shomen a écrit :
Si tu en as l'occasion, vraiment teste-les, ils le valent bien
!
Concernant les micros PRS (ou d'autres d'ailleurs encore plus chers), surtout TRES loin de moi, l'idée de sous-entendre qu'ils ne valent pas le prix demandé. J'ai une PRS et je reconnais que sa construction est exemplaire, de très grand qualité ainsi que son accastillage...mais personnellement il y a une barrière psychologique que je ne peux pas franchir.
Puis pour en revenir à nos guitares, si le son se limitait seulement à un bon, voire un très bon kit de micros...ce n'est pas si simple...surtout si l'ampli derrière et les doigts (!) sont à la ramasse . Par contre, l'achat passion, le coup de cœur, lui n'a pas forcément besoin d'être justifiable hormis le fait de faire du bien à celui qui le paye.
J'arrête le hs désolé...
Non non, tu as tout à fait raison de soulever le problème et il faut être clair, c'est un problème, le prix des "micros artisanaux" qu'on qualifie de boutique est vraiment trop élever, tout constructeur confondus. Cela freine l'achat, la revente, le turn over de matos etc...
Et d'ailleurs pour un peu plus développé notre hors sujet
Je viens juste de regarder sur YT une vidéo de test des Fishman Fluence d'ArnoldPlaysGuitar avec une Strandberg 8 cordes. Et bien les micros sont bon, la guitare est chouette, il joue sur Kemper avec Profile used: Peavey Invective, le son est purement dégueulasse. Je ne sais pas si c'est la capture qui est mauvaise, mais bon comment font ses gars alors pour avoir un super son (le morceau jouer sonne vraiment bien en plus) :
Ok c'est une vidéo Duncan officielle, plus de moyen, studio etc .. mais bon merde, un bon micro et une bonne carte son ça reste largement à la porté des gars d'ArnoldPlaysGuitar et un bon réglage d'ampli aussi. Donc effectivement, les micros auront beau être parfait, la guitare aussi, si ta un ampli de merde ou un réglage nullissime, ben du coup...tu balances l'eau du bain et le BB avec.
Et bravo Kilroy pour tes acquisitions !! Les PRS valent vraiment le coup d’être découverte !!