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Carlo Von LP
eriador a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Je suis tout à fait d'accord

C'est déroutant au début, mais finalement ces micros sont vraiment top!


Merci Carlo Von Lp, au faite sympa le dernier FF, tu trouves pas ?


Ouais pas mal! Ce n'est pas mon album préféré parmi les plus récents (j'ai un faible pour Wasting Light), mais c'est je trouve que la direction qu'ils ont pris est chouette et que l'album est beaucoup plus cohérent que Sonic Highways.
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eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
eriador a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Je suis tout à fait d'accord

C'est déroutant au début, mais finalement ces micros sont vraiment top!


Merci Carlo Von Lp, au faite sympa le dernier FF, tu trouves pas ?


Ouais pas mal! Ce n'est pas mon album préféré parmi les plus récents (j'ai un faible pour Wasting Light), mais c'est je trouve que la direction qu'ils ont pris est chouette et que l'album est beaucoup plus cohérent que Sonic Highways.



C'est vrai, Sonic est trop disparate. La nouvelle direction du groupe est vraiment géniale je trouve, j'ai l'impression qu'ils s'affirment plus !

Tiens je vais me pencher sur Wasting light, merci pour l'info !
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casseoreille
"Jok3335" ta dernière acquisition est superbe, PRS a eu une idée de génie le jour où ce fabricant a embelli ses manches de guitare avec des birds du plus bel effet!

C'est la signature d'une marque qui a le souci du détail et dont toutes les lutheries sont absolument remarquables!

Et si le son est aussi bon que la finition, c'est le graal!.............
j0k3335
casseoreille a écrit :
"Jok3335" ta dernière acquisition est superbe, PRS a eu une idée de génie le jour où ce fabricant a embelli ses manches de guitare avec des birds du plus bel effet!

C'est la signature d'une marque qui a le souci du détail et dont toutes les lutheries sont absolument remarquables!

Et si le son est aussi bon que la finition, c'est le graal!.............


merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Par contre, pour répondre aux 57/08 vs Tom Holmes :

. je suis agréablement surpris par les 57/08 car, et vous le savez maintenant, je n'ai jamais été un grand fan des micros PRS ... :

je trouve que Paul est un luthier de génie mais, comme pas mal d'autres luthiers de ce style
(Collings, nik huber, ...) , il aurait mieux fait de s'appuyer sur des VRAIS fabriquants de micros.

( par contre, il est vrai qu'il a parfois innové avec des réalisations très spéciales : je pense à la 513 ou la 408 ) .

Donc ces 57/08 commencent à devenir des micros "convaincants".

Toutefois, si on compare à des constructeurs dont le job, la passion et les heures de recherche se tournent UNIQUEMENT vers les micros, Paul ne peut concurrencer : lui tout ce temps , cette recherche , cette passion , il la met dans ... les LUTHERIES

... pour notre plus grand bonheur !!!

D'autre part, il se trouve des cas où on n'a pas du tout la "même oreille" ou les mêmes goûts qu'un autre musicien
( cela me fait aussi penser à une étude qui avait été faite et qui expliquait que les premiers micros asiatiques étaient SYSTEMATIQUEMENT trop aigus ... de par leur culture et leurs instruments traditionnels -très aigus- qui leur "forgeaient" l'oreille beaucoup plus vers les aigus que nous !!! )

Donc il semble que je n'ai pas les mêmes goûts ou la même oreille que Paul !

Et en dernier lieu : hier j'ai posé la SC245 avec ses 57/08 et j'ai repris ma petite McCarty avec ses Throbak : et bien le jour et le nuit !!! La pauvre SC245 et ses 57/08 ne s'en sont pas encore remis ... ...

Ce qui me fait dire que cela doit valoir le coup d'essayer des Tom Holmes, voire même ces Throbak sur la SC245.

Si je trouve le temps , je commence à expérimenter dès cet après-midi
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casseoreille
Oui, n'hésites pas à expérimenter tes micros habituels car tes oreilles appréciant leurs sons, tu devrais retrouver la chaleur de ceux ci! Et, avec une telle lutherie ces micros que tu crois connaître vont t'offrir une super explosion musicale!
flo182
  • flo182
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Ça y est, la commande est passée, la petite dernière arrivera bientôt à la maison, je ne poserai pas les mains dessus avant un moment, malheureusement; mais en attendant, voici déjà quelques photos pour accompagner les belles PRS des dernières pages:


PRS hollowbody



PRS hollowbody



PRS hollowbody



Elle viendra accompagner celle-ci, dans un registre different

PRS floyd
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ah bien sur, d'accord avec toi j0k3335, nous n'avons pas les mêmes oreilles, les mêmes goûts sonores etc, chacun est différents....

Ensuite de mon coté, j'ai déjà eu des Throbak, je sais plus quelle réf, les Max vintage, leur modèle commun, et ben pas convaincu du tous, c'est bien mais cela ne vaut pas le tapage qu'il y a autour (cela reste mon humble avis).

La seule marque de micro après des années de tests perso (encore une fois) qui je trouve apporte réellement quelque chose de musical, de vraiment pro et surtout de pas entendu 12000 fois chez tous les autre fabricants du monde, c'est WCR. Mais bon ça n'est que mon avis parmi celui d'autres guitaristes du sites et chacun y va de sa petite expérience donc tout est valable comme retour, mais rien ne jouera le rôle de "règle universelle indiscutable", on est bien d'accord !

Le point sur lequel je ne suis pas ok avec toi par contre, c'est le fait que Paul Reed ne soit pas aussi "abouti ' en R&D de micros maisons que d'autres fabricants, je pense que c'est bien le contraire, là ou un Bare Knuckle (et du BK j'en ai eu et j'en ai même encore), se contente de rester sur un schéma standard de micros en modifiant aimant bobine etc mais de manière conventionnelle, Paul Reed, lui va bien plus loin et propose des sons et des possibilités jamais entendus jusqu'ici, ma foi, si cela n'est pas une preuve d'innovation, de R&D poussés, d'écoutes des musiciens et de ses clients....

Et encore une fois je trouve qu'énormément de "soit disant fabricants" de micros boutique dans le monde (dont c'est uniquement le métier, on est d'accord), se contente de pomper les uns sur les autres, de modifié des critères totalement superficiels et finalement de ne proposer que d'infimes variations de ce qui a déjà était fait depuis 60 ans. Rien d'autre, les très très rares marques à réellement apporter quelque chose d'innovants, d'aboutis et surtout de musical, se compte sur les doigts d'une mains en gros, on peut cité : Barden, Wcr, Tom Holmes, Lollar, Amalfitano, Timbuckers, Bartolini, PRS je dois en zapper un ou deux encore, après pour moi il n'y en a pas d'autre.

Les Duncan, Dimarzio, Bk, Rio Grande, Van zandt, Klein, les Francais (parenthèse Française justement, Kami est le meilleur pour moi) etc... ça n'est que des variations légères des micros originaux, du "recapépéte" à fond. Des gens peuvent apprécier et même adoré bien sur, ses variations peuvent apporter quelque choses qui va faire que le musiciens aime ou pas son micro par rapport à un autre bien sur, mais pour avoir fait le tour de ses constructeurs, je n'en ai pas était convaincu de manière globale. Après bon c'est sur, certains ont fait de bons micros, oui, mais rien de révolutionnaire. Je ne rentre pas dans le débat de tous leurs catalogues, je pense à Duncan et Dimarzio qui font du micros métal par exemple, ça n'est pas le sujet. On parle de PAF et de micros type LP.

Bravo flo182 pour ta commande, tu me donnes envie de chopper la même

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millenofx77
flo182 a écrit :
Ça y est, la commande est passée, la petite dernière arrivera bientôt à la maison, je ne poserai pas les mains dessus avant un moment, malheureusement; mais en attendant, voici déjà quelques photos pour accompagner les belles PRS des dernières pages:


PRS hollowbody



Superbe, tu nous donneras tes impressions.

'éerable est devenu de plus en plus courant suite aux problèmes d'explotation et d'export du rosewood.
C'est beau, ca jette, c'est confortable mais y'a quand même une difference de timbre qui ne colle pas à toutes les config. Sur une hollow, qui naturelement n'aura pas la densité sonore d 'une solid c'est osé, fais nous une review !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
flo182 a écrit :
Ça y est, la commande est passée, la petite dernière arrivera bientôt à la maison, je ne poserai pas les mains dessus avant un moment, malheureusement; mais en attendant, voici déjà quelques photos pour accompagner les belles PRS des dernières pages:


PRS hollowbody



Superbe, tu nous donneras tes impressions.

'éerable est devenu de plus en plus courant suite aux problèmes d'explotation et d'export du rosewood.
C'est beau, ca jette, c'est confortable mais y'a quand même une difference de timbre qui ne colle pas à toutes les config. Sur une hollow, qui naturelement n'aura pas la densité sonore d 'une solid c'est osé, fais nous une review !


C’est vrai que cette config n’est pas courante. J’apprécie les guitares au timbre “brillant”, j’espère donc que l’érable apportera quelque chose dans cette direction. J’essaierai de fair une video quand je l’aurai entre les mains... pas avant 2 mois par contre...
Invité
Magnifique! Elle en jette, mais reste relativement sobre, j'aime beaucoup

Par contre, sur la 2è photo, ça doit être une impression, mais le talon paraît colossal
Carlo Von LP
Magnifique !!!
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j0k3335
flo182 a écrit :


PRS hollowbody



oui, elle est vraiment superbe Congrats

Par contre, oui je m'interroge aussi ce que donnera un manche mapple sur cette Hollowbody ?

J'espère que cela restera moelleux, boisé .

Bon, beaucoup de guitares de Jazz ont des manches en mapple MAIS une touche rosewood ou ébène . Et ça le fait ! alors ...

Donc, j'attend avec impatience tes impressions
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon, bah ça y est , j'ai eu le temps de mettre mes Tom Holmes sur cette SC245.

... je vais en fâcher plus d'un, je pense ...

