Ah bien sur, d'accord avec toi j0k3335, nous n'avons pas les mêmes oreilles, les mêmes goûts sonores etc, chacun est différents....
Ensuite de mon coté, j'ai déjà eu des Throbak, je sais plus quelle réf, les Max vintage, leur modèle commun, et ben pas convaincu du tous, c'est bien mais cela ne vaut pas le tapage qu'il y a autour (cela reste mon humble avis).
La seule marque de micro après des années de tests perso (encore une fois) qui je trouve apporte réellement quelque chose de musical, de vraiment pro et surtout de pas entendu 12000 fois chez tous les autre fabricants du monde, c'est WCR. Mais bon ça n'est que mon avis parmi celui d'autres guitaristes du sites et chacun y va de sa petite expérience donc tout est valable comme retour, mais rien ne jouera le rôle de "règle universelle indiscutable", on est bien d'accord !
Le point sur lequel je ne suis pas ok avec toi par contre, c'est le fait que Paul Reed ne soit pas aussi "abouti ' en R&D de micros maisons que d'autres fabricants, je pense que c'est bien le contraire, là ou un Bare Knuckle (et du BK j'en ai eu et j'en ai même encore), se contente de rester sur un schéma standard de micros en modifiant aimant bobine etc mais de manière conventionnelle, Paul Reed, lui va bien plus loin et propose des sons et des possibilités jamais entendus jusqu'ici, ma foi, si cela n'est pas une preuve d'innovation, de R&D poussés, d'écoutes des musiciens et de ses clients....
Et encore une fois je trouve qu'énormément de "soit disant fabricants" de micros boutique dans le monde (dont c'est uniquement le métier, on est d'accord), se contente de pomper les uns sur les autres, de modifié des critères totalement superficiels et finalement de ne proposer que d'infimes variations de ce qui a déjà était fait depuis 60 ans. Rien d'autre, les très très rares marques à réellement apporter quelque chose d'innovants, d'aboutis et surtout de musical, se compte sur les doigts d'une mains en gros, on peut cité : Barden, Wcr, Tom Holmes, Lollar, Amalfitano, Timbuckers, Bartolini, PRS je dois en zapper un ou deux encore, après pour moi il n'y en a pas d'autre.
Les Duncan, Dimarzio, Bk, Rio Grande, Van zandt, Klein, les Francais (parenthèse Française justement, Kami est le meilleur pour moi) etc... ça n'est que des variations légères des micros originaux, du "recapépéte" à fond. Des gens peuvent apprécier et même adoré bien sur, ses variations peuvent apporter quelque choses qui va faire que le musiciens aime ou pas son micro par rapport à un autre bien sur, mais pour avoir fait le tour de ses constructeurs, je n'en ai pas était convaincu de manière globale. Après bon c'est sur, certains ont fait de bons micros, oui, mais rien de révolutionnaire. Je ne rentre pas dans le débat de tous leurs catalogues, je pense à Duncan et Dimarzio qui font du micros métal par exemple, ça n'est pas le sujet. On parle de PAF et de micros type LP.
Bravo flo182 pour ta commande, tu me donnes envie de chopper la même