slowhand73 a écrit :
Magnifique en effet.
Par contre, je ne connais pas encore bien la gamme PRS, mais quelle est la différence entre les hollowbody 1 et 2. Quand je regarde le site de PRS je ne trouve que des HB 2. Des HB 1 sont toujours fabriquées ? Tu as dit "modèle 2018" ?!
Les HB1 ne sont plus fabriquées, sauf private stock ou séries limitées.
La différence majeure est effectivement le corps, la HB1 a un corps en acajou une pièce, surmontée d’une table en étable, la HB2 a le coté du corps en acajou pris en sandwich entre 2 morceaux d’érable.
Cette HB1 est un modèle “wood library”, le principe des wood library est qu’un revendeur officiel PRS rend visite à l’usine et fait une commande de 10 guitares. Ces 10 guitares doivent être du même modèle de base (la HB1 dans mon cas), le revendeur choisit ensuite toutes les options, un peu à la manière d’une private stock. Chacune des guitares, bien que basée sur le même modèle a des specs différentes: couleur, hardware, birds, table une pièce au lieu de 2, bois du manche differents etc... il en ressort 10 modèles uniques, vendues en exclusivité par le revendeur.
D’où le 2018, même si elle n’est plus officiellement au catalogue