Tiens, j'ai testé mes Gibson 1969 ( black sticker ) sur ma SC245 !
Assez sympa, un son encore un peu plus vintage et ... Gibson (!) que les Tom Holmes.
Le Neck ( 7k65 ) donnait un son un peu plus "Jazzy" très sympa et le Bridge ( 7k95 ! ) donnait un son nettement plus vintage que le Tom ... mais trop à mon goût pour cette guitare destinée à un usage "varié".
Donc, du coup, j'ai remis les Tom MAIS j'en ai profité pour tester ... des condos vintage de ma "collection" ( pas forcément des condos "orientés" guitare et surtout des condos de divers matériaux : poly, céramique, ... ) en jouant aussi sur les valeurs.
J'avais soudé deux fils avec des pinces au bout : et je suis parti pour une bonne heure de tests comparatifs.
Je ne m'occupais pas trop de la course de tonalité que cela donnait en tournant le potard MAIS d'avoir le son "brut" ( tout potard à fond ) le plus sympa possible.
J'ai fini avec des vieux "poly" avec des valeurs de 0.1 et 0.3 : ce sont ceux qui me donnent un contenu harmonique le plus complexe, le plus large et des sons bien chantants.
Un orange drop, en bridge, était sympa pour son agressivité ... mais , ensuite, il ne savait faire que cela : être agressif !
Voilà : ça sonne encore un chouya mieux ... et je commence vraiment à l'apprécier cette
gratte grâce à sa "jouabilité" = manche sympa, légère, ergonomique, beaucoup de possibilités de sons ( avec ces nouveaux condos, le mixage des micros est devenu, de surcroit, encore plus intéressant ! : on trouve pleins de positions intéressantes ! ).
J'avais un Wolfetone Dr Vintage neck qui trainait seul dans un tiroir : coup de bol, j'ai trouvé un bridge SEUL à vendre hier sur REVERB !
Donc, dans quelques semaines ( merci les douanes ... ) je ferai un petit test avec ces Dr Vintage !
J'adore ces Wolfetone : j'ai un set de LEGENDS monté sur ma PRS HB1 et ils sont redoutables !
De plus j'ai testé pleins d'aimants différents dessus : à chaque fois, ils sonnent ! Ce qui prouve qu'ils sont super bien bobinés et de super qualité.
J'ai d'ailleurs fini avec un Alnico 5 Unoriented de chez Throbak en neck et un A5 de Marshall head Wolfetone à la place de leurs A2 d'origine : cela me donne une palette plus large de sons et le Unoriented A5 Throbak en neck est merveilleux = entre le A2 et le A5 donc avec le coté chantant du A2 mais avec un poil de mordant et de crunchy du A5 !!!
...ah ces micros ...
En tout cas, en terme de rapport qualité/prix , ils sont vraiment super
Surtout quand je vois maintenant le prix aux USA des Tom Holmes ( autour de 700-800$) et des Black Sticker ( là, c'est un peu délire , entre 500 et ... 1100$ ! )
bah on trouve des SET de WOLFETONE d'occase autour de 200-250 euros !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...