PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :
Merci eriador pour toutes ces infos !
Je suis surpris que pour le micro manche, tu le trouves en-deça du micro chevalet.
Je me note quelque part dans mon esprit que les 'm' sont encore meilleurs pour du Métal, selon toi.
Par contre, qu'est-ce que le prix de ces micros est élevé...qu'est-ce qui peut bien justifier de dépenser plus de 350 euros pour un set de 2 humbuckers ??

Le micro neck de la Tremonti est très bon, mais je le trouvais proche de quelques autres références de la marque et pas assez teinté "métal" comme je l'entendais. J'étais convaincu par son bridge mais moins par le neck, après c'est purement personnel et je le répète je suis très chiant pour les micros, surtout pour le métal.
Il y a beaucoup de Dimarzio que je n'aime pas par exemple ou certains Duncan fait pour le métal, je ne trouve pas les Bare Knuckle convaincant en métal sauf certaines références ressentes et je n'apprécie plus trop les micros EMG également... Il y a que les Fishman Fluence Moderne ou Tosin Abasi que j'aimerais testé mais je m'éloigne du sujet là... Tous cela reste un avis totalement personnel.

Pour ce qui est du prix des micros PRS, ils douillent c'est clair, j'avais acheter les miens juste avant l'augmentation de prix générale qu'il y a eu en 2015/2016. Je les avais payé un peu moins cher car commander directement aux USA dans une toute petite boutique mais ils ne me les ont pas donner quand même, chez Thomann leur prix était affreux. Par contre après, presque tous les mag US ont harmonisés leur prix et donc dans l'os ! Actuellement faut vraiment chercher pour trouver une affaire aux USA, j'ai même trouver des pièces détachés PRS moins chères en Angleterre qu'aux USA, paradoxal non!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il est clair qu'avec ces changements incessants de tarifs (enfin, surtout vers le haut quand même) on a du mal à suivre...mais je ne suis pas encore prêt à lâcher autant d'argent dans un kit micros qu'il soit fait à la main ou pas...surtout si, comme tu le précises, on trouve des prix qui sont vraiment paradoxaux ! bref...

as-tu déjà essayé les EMG 57/66 car tu dis ne plus trop aimer les EMG ?...mais ceux-là sont quand même différents des autres je trouve...et très respectueux de la lutherie.
eriador
  • eriador
shomen a écrit :
as-tu déjà essayé les EMG 57/66 car tu dis ne plus trop aimer les EMG ?...mais ceux-là sont quand même différents des autres je trouve...et très respectueux de la lutherie.

Ceux là non, j'avoue J'étais tenté car un forumeur vendait une guitare équipé avec ses micros, mais le deal entre nous ne c'est pas fait et je le regrette.

Après ils font partis des dernières références de la marques, ils sont peut être plus performants que ceux que j'avaient testé.

Le prix des micros PRS restent excessif je te l'accorde, c'est fait à la main et aux USA comme leur gammes en dehors des SE. Après globalement les fabricants abusent grave sur le prix des micros, j'ai découvert il y a peu (avec du retard) les guitares Relish, leurs humbuckers maison ont l'air super, mais 420 ou 450€ la paire je sais plus... ça deviens agressif quand même !
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
Si tu en as l'occasion, vraiment teste-les, ils le valent bien !

Concernant les micros PRS (ou d'autres d'ailleurs encore plus chers), surtout TRES loin de moi, l'idée de sous-entendre qu'ils ne valent pas le prix demandé. J'ai une PRS et je reconnais que sa construction est exemplaire, de très grand qualité ainsi que son accastillage...mais personnellement il y a une barrière psychologique que je ne peux pas franchir.

Puis pour en revenir à nos guitares, si le son se limitait seulement à un bon, voire un très bon kit de micros...ce n'est pas si simple...surtout si l'ampli derrière et les doigts (!) sont à la ramasse . Par contre, l'achat passion, le coup de cœur, lui n'a pas forcément besoin d'être justifiable hormis le fait de faire du bien à celui qui le paye.
J'arrête le hs désolé...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je rejoins le club avec une S2 Custom 22 de 2016 en Violin Amber Sunburst et une S2 Custom 24 "30Th Anniversary" en Ice Blue Fire Mist.

Je suis vraiment très satisfait et heureux de ces deux modèles (mon dos et mes vertèbres me disent merci )

Je verrais dans les gammes supérieures plus tard, je n'ai pas accroché avec les CE que j'avais essayées lors de l'achat de ma Custom 22.

J'espère que toutes les PRS sont aussi "légères" car j'ai vraiment "accroché" avec la marque, je garde mes Fender et une Gibson CS-336 très légères également mais ce n'est pas comparable.

Franchement, je regrette de ne pas avoir essayé des PRS avant, comme quoi, il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis...

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
eriador
  • eriador
shomen a écrit :
Si tu en as l'occasion, vraiment teste-les, ils le valent bien !

Concernant les micros PRS (ou d'autres d'ailleurs encore plus chers), surtout TRES loin de moi, l'idée de sous-entendre qu'ils ne valent pas le prix demandé. J'ai une PRS et je reconnais que sa construction est exemplaire, de très grand qualité ainsi que son accastillage...mais personnellement il y a une barrière psychologique que je ne peux pas franchir.

Puis pour en revenir à nos guitares, si le son se limitait seulement à un bon, voire un très bon kit de micros...ce n'est pas si simple...surtout si l'ampli derrière et les doigts (!) sont à la ramasse . Par contre, l'achat passion, le coup de cœur, lui n'a pas forcément besoin d'être justifiable hormis le fait de faire du bien à celui qui le paye.
J'arrête le hs désolé...

Non non, tu as tout à fait raison de soulever le problème et il faut être clair, c'est un problème, le prix des "micros artisanaux" qu'on qualifie de boutique est vraiment trop élever, tout constructeur confondus. Cela freine l'achat, la revente, le turn over de matos etc...

Et d'ailleurs pour un peu plus développé notre hors sujet Je viens juste de regarder sur YT une vidéo de test des Fishman Fluence d'ArnoldPlaysGuitar avec une Strandberg 8 cordes. Et bien les micros sont bon, la guitare est chouette, il joue sur Kemper avec Profile used: Peavey Invective, le son est purement dégueulasse. Je ne sais pas si c'est la capture qui est mauvaise, mais bon comment font ses gars alors pour avoir un super son (le morceau jouer sonne vraiment bien en plus) :

Ok c'est une vidéo Duncan officielle, plus de moyen, studio etc .. mais bon merde, un bon micro et une bonne carte son ça reste largement à la porté des gars d'ArnoldPlaysGuitar et un bon réglage d'ampli aussi. Donc effectivement, les micros auront beau être parfait, la guitare aussi, si ta un ampli de merde ou un réglage nullissime, ben du coup...tu balances l'eau du bain et le BB avec.

Et bravo Kilroy pour tes acquisitions !! Les PRS valent vraiment le coup d’être découverte !!
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
Salut,

Cool Kilroy pour tes nouvelles acquisitions ! Manque plus que de belles photos pour nous achever totalement .
Sympa cette vidéo eriador...le gars il touche et en effet, le son est bien cool ! Comme quoi un chouette son ne se limite en aucune manière aux seuls micros aussi bons soient-ils...mais les micros semblent bien réagir aux nuances et attaques du guitariste et c'est bien là le principal.
lifsebcbien
Coucou les loulous.

J'ai revendu ma CU24 récemment acquise. Elle était superbe, sonnait excellemment bien (des splits enfin exploitables entre autre), était extrêmement confortable, une des meilleures guitares que j'ai eues, mais le fait de n'avoir qu'un volume et la position de ce même knob de volume était trop contraignant pour moi. J'ai copié Bamon et ai pris une SC594 ayant été réellement séduit par ma première expérience chez PRS.
Comme la CU24, même si ce n'est clairement pas la même guitare, c'est une vraie tuerie, mais je suis saoulé avec une frise récurrente et envahissante sur le sol qu'un réglage de truss rod et une action réglée parfaitement n'arrive pas à régler.
Je n'ai pas envie de la renvoyer puisqu'elle me plait ou de la voir immobilisée plusieurs semaines, mais j'ai l'impression que le pontet de sol est clairement en cause (gorge mal taillée, trop profonde). Du coup, si le sav refuse de m'envoyer un pontet (ce qui craindrait vu la réputation de leurs guitares et ma déception d'avoir ce problème sur une guitare neuve..), j'ai vu qu'il était impossible de se procurer un 2 piece bridge, un tom ou un pontet en pièce détachée. Du coup, par quoi remplacer le tom? J'ai regardé avec mes tom Gibson, mais ce n'est pas les mêmes mesures entre-axes. Il faut donc prendre du métrique? Quelqu'un saurait? Merci et bon été à tous.
CaptainW
Pour ma part, je reverrais la guitare s'il c'est la seule solution.

Remplacer le chevalet par un autre (aussi bon soit-il) fera perdre beaucoup de valeur à la guitare.
En plus si on en croit PRS, le chevalet est partie intégrante du son (matériaux spécifiques...), et tout ce qui va avec (a voir si ce n'est pas qu'un argument marketing)
eriador
  • eriador
lifsebcbien a écrit :
Coucou les loulous.
Comme la CU24, même si ce n'est clairement pas la même guitare, c'est une vraie tuerie, mais je suis saoulé avec une frise récurrente et envahissante sur le sol qu'un réglage de truss rod et une action réglée parfaitement n'arrive pas à régler.
Je n'ai pas envie de la renvoyer puisqu'elle me plait ou de la voir immobilisée plusieurs semaines, mais j'ai l'impression que le pontet de sol est clairement en cause (gorge mal taillée, trop profonde).

Salut les gars, le SAV PRS ne renvoi pas de pièces il me semble, le mieux étant de renvoyer la guitare au frais du vendeur bien sur, peut être par contre que le vendeur pourra te faire un échange standard avec les pièces concernés d'une guitare qu'il aura sur place et il verra ensuite avec PRS pour le soucis. Le vendeur peut aussi t'envoyer la pièce et toi lui renvoyer la tienne, ca limite les gros de transports/assurance etc...

Mais je n'ai pas bien compris, tu penses que c'est le pontet laiton massif du TOM qui est en cause ou la fente du sillet de tête de la corde de sol ?
CHERCHE une Hahn model C

slowhand73
Tu peux toujours essayer d'inverser deux pontets pour commencer.
lifsebcbien
Pas Faux Captain, mais si en plus j'améliore le rendu, avoir des accessoires non originaux ne m'embête pas. Pour le blabla marketing, je pense qu'il s'agit bien de blabla, du moment que ça reste en laiton, on est dans le même type de rendu.
Je pense que ça vient du pontet de la corde de sol eriador. J'ai eu le tech manager de PRS Europe ce matin et il pense pareil après lui avoir expliqué les différents symptômes. Dans un premier temps, il m'en envoie un, puis on avise.
J'avais pensé faire ça slowhand, mais je croyais qu'ils étaient compensés pour le radius, mais le tech m'a expliqué que c'est le tom en lui-même qui l'est.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Après 3 mois d’attente, la dernière est arrivée! Une PRS hollowbody 1, wood library de 2018, manche et touches en érable, corps en acajou une piece, table en érable, hardware noir chromé, finition satin sur le corps et le manche, micros 58/15 LT:

Elle a besoin d’un petit réglage d’action mais je la laisse telle quelle pour 1 ou 2 jours, le temps qu’elle se stabilise un peu après son long voyage.
Premières impressions très très positives...
Renzinho
Qu'est-ce que c'est beau

En ce moment sur guitare électrique et PRS...