PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Hello à tous,

après une tentative abordé l'année dernière, et celle ci qui m'avait fait hésiter en début d'année, j'ai franchi le pas après une baisse de prix et un état bien mieux que ce que l'annonce pouvait laisser penser ...

Hollowbody II piezo 2003

c'est vrai qu'elle est à l'air vachement mieux sur cette photo !

DONC bonne affaire : et tu vas te faire plaisir, crois-moi == j'ai justement joué aujourd'hui sur la mienne ... et je ne m'en lasse pas ( elle n'a pas le piezzo MAIS elle a des micros Gibson 1969 : une tuerie )

Les micros d'origine sont loin d'être mauvais. Très neutre, mais c'est le but recherché : polyvalence !

Maintenant, c'est vrai aussi qu'on peut l'affiner à son style . La mienne avec les Wolfetone Legends sonnait Jazz-Rock et avec les Gibson on va entre une ES335 et une ES175D !

Tu n'as pas fini de te régaler

Congrats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lolotte4
Formidable guitare. J'ai failli craquer. Bravo !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui slowhand73, bravo !

Très chouette, je cherche aussi une Hollowbody un peu sympa, si possible table épicéa mais sans piezo
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
slowhand73
Merci pour vos commentaires.
Comme souvent dans mes achats de guitares, il y a une petite histoire, un truc avec le vendeur.
Cette fois, j'ai eu de la chance. Je m'étais préparer à faire un aller-retour Paris-Le Mans pour aller voir la guitare. Et puis coup de chance, le vendeur, après qu'il m'ait envoyé des photos qui mettaient la guitare plus en valeur que celles de l'annonce, me dit qu'il vient deux jour plus tard pour un concert.

Donc, ce vendredi, rendez vous à la Boule Noire pour voir la PRS. Et au passage, il m'avait mis sur la liste des invités et j'ai peu assister à son concert (métal). Pas trop mon truc, mais c'était une première partie, donc 30 min, c'était très bien.

Cette PRS n'était pas bien mise en valeur sur l'annonce. Malgré tout, elle a quelques pets et rayures, mais déjà après un bon nettoyage c'est beaucoup mieux.
Peut être que je lancerai dans un léger poncaga à l'eau et lustrage pour éliminer les rayures et reprise des quelques pets au vernis acrylique.

Les frettes sont assez marquées aussi, mais il y a encore beaucoup de matière pour faire une planification. Bref, du potentiel pour la rendre presque comme neuve.

Sinon, je rejoins les avis déjà émis sur des micros : très neutre. Pas mauvais, mais ça manque de caractère je trouve. À confirmer par un échange, au moi de pour tester.

Autre petit reproche, les potentiomètres vraiment trop 'loose'. Ils tournent presque tout seuls. À voir si je remplace ça dans l'avenir.

Je suis parti en weekend, donc à part un gros nettoyage, pas trop eu le temps de la prendre en main.

Je m'arrête là, ce post est déjà trop long, j'ai perdu la moitié des lecteurs
eriador
  • eriador
Non t’inquiète slowhand73, j'aime bien les posts long, comme tu as pu voir les miens sont parfois...

Pour les micros, vous êtes plusieurs à en parler, perso quand j'ai posséder une Hollowbody 1, cela ne m'a pas frapper, j'avais bien sur les micros d'origines dessus.
Ils étaient peut être polyvalent mais ne manquer pas de caractère, c'est peut être mon habitude des micros PRS qui joue ! J'ai du m'en séparer pour des raisons particuliéres, mais les micros n'étaient pas sur la sellette !

Je me souviens que je faisais du métal pas trop lourd et quelques trucs classiques avec sans soucis particulier.

Pour les potards tu veux dire qu'ils ont beaucoup travailler et la course de rotation est très libre, c'est rare, PRS montent de bonnes pièces en général qui durent un sacré moment.

En tous cas, c'est fou comme un coup de propre léger après l'achat d'une occas lui redonne vie dans beaucoup de cas, j'ai déjà constaté cela pas mal de fois !
CHERCHE une Hahn model C

slowhand73
eriador a écrit :
Pour les potards tu veux dire qu'ils ont beaucoup travailler et la course de rotation est très libre, c'est rare, PRS montent de bonnes pièces en général qui durent un sacré moment.

En tous cas, c'est fou comme un coup de propre léger après l'achat d'une occas lui redonne vie dans beaucoup de cas, j'ai déjà constaté cela pas mal de fois !

Oui, c'est ça, course très libre. J'hésite à les remplacer du coup. Et je n'ai pas trouvé la valeur du pot du piezzo. Il faudrait que je démonte pour mesurer.

Il reste un petit coup de polish à passer sur des zones ou il y a quelques traces et elle sera presque comme neuve. Eventuellement une mise à niveau des frettes, un peu marquées également. La guitare a été beaucoup jouée, c'est bon signe

Je vais tester quelques swap de micros (super simple sur cette guitare, il y a juste à sortir le switch par une des ouïes pour les dessouder). Histoire de vérifier la neutralité des ses micros d'origine comparé à des Lollar Imperial, des Custombuckers Gibson et peut être des OX4 qui devraient arriver bientôt pour ma 335 -avec laquelle je ne peux pas comparer la HB car elle est toute démontée et en attente de ses micros. Mais clairement, les deux guitares sont difficilement comparables, indépendamment des micros. Ça ne semble pas avoir la même tonalité ni la même dynamique. A suivre ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :

... ma 335 -avec laquelle je ne peux pas comparer la HB car elle est toute démontée et en attente de ses micros. Mais clairement, les deux guitares sont difficilement comparables, indépendamment des micros. Ça ne semble pas avoir la même tonalité ni la même dynamique. A suivre ...

oh là : ton avis m'intéresse au plus haut point !!!

J'ai revendu une de mes HB ( ... quelle erreur ) parce que je pensais que j'avais besoin d'une autre solidbody (ma SC245 ... que je n'arrive pas à revendre d'ailleurs ... ... )
et ... je suis plus un "demi-caisse" ... et de plus mes projets me ramènent vers des sons fusion où j'ai besoin de ces styles chaux, boisés, des semi-acoustiques.

Alors plutôt que de me reprendre une 2ème HB ( pour mettre des micros différents ! ), je me disais, pourquoi pas une ES335.

... et puis je me suis rappelé ma GROSSE déception avec l'ES345, il y a quelques mois

j'ai même pensé, vu mon petit gabarit à la ES339 : même construction qu'une HB ( un bloc d'acajou creusé avec la table rajoutée dessus ) et sa particularité : un son de semi-acoustique avec le micro neck et un son plus affirmé solidbody coté micro bridge : ça peut donner une belle palette ( MAIS qu'est-ce que cela vaut au niveau fabrication, qualité, ... ?)

: DONC tous vos avis sur l'ES335 et l'ES339 comparées à la HB m'intéressent au plus hauts points ! Toutes vos expériences aussi avec ses ES33* !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
slowhand73 a écrit :
eriador a écrit :

Oui, c'est ça, course très libre. J'hésite à les remplacer du coup. Et je n'ai pas trouvé la valeur du pot du piezzo. Il faudrait que je démonte pour mesurer.

Ok, tu peux aussi passer par la trappe d'accés pile/jack de l'Hollow, car tu as un piezo, la plaque est assez grosse, une fois retiré tu peux jeter un oeil à l'électronique avec un petit miroir pour lire des info sur le potard ou y accéder tous simplement.

D’après mes souvenirs de ma P22, le potard du piezo est différents des autres potards tone et volume.

Pour le changement de micros, je ne suis plus trop dans les micros classé dans le "vintage" pur et dur, je ne pourrais pas te conseiller. Perso je trouve que les meilleurs micros bien souvent sont ceux d'origine en ce qui concerne les PRS, mais bon, c'est vraiment un avis très perso.

D'un autre coté je testerais bien une paire de Barden Humbucker sur une Hollow acajou érable, j'ai déjà les micros, me manque plus qu'une jolie Hollow
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Sur une Hollow que ce soit chez PRS ou ailleurs, je trouve que les P90 sont des micros assez cohérents avec cette lutherie particulière...je ne saurais que trop conseiller un test de ce type de micros pour qui aime les expérimentations sonores .
Pour les micros PRS, j'avais retiré ceux qui équipaient d'origine ma Mira de 2008 (2 humbucker splittables) car je trouvais qu'ils n'envoyaient pas assez pour faire du métal (entre autres styles)...avec le recul je pense qu'ils étaient tout de même en adéquation avec la guitare...j'ai posé par la suite des EMG 57/66 (excellents micros actifs que je recommande vraiment d'essayer si...on recherche un son plutôt moderne avec de beaux cleans et crunch et des distos vivantes et précises). J'en ai donc fait une guitare plus "burnée" et polyvalente, mais le kit d'origine était pas mal quand même.
Je crois d'ailleurs les avoir vendu à une personne qui habitait sur Marseille...c'était toi eriador ?
eriador
  • eriador
shomen a écrit :
Salut,Je crois d'ailleurs les avoir vendu à une personne qui habitait sur Marseille...c'était toi eriador ?

Salut Shomen ! Et bien dsl, non ça n'était pas moi

Je n'ai jamais eu de micros de Mira, je n'en ai jamais tester d'ailleurs il me semble...

Si tu es content des EMG c'est le principal, ce sont de bons micros. Dommage que les 'm' ne soient pas plus démocratisés, car pour le métal, ils sont géniaux ! Avec un super clean et magnifique en split de type DGT (au push pull avec résistances).
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
eriador a écrit :
shomen a écrit :
Salut,Je crois d'ailleurs les avoir vendu à une personne qui habitait sur Marseille...c'était toi eriador ?

Salut Shomen ! Et bien dsl, non ça n'était pas moi

Je n'ai jamais eu de micros de Mira, je n'en ai jamais tester d'ailleurs il me semble...

Si tu es content des EMG c'est le principal, ce sont de bons micros. Dommage que les 'm' ne soient pas plus démocratisés, car pour le métal, ils sont géniaux ! Avec un super clean et magnifique en split de type DGT (au push pull avec résistances).

Oups désolé eriador . Le gars était super sympa et visiblement collectionneur de micros PRS car je crois les avoir vendus en moins de 12h ...voilà pourquoi j'ai pensé à toi !
Qu'entends-tu par "m" ? à quels types de micros cela fait référence ?
eriador
  • eriador
shomen a écrit :
Oups désolé eriador . Le gars était super sympa et visiblement collectionneur de micros PRS car je crois les avoir vendus en moins de 12h ...voilà pourquoi j'ai pensé à toi !
Qu'entends-tu par "m" ? à quels types de micros cela fait référence ?

Ola cela n'est vraiment rien, ne soit pas désolé Je collectionne effectivement les micros PRS et j'aurais éventuellement pu m'intéresser aux micros Mira.

Les "m" sont les micros que Paul Reed à sortie il y a environ 3/4 ans orienté métal de tous types et autres styles extrême comme le Djent. Ils ressemblent aux micros " Contoured Bobbins' chers à PRS (une version avec capot existe) et sont splittables. J'en avais commander un set dans un mag aux USA. Ils sont dispo sur la Cu 24 Floyd uniquement en monte d'usine dans la gamme CORE et quelques PS.

Ce sont des micros fantastiques et surprenant, en tous cas perso j'adore, ils se marient parfaitement avec un petit Archon J'aurais même tendances à les préférés aux très bons Duncan Alpha et Omega d'Holcomb.
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
Ok, je te remercie pour ces précisions !
Et du coup, ces "m", comment se placent-ils par rapport aux modèles Tremonti ? Ce sont les mêmes ou les Tremonti sont encore différents ?
eriador
  • eriador
shomen a écrit :
Ok, je te remercie pour ces précisions !
Et du coup, ces "m", comment se placent-ils par rapport aux modèles Tremonti ? Ce sont les mêmes ou les Tremonti sont encore différents ?

Ils sont différents, justement, je voulais me prendre un set de Tremonti à cette même boutique US, un pote à possède une, je l'ai tester, super guitare, très efficace la Tremonti !

Mais mon coté hyper chiant en matière de micro à parler, en faite sur le duo de micro signature, le bridge est super, mais de conception un peu vintage je trouve, je m'explique, c'est le genre de humbucker surboosté mais avec un coté super PAF moderne, je crois qu'il sort à un truc comme 16Kohms. Super micro bridge mais il me manquait un petit truc...

Du coté du micro neck, là alors, j'avais été un peu déçu car c'est un micro de type PAF pêchu (A4), moins adapté au métal tel que je l'entend. Je trouvais qu'il manquait quelque chose de manière générale à ses micros, mais attention je précise toutefois qu'on est en présence d'un set de micros redoutablement efficace quand même !!! Et ils sont parfaitement intégré dans l'amplification et le rendu de Mark Tremonti, il sait très bien les utiliser.

Du coup j'ai commander en aveugle les 'm', car personne ne les avaient autour de moi et je ne les avaient jamais tester. Coup de bol, finalement je les préfères largement aux Tremonti. Ils sont plus modernes sans ce coté PAF (Ceramic pour les 2), moins rentre dedans que le bridge Tremonti certes mais différent dans la définitions. Et le set est totalement équilibré en niveau de sortie, accroche aux gains élevé (jamais brouillon) et les positions splits sont une réussite. Pourtant ils sont aussi une différence de Kohms mais elle est mieux gérer je trouve.
shomen
  • shomen
Merci eriador pour toutes ces infos !
Je suis surpris que pour le micro manche, tu le trouves en-deça du micro chevalet.
Je me note quelque part dans mon esprit que les 'm' sont encore meilleurs pour du Métal, selon toi.
Par contre, qu'est-ce que le prix de ces micros est élevé...qu'est-ce qui peut bien justifier de dépenser plus de 350 euros pour un set de 2 humbuckers ??
eriador
  • eriador
shomen a écrit :
Merci eriador pour toutes ces infos !
Je suis surpris que pour le micro manche, tu le trouves en-deça du micro chevalet.
Je me note quelque part dans mon esprit que les 'm' sont encore meilleurs pour du Métal, selon toi.
Par contre, qu'est-ce que le prix de ces micros est élevé...qu'est-ce qui peut bien justifier de dépenser plus de 350 euros pour un set de 2 humbuckers ??

Le micro neck de la Tremonti est très bon, mais je le trouvais proche de quelques autres références de la marque et pas assez teinté "métal" comme je l'entendais. J'étais convaincu par son bridge mais moins par le neck, après c'est purement personnel et je le répète je suis très chiant pour les micros, surtout pour le métal.
Il y a beaucoup de Dimarzio que je n'aime pas par exemple ou certains Duncan fait pour le métal, je ne trouve pas les Bare Knuckle convaincant en métal sauf certaines références ressentes et je n'apprécie plus trop les micros EMG également... Il y a que les Fishman Fluence Moderne ou Tosin Abasi que j'aimerais testé mais je m'éloigne du sujet là... Tous cela reste un avis totalement personnel.

Pour ce qui est du prix des micros PRS, ils douillent c'est clair, j'avais acheter les miens juste avant l'augmentation de prix générale qu'il y a eu en 2015/2016. Je les avais payé un peu moins cher car commander directement aux USA dans une toute petite boutique mais ils ne me les ont pas donner quand même, chez Thomann leur prix était affreux. Par contre après, presque tous les mag US ont harmonisés leur prix et donc dans l'os ! Actuellement faut vraiment chercher pour trouver une affaire aux USA, j'ai même trouver des pièces détachés PRS moins chères en Angleterre qu'aux USA, paradoxal non!
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...