bon bah voilà : une petite solidbody PRS !
Après de sacrées tribulations : achat coup de tête d'une Ceriatone Bluesmaster puis troc de ma HB1 Artist Package pour une tête Fuchs TripleDrive et du cash,
. j'ai revendu la tête Ceriatone ( trop de têtes style Dumble ! ),
. et avec ce cash et celui du troc précédent, j'ai acheté ce petit modèle pour EXACTEMENT la même somme !!!
Donc pas un penny à sortir de la poche ! ( ça change ... )
Alors donc pas un modèle avec une table super flammée, un modèle délirant ou très couteux : non, juste une petite SC245 :
MAIS je voulais une solidbody fonctionnelle, qui sonne et qui ait volume et tonalité pour chaque micro ( ma seule PRS dans ce cas ! ).
Alors c'est sûr qu'elle a un son moins " plein" qu'une (bonne) Les Paul ... mais ce n'est pas le même prix ( et je n'y connais rien en Les Paul ... si ce n'est qu'il y en a d'effroyables !!! ... avec mon pot, je serai bien tombé dessus ).
MAIS j'ai vu que cette SC245 était aussi pas mal utilisée dans le "Metal" ; je ne joue pas du métal mais, pour mes styles fusion, Jazzy/Bluesy, ce surcroit de définition, de séparation des notes me plait bien !
Elle a un très bon sustain avec les harmoniques qui continuent à sonner,
et finalement, ses 57/08 ne sont pas si mal ( même si, inévitablement, je vais tester dessus mes Tom Holmes ! ... ou je vais remettre les Tom Holmes sur ma McCarty et lui piquer ses Throbak ?!
)
... je vous raconterai
Voila la bête :
sc245-1
SC245-2
SC245-3
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...