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slowhand73
Avec cette expérience de micros, faudrait que tu testes des OX4. Je te proposerais bien les miens pour essayer, mais les échanges de micros ça me gave un peu
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Avec cette expérience de micros, faudrait que tu testes des OX4. Je te proposerais bien les miens pour essayer, mais les échanges de micros ça me gave un peu


Oui, j'ai entendu beaucoup de bien de ces micros !

D'ailleurs, quand Tom Holmes s'est mis en retraite, James Trussard les a choisi en remplacement .

... mais il y a aussi d'autres modèles de Throbak que je voudrai tester,

ET, en fait, il y en a TELLEMENT que je voudrai tester ... ( mais c'est passionnant ... sauf pour la MasterCard ... )

edit : Maintenant, James serait passé à Arcane ? ou l'inverse ? ... ce qui n'enlève rien à leur qualité !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gibs31
  • gibs31
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Peut être tout much pour certains mais pour moi c est la PRS ultime !

Prs Santana 2004 braz private stock birds 14 K




Head Santana


Body


j0k3335
je dois admettre ( et préfère être franc ), oui c'est un peu too much pour moi ( surtout que les couleurs ne m'emballent pas ) ,

MAIS ,

.1°) tes goûts sont TES goûts ... alors pourquoi te préoccuper de l'avis des autres, si elle te plait à toi

.2°) ... et puis si c'est un avion qui sonne du feu de Dieu !!! ... là, le look a moins d'importance : de toutes façons, la, les gens ne regardent pas , ils ECOUTENT !

Alors te biles pas

et

congratulations
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casseoreille
Je trouve que cette dernière PRS est une véritable oeuvre d'art, ses bois, ses finitions impeccables, il ne reste plus qu'à espérer que le son soit aussi à la hauteur de cette belle lutherie pommelée!
rocknrott
J'ai eu l'occasion de tester une 513 hier...eh ben vous allez rire ou m'insulter mais franchement, moi qui me faisait un trip avec ce modèle je suis plutôt déçu...pas de mojo pourtant la lutherie est splendide.
Et puis pour moi y'a un truc rédhibitoire c'est ce tenon proéminent à la jonction corps manche. Je trouve que ça dénote comparé aux autres modèles.
Pour le coup je préfère amplement mais cu24 ou encore la Hiland que j'ai eu la chance de posséder.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
j0k3335
Tiens, j'ai testé mes Gibson 1969 ( black sticker ) sur ma SC245 !

Assez sympa, un son encore un peu plus vintage et ... Gibson (!) que les Tom Holmes.

Le Neck ( 7k65 ) donnait un son un peu plus "Jazzy" très sympa et le Bridge ( 7k95 ! ) donnait un son nettement plus vintage que le Tom ... mais trop à mon goût pour cette guitare destinée à un usage "varié".

Donc, du coup, j'ai remis les Tom MAIS j'en ai profité pour tester ... des condos vintage de ma "collection" ( pas forcément des condos "orientés" guitare et surtout des condos de divers matériaux : poly, céramique, ... ) en jouant aussi sur les valeurs.

J'avais soudé deux fils avec des pinces au bout : et je suis parti pour une bonne heure de tests comparatifs.
Je ne m'occupais pas trop de la course de tonalité que cela donnait en tournant le potard MAIS d'avoir le son "brut" ( tout potard à fond ) le plus sympa possible.

J'ai fini avec des vieux "poly" avec des valeurs de 0.1 et 0.3 : ce sont ceux qui me donnent un contenu harmonique le plus complexe, le plus large et des sons bien chantants.
Un orange drop, en bridge, était sympa pour son agressivité ... mais , ensuite, il ne savait faire que cela : être agressif !

Voilà : ça sonne encore un chouya mieux ... et je commence vraiment à l'apprécier cette
gratte grâce à sa "jouabilité" = manche sympa, légère, ergonomique, beaucoup de possibilités de sons ( avec ces nouveaux condos, le mixage des micros est devenu, de surcroit, encore plus intéressant ! : on trouve pleins de positions intéressantes ! ).

J'avais un Wolfetone Dr Vintage neck qui trainait seul dans un tiroir : coup de bol, j'ai trouvé un bridge SEUL à vendre hier sur REVERB !

Donc, dans quelques semaines ( merci les douanes ... ) je ferai un petit test avec ces Dr Vintage !

J'adore ces Wolfetone : j'ai un set de LEGENDS monté sur ma PRS HB1 et ils sont redoutables !

De plus j'ai testé pleins d'aimants différents dessus : à chaque fois, ils sonnent ! Ce qui prouve qu'ils sont super bien bobinés et de super qualité.

J'ai d'ailleurs fini avec un Alnico 5 Unoriented de chez Throbak en neck et un A5 de Marshall head Wolfetone à la place de leurs A2 d'origine : cela me donne une palette plus large de sons et le Unoriented A5 Throbak en neck est merveilleux = entre le A2 et le A5 donc avec le coté chantant du A2 mais avec un poil de mordant et de crunchy du A5 !!!

...ah ces micros ...

En tout cas, en terme de rapport qualité/prix , ils sont vraiment super

Surtout quand je vois maintenant le prix aux USA des Tom Holmes ( autour de 700-800$) et des Black Sticker ( là, c'est un peu délire , entre 500 et ... 1100$ ! )
bah on trouve des SET de WOLFETONE d'occase autour de 200-250 euros !!!
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j0k3335
rocknrott a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester une 513 hier...eh ben vous allez rire ou m'insulter mais franchement, moi qui me faisait un trip avec ce modèle je suis plutôt déçu...pas de mojo pourtant la lutherie est splendide.
Et puis pour moi y'a un truc rédhibitoire c'est ce tenon proéminent à la jonction corps manche. Je trouve que ça dénote comparé aux autres modèles.
Pour le coup je préfère amplement mais cu24 ou encore la Hiland que j'ai eu la chance de posséder.


J'avais acheté, chez Rio Grande, un "double" constitué de DEUX simples bobinages ( c'était pour une strat ! ) : le son splité était redoutable : et pour cause PUISQUE c'était un VRAI simple !
Mais le son " double" était vraiment à chier ! Rien à voir avec un HUMBUCKER !!!

DONC, concernant cette 513, j'ai toujours eu peur de ses 'simples' arrangés en "doubles" et donc du résultat !

Bon, j'ai vu des types ( Paul Jackson Junior entre autre, malgré sa "signature" , ... ) l'utiliser sur scène pour sa polyvalence (!!!) et "ça le faisait" mixé dans le groupe et en ne détaillant pas trop . MAIS en studio et Home-studio, j'avais peur du résultat ?!

C'est ce que tu as l'air de confirmer ?
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slowhand73
T'es un gros taré j0k3335 ... ou retraité (si j'ai bien tout compris ).
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Les 513 ne sonnent pas comme les autres Prs.
C'est certain. Mais les micros restent redoutables. Perso je m'en sers dans mes deux groupes et elle me permet d'obtenir des sons très divers et toujours très convaincants.
Après, je ne cherche pas (plus) le saint Graal, j'ai juste besoin d'un instrument fiable et professionnel sur lequel je puisse m'appuyer. La 513 me convient parfaitement.
Et le rendu des doubles bobinages me plait beaucoup...surtout en position vintage. La position moderne est redoutable pour le métal, plus compressé, agressif... ça me rappelle des emg. Bref, ces micros sont peut être moins organiques que des micros humbuckers classiques, mais dans le mix, ça le fait carrément.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
T'es un gros taré j0k3335 ... ou retraité (si j'ai bien tout compris ).


qu'Est-ce qui me vaut ces noms d'oiseaux ???

ne me dis pas que c'est encore cette histoire de condos ?

si vous voulez bousiller le son des sets de micros que vous payez 200 euros parce que vous avez la flemme de passer un peu de temps à choisir le condo qui va bien, c'est votre choix !!!
( un condo ça coute quoi entre 1euro et un peu plus si vous prenez des conneries style Bumble-blah-blah

Dans mon cas, ce sont des Tom Holmes qui se négocient maintenant à 500euros et tu voudrais que je tue leurs sons avec un condo de merde ( comme c'est souvent le cas de série ! ) ... un Orange drop par exemple ...

Et c'est moi qui serait taré ...
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slowhand73
Je te taquine. Taré, c'était amical. J'aurai pu dire "grand fou" ou "grand malade" :p

Je parlais de tout ses tests de micros.

Pour les condos, je suis d'accord avec toi, entre 20cts et, allez, 5€ pour un PIO russe ...
Les condos, ça va, ce n'est pas encore trop de boulot, c'est vite testé. Mais tout ces swaps de micros, la barbe
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Je te taquine. Taré, c'était amical. J'aurai pu dire "grand fou" ou "grand malade" :p

Je parlais de tout ses tests de micros.

Pour les condos, je suis d'accord avec toi, entre 20cts et, allez, 5€ pour un PIO russe ...
Les condos, ça va, ce n'est pas encore trop de boulot, c'est vite testé. Mais tout ces swaps de micros, la barbe


grand fou ... ça j'assume

oui, je suis fou des micros, de leur influence sur une guitare, de comment on peut métamorphoser une guitare rien qu'avec les micros , ... ...

... et "les mouches ont du mal avec moi" avec également, les amplis, les guitares, les lampes, les condos , ...

... j'aurai mieux fait de faire ça avec les gammes, les accords, la théorie musicale, ...

mais ça ... c'est une autre histoire
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Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
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j0k3335
Karadoc a écrit :
Les 513 ne sonnent pas comme les autres Prs.
C'est certain. Mais les micros restent redoutables. Perso je m'en sers dans mes deux groupes et elle me permet d'obtenir des sons très divers et toujours très convaincants.
Après, je ne cherche pas (plus) le saint Graal, j'ai juste besoin d'un instrument fiable et professionnel sur lequel je puisse m'appuyer. La 513 me convient parfaitement.
Et le rendu des doubles bobinages me plait beaucoup...surtout en position vintage. La position moderne est redoutable pour le métal, plus compressé, agressif... ça me rappelle des emg. Bref, ces micros sont peut être moins organiques que des micros humbuckers classiques, mais dans le mix, ça le fait carrément.


bon bah ce sont des informations intéressantes ET positives !!!

Il faudra vraiment que j'en essaye une
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Invité

Hello a tous. A y est , nouvel heureux d une Prs custom 24 top ten 20th..

1er essai ...très très satisfait , surtout comparé à m’a les Paul c’est la facilité du manche .. vraiment je me sent beaucoup mieux .. pourtant cela fait 25 ans que je joue sur ma LP

Au niveau son effectivement plus tranchant , moderne, moins boueux .. j’adore le gros graou de ma LP, mais .je pense qu’elle a trop de basses ..bon c’est un custom en touche ébène ..

A vide là Prs a moins de basse mais plus de médium ... en fait c’est plus se qu on attend d une guitare .. la LP manque de résonance médium à côté... par contre dans les basses la LP est encore plus forte comme des sub basses..

Voilà pourquoi j’ai toujours trouvé que mes ampli n était pas précis , toujours trop de basses ..j’avais adoré les strat mais ça manquait d épaisseur à mon goût ..la c’est l équilibre parfait..

Prs dd

En ce moment sur guitare électrique et PRS...