Les 57/08 sont des micros agréables MAIS ne sont vraiment pas dans la même ligue !
Désolé ...

Avec les Tom Holmes , j'ai retrouvé :

. pour le manche, un son boisé, chantant, avec une VRAIE richesse harmonique !

Bon, pour le manche, j'admet qu'il parait plus facile de trouver des micros qui sont très bons, très proche du Tom ( je trouve même que le WCR Crossroad en A2 fait jeu égal ... voire même sur certaines grattes ... ) : les Wolfetone ( Legends, DrVintage) sont excellents avec ce rapport qualité prix! Même les Bareknuckle Stormy Monday m'ont bluffé. Un Seymour Seth Lover, d'ailleurs , est assez "intéressant" aussi.

. par contre pour trouver un micro bridge excellent dans l'esprit "vintage" : là c'est plus dur !
Et là, le Tom Holmes H455 ... est dur à approcher ! Ce grain vintage qui même en overdrive continue à "chanter", de façon assez serré ( pas de boues ici ! ) et un contenu harmonique incroyable : au médiator on peut moduler ces harmoniques et avoir des sons différents !!!
Les harmoniques "sifflantes" peuvent partir dans tous les sens .

DE PLUS : et ça , ça ne joue pas pour l'esprit "boutique" des 57/08 :
. une fois démonté ... un peu déçu de voir un "socle" emboutie digne d'un micro asiatique ?!
... en plus, assez mesquin quand même :
- non seulement, il est splitable ... mais pas en 4 fils ( donc cela limite les possibilités ... ) et donc avec un seul fil NON blindé ... : pour quelques centimes de $ d'économie ...
( même les Vintage Bass et HFS étaient en 4 fils ... ... )

De plus ... bah sur la SC245 ... ils ont fait quelques économies supplémentaires = pas de push-pull == pas de split

Au moment de remonter mes Tom Holmes : grosses difficultés pour viser ( avec les ressorts ) : on voit bien que les vis ont été ... coupés APRES montage car les défonces micro de la SC245 ne sont pas trop profond ( une vis normale BUTE dans le fond ! ) et donc le pas de
vis n'est pas top ...
Ce qui est complétement délirant car , ces 57/08 sont ... long-legs ???!!! j'hallucine

Ensuite, on continue dans le délire : quand je baissais le volume d'un micro, je perdais des aigus. Je pensais donc au Treble-Bleed ... et je constate quoi : qu'elle est câblée en "moderne" et même pas en " 50' " : incroyable pour un modèle qui se veut vintage ET sachant que le câblage 50' règle ce problème de perte d'aigu

Donc je refais le câblage en 50' et, là, sur un potard ( il faut quand même chauffer fort pour dessouder la patte mise à la masse ) et bien : potard HS

Je sors le potard et là , visiblement, nouvelle économie, ce n'est ni un CTS, ni un Central Labs, ... , non c'est un "ELE" ... avec une bonne gueule ... chinoise :pleurs:

Voilà, donc, je persiste et je signe : l'électronique, les micros, bah c'est pas leur truc chez PRS !!!

Là, ils auraient pu :
. monter des 57/08 SHORT-LEGS avec donc des vis plus courtes == pas de galères
. faire un câblage 50' pour avoir un son plus vintage et éviter donc ce problème de pertes d'aigus, le tout avec des vrais potards ...
. de mettre des push-pull avec quand même la possibilité d'avoir les splits ( comme sur quasiment tous les modèles : ma "vieille" McCarty avait les splits !!! )

... d'ailleurs entre le socle en métal "basique" embouti et le seul fil pour le split ... je ne vois pas beaucoup d'évolution entre le 57/08 et le McCarty

Mais tant qu'à faire un micro "repro d'un paf" ( leur formule marketing ... ) autant le faire jusqu'au bout !

donc TRES déçu ... de PRS , einh, pas d'avoir mis les Tom Holmes !!!

Donc je pense que je vais me commander des potards et des condos dignes de ce nom et bien refaire le câblage.

... car évidemment, je vais garder les Tom Holmes .

Concernant les Throbak, là aussi pas d'accord : j'ai des SL101+ sur ma McCarty et quand la SC245 avait encore les 57/08, j'ai fait des tests comparatifs en gardant exactement les mêmes réglages :
Bah ... là aussi ils ne jouent pas dans la même catégorie de poids !!!
Il n'y a pas de hasard, PRS a fait la moitié du travail par rapport à Tom Holmes ou Throbak
( au niveau de le recherche, du choix des fournisseurs, choix des composants, méthode de bobinage, fusion des Alnico AVEC les proportions "métalliques" reconstituées, ... ... )

donc, à l'arrivée, PRS a fait un bon micro ... mais PAS un micro d'exception ! ce qui est la cas des deux autres .

J'ai choisi mon camp ( et pas avec mes arguments MAIS mes oreilles )
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L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Avec cette expérience de micros, faudrait que tu testes des OX4. Je te proposerais bien les miens pour essayer, mais les échanges de micros ça me gave un peu

En ce moment sur guitare électrique et PRS...