PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
Qu'est-ce que c'est beau
j0k3335
flo182 a écrit :

Premières impressions très très positives...

ouh là, ça fait mal

Moi qui suit un passionné des Hollowbody, j'aimerai connaitre tes impressions sur la combinaison avec un manche mapple ?

Idéalement, si tu as eu / ou essayé une manche acajou touche rosewood, quels sont les différences de sons et de touché ? Le manche mapple n'apporte-t-il pas plus de claquant par exemple ... ...
ou
J'ai eu une swamp ash avec manche mapple et si les sons étaient redoutables, je n'ai jamais pu me faire au galbe du manche ( est-ce que tout les manches mapple ont des galbes "particuliers" et non, comme mes Hollowbodies ,des WideFat ??? )

en tout cas, très bel exemplaire : congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
flo182 a écrit :

Magnifique acquisition, c'est juste merveilleux ! On dirait une Private Stock

Bons réglages et affinages, elle le mérite, tu verras, ça va déchiré !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est magnifique ta guitare ! Bravo .
Carlo Von LP
Splendide!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slowhand73
Magnifique en effet.

Par contre, je ne connais pas encore bien la gamme PRS, mais quelle est la différence entre les hollowbody 1 et 2. Quand je regarde le site de PRS je ne trouve que des HB 2. Des HB 1 sont toujours fabriquées ? Tu as dit "modèle 2018" ?!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
flo182 a écrit :

Premières impressions très très positives...

ouh là, ça fait mal

Moi qui suit un passionné des Hollowbody, j'aimerai connaitre tes impressions sur la combinaison avec un manche mapple ?

Idéalement, si tu as eu / ou essayé une manche acajou touche rosewood, quels sont les différences de sons et de touché ? Le manche mapple n'apporte-t-il pas plus de claquant par exemple ... ...
ou
J'ai eu une swamp ash avec manche mapple et si les sons étaient redoutables, je n'ai jamais pu me faire au galbe du manche ( est-ce que tout les manches mapple ont des galbes "particuliers" et non, comme mes Hollowbodies ,des WideFat ??? )

en tout cas, très bel exemplaire : congratulations

Malheureusement je n’ai jamais eu de modèle avec manche en acajou entre les mains, je ne saurais donc comparer.
L’action est beaucoup trop haute à mon goût pour l’instant, toujours est-il que le galbe est très proche du wide fat d’il y a quelques années.
La finition satin est à mon sens parfaite en terme de confort.
Niveau sonorités je la trouve plutot bien équilibrée, le low/mid gain est vraiment son domaine, avec des aigus magnifiques, pas agressifs même sur le micro chevalet... encore une fois je n’ai pas pu vraiment en jouer, je lui fais un premier réglage demain
flo182
  • flo182
CaptainW a écrit :
Superbe!

je suis moi aussi curieux de voir (ou d'entendre) ce que peux apporter le manche érable par rapport aux bois habituels

Tu l'as dégoté ou? Et dans quel ordre de prix (si ce n'est pas indiscret bien sûr)?

Merci

Si je dis pas de bêtise je l’ai vue en vente sur reverb dans un premier temps. Le vendeur était ish guitars, un magasin basé à Syracuse (NY). J’ai ensuite acheté la guitare via leur site officiel; il y a d’ailleurs encore quelques perles en vente...

Pour le prix tout compris, guitare + fdp + taxes on reste dans les gammes de prix des wood library disponibles chez thomann. Voire un peu moins avec le cours du dollar qui varie. Aussi, les taxes sont moins importantes qu’en France là ou j’habite. On peut passer en MP si tu veux plus de détails
flo182
  • flo182
slowhand73 a écrit :
Magnifique en effet.

Par contre, je ne connais pas encore bien la gamme PRS, mais quelle est la différence entre les hollowbody 1 et 2. Quand je regarde le site de PRS je ne trouve que des HB 2. Des HB 1 sont toujours fabriquées ? Tu as dit "modèle 2018" ?!

Les HB1 ne sont plus fabriquées, sauf private stock ou séries limitées.
La différence majeure est effectivement le corps, la HB1 a un corps en acajou une pièce, surmontée d’une table en étable, la HB2 a le coté du corps en acajou pris en sandwich entre 2 morceaux d’érable.

Cette HB1 est un modèle “wood library”, le principe des wood library est qu’un revendeur officiel PRS rend visite à l’usine et fait une commande de 10 guitares. Ces 10 guitares doivent être du même modèle de base (la HB1 dans mon cas), le revendeur choisit ensuite toutes les options, un peu à la manière d’une private stock. Chacune des guitares, bien que basée sur le même modèle a des specs différentes: couleur, hardware, birds, table une pièce au lieu de 2, bois du manche differents etc... il en ressort 10 modèles uniques, vendues en exclusivité par le revendeur.
D’où le 2018, même si elle n’est plus officiellement au catalogue
CaptainW
Merci flo182 pour ces détails.

Je posais la question par curiosité mais côté guitare j'ai tout ce qu'il me faut, notamment avec ma Hollowbody 1 de 2000 (elle a du vécu, les pets étaient déjà là quand je l'ai achetée. C'est d'ailleurs grâce à ces pets que j'ai pu l'acheter donc c'est cool )

PRS Hollowbody 1 2000

Je suis allé baver un peu sur le site d'ish Guitars, c'est vrai qu'il y a de jolies choses
lifsebcbien
Très jolie, congrats.

Ma mienne

eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
flo182 a très bien expliquer les différences conceptuelle entre l'Hollow I et la II.

J'avoue ne pas trop comprendre la démarche de PRS d'ailleurs, car l'Hollow I tourne très bien avec son corps uniquement fait d'acajou, ou c'est une question de coup de prod et de matériaux ou alors, le rendu de l'Hollow II conviens plus à Paul Reed, en tous cas, traduit plus sa démarche sonore et tonale. Ou tous simplement ça le fait plus esthétiquement et permet de proposé une guitare plus flatteuse et... plus chère

De mon coté je n'ai pu tester que des Hollow I et jamais de 2. J'aurais bien comparé mon ressenti d'une Hollow I que j'ai posséder de par le passé face à ma JA-15 actuelle mais j'ai peur qu'elle ne soit pas du tous comparable même si la conception est un peu la même. Sauf que la JA-15 est plus proche d'une Hollow II avec ses éclisses acajou et son dos en érable flammée bookmatché mais la table est en épicéa. Ce qui bien sur change encore la mayonnaise.

En tous cas, je peux à froid dire que l'association, table épicéa, manche érable flammée, éclisses acajou, back érable donne un résultat très jazz/fusion, aiguë scintillant juste ce qu'il faut, très précis et très dynamique, basse présente mais pas envahissante, cela reste très précis et défini.
A monter avec du gros tirant bien sur voir des filés plat.

Par contre je garde un très bon souvenir des micros de l'Hollow I que j'avais, les fameux Mc Carty Archtop, rien avoir avec les Mc Carty des solidbody. Ses micros étaient super vraiment, trés polyvalent, pas vintage, pas trop moderne, un compromis des deux. Les gain élevé passé, le clean était super et la réponse au potard de volume épatante comme toujours chez PRS.

Et lifsebcbien magnifique aussi ta 594, quelle dégradé de table, quelle classe.. superbe !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Très jolie, congrats.

Ma mienne

Magnifique instrument ! Une guitare de la maturité !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Très jolie, congrats.

Ma mienne

Superbe ! Tu étais un pur Gibson player précédemment ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...