PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
nickel c'est le but de l'achat ..

edit oui j ai eu confirmation ce sont bien des HFS / Vintage Bass.

Ah ben voila, alors tu en seras content ! Ça enverra bien comme il faut !

Tiens j'y pense ai pas encore essayer les 'M' sur l'Archon..
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
pour le plaisir .. c'est celle ci mais j 'ai pas encore recu la guitare ..

fffgdfg
stach16
astrodoubs a écrit :

fffgdfg

Magnifique table
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
stach16 a écrit :
astrodoubs a écrit :

fffgdfg

Magnifique table

Jolie table en effet, on reconnait bien un 10 top
C’est quoi cette signature ou logo sur le trussrod cover?
Invité
aucune idlée , j'ai encore que le photos , mais a priori c'est indiqué 20th ..

esperons que ce soit pas marqué SE je me serai bien fait arnaqué
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que c'est un cache personnalisé, le 20th est inscrit sans couleur. Après il s'agit juste d'un détail qu'ils ont laissé toute l'année, le pattern des oiseaux a été changé normalement mais on en voit toujours passé avec les birds "classiques" donc c'est peut être le cas de celle ci.
You can kiss my axe !
Invité
ouf .. oui la personne m avait bien dit que le modele est avec "bird classique" .. bah si ca sonne ca me va
Carlo Von LP
Superbe!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
j0k3335
bon bah voilà : une petite solidbody PRS !

Après de sacrées tribulations : achat coup de tête d'une Ceriatone Bluesmaster puis troc de ma HB1 Artist Package pour une tête Fuchs TripleDrive et du cash,

. j'ai revendu la tête Ceriatone ( trop de têtes style Dumble ! ),
. et avec ce cash et celui du troc précédent, j'ai acheté ce petit modèle pour EXACTEMENT la même somme !!!
Donc pas un penny à sortir de la poche ! ( ça change ... )

Alors donc pas un modèle avec une table super flammée, un modèle délirant ou très couteux : non, juste une petite SC245 :
MAIS je voulais une solidbody fonctionnelle, qui sonne et qui ait volume et tonalité pour chaque micro ( ma seule PRS dans ce cas ! ).

Alors c'est sûr qu'elle a un son moins " plein" qu'une (bonne) Les Paul ... mais ce n'est pas le même prix ( et je n'y connais rien en Les Paul ... si ce n'est qu'il y en a d'effroyables !!! ... avec mon pot, je serai bien tombé dessus ).

MAIS j'ai vu que cette SC245 était aussi pas mal utilisée dans le "Metal" ; je ne joue pas du métal mais, pour mes styles fusion, Jazzy/Bluesy, ce surcroit de définition, de séparation des notes me plait bien !
Elle a un très bon sustain avec les harmoniques qui continuent à sonner,

et finalement, ses 57/08 ne sont pas si mal ( même si, inévitablement, je vais tester dessus mes Tom Holmes ! ... ou je vais remettre les Tom Holmes sur ma McCarty et lui piquer ses Throbak ?! )

... je vous raconterai

Voila la bête :

sc245-1

SC245-2

SC245-3
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Carlo Von LP
Super gratte!

Elle est de quelle année?

Si elle est de 2013 c'est une des sœurs de la mienne

Je ne cherchais qu'un prétexte pour mettre une photo de ma belle!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
j0k3335
Carlo Von LP a écrit :
Super gratte!

Elle est de quelle année?

Si elle est de 2013 c'est une des sœurs de la mienne

GAGNé = tu as le droit de remettre une photo
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Carlo Von LP
j0k3335 a écrit :

MAIS j'ai vu que cette SC245 était aussi pas mal utilisée dans le "Metal" ; je ne joue pas du métal mais, pour mes styles fusion, Jazzy/Bluesy, ce surcroit de définition, de séparation des notes me plait bien !
Elle a un très bon sustain avec les harmoniques qui continuent à sonner,

et finalement, ses 57/08 ne sont pas si mal ( même si, inévitablement, je vais tester dessus mes Tom Holmes ! ... ou je vais remettre les Tom Holmes sur ma McCarty et lui piquer ses Throbak ?! )

Pourquoi le changement de micros si rapide? Simplement pour tester parce que tu as les autres sous la main ou les 57/08 ne te plaisent pas?

Plus le temps passe plus j'apprends à les apprivoiser ces micros! Au départ je les trouvais un peu bright pour mes goûts et puis finalement je me rend compte que ce n'est pas tant qu'ils sont bright mais bien qu'ils ont une super définition!

Par rapport aux micros sur mes Gibsons (57 Classic, 57 Classic +, BB1, BB2 et BB3), c'est un monde! Avant je n'avais jamais perçu ce côté "boueux" aux micros Gibson. Maintenant quand je passe de ma 245 à ma Dave Grohl ou à ma SG, j'ai l'impression que les deux Gibson sont extrêmement brouillonnes. Bref, j'aime beaucoup les 57/08!

D'ailleurs un de mes potes devrait bientôt recevoir des 59/09 pour sa Cu24, j'ai bien hâte de tester! (Sa gratte est actuellement montée en Arcane styles PAF qui sont plutôt pas mal, mais pas ajustés à la gratte)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
eriador
  • eriador
Les 57/08 font partis des meilleurs micros que PRS ai fait, il y en a d'autres de très très bons aussi chez eux.

Le 57/08 n'a pas le coté boueux, gras et pas du tous précis des micros Gibson et heureusement !

Par contre si tu sais bien t'en servir, tu peux avoir du sons "LP parfait", avec de l'épaisseur et de la définition, le tout avec une dynamique et une largeur de spectre de fréquences que jamais un micro Gibson n'a jamais atteint. On entend tous et très bien, faut juste l'associer au bon amp et ne pas garder les mêmes réglages qu'avec des micros Gibson.

Perso, j'ai eu plusieurs sets de 57/08, je trouve que c'est le micro parfait pour tous faire et bien, sauf le métal et métal lourd bien sur.

Au début on peut être déconcerter par certaines micros PRS, ça m'est arriver quelque fois (première minutes de jeu sur 59/09, 58/15, 408,58/15LT, DGT etc...), il faut dire que Paul Reed ne se content pas de bobiné de simple micros en pompant sur le nombre de tous officiels que tous les fabricants sorte sous différents nom, il a plutôt fait évolué le bobinage de micro et il a obtenu ce qu'aucun autre fabricant n'était arriver à faire, créer de nouveaux sons jamais entendus jusqu'à maintenant. Il faut laisser le temps à l'oreille et au cerveau de s'habituer et de surtout de comprendre réellement comment fonctionnent, réagissent et interfèrent ses micros maisons.

J'ai eu des Tom Holmes, c'est pas mieux que des 57/08, des 59/09 ou de 53/10 faut pas croire, c'est différent, mais pas meilleur. Surcotés ça, c'est une certitude. C'est comme le Klon Centaur, c'est bien mais c'est pas Jésus sous forme de pédale.
CHERCHE une Hahn model C

Carlo Von LP
Je suis tout à fait d'accord

C'est déroutant au début, mais finalement ces micros sont vraiment top!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
eriador
  • eriador
Carlo Von LP a écrit :

Merci Carlo Von Lp, au faite sympa le dernier FF, tu trouves pas ?
CHERCHE une Hahn model C

Carlo Von LP
eriador a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Merci Carlo Von Lp, au faite sympa le dernier FF, tu trouves pas ?

Ouais pas mal! Ce n'est pas mon album préféré parmi les plus récents (j'ai un faible pour Wasting Light), mais c'est je trouve que la direction qu'ils ont pris est chouette et que l'album est beaucoup plus cohérent que Sonic Highways.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et PRS...