eriador a écrit :
flo182 a écrit :
Pour ma prochaine guitare, je pensais prendre quelque chose de vraiment différent de ce que j’ai déjà à la maison, quelque chose d’orienté un peu plus vintage, et je pensais à une singlecut 594. Sauf que pendant mes recherches, je suis tombé sur une hollowbody 1 wood library magnifique (de 2018, nouveaux micros donc), finition satin, avec manche et touche érable... ce qui m’amène à m’interesser aux modèles hollowbody car pour le coup, elle serait vraiment dans un registre différent de mes autres guitares... par contre je ne trouve que très peu de comparatifs.
Est ce que quelqu’un a déjà pu comparer une HB 1 et une HB 2? (Sans parler du piezo qui ne m’intéresse pas)
L’érable au dos de la HB 2 apporte-t-il vraiment quelque chose?
J'ai eu une Hollow 1 avec micros Archtop, actuellement j'ai une JA-15 avec 53/10 qui se rapproche de la conception de l'Hollow 2.
Je trouve que la présence de l'érable pour le dos ajoute de la brillance au modèle, cela se manifeste plus en jeu "acoustique" qu'en jeu amplifié. Dans le cas de la JA-15 c'est le but recherché pour le jazz, jazz manouche, la fusion, le classique etc...
La construction d'une Hollow 1 et d'une 2 est relativement similaire et surtout vraiment géniale !
Rien avoir avec la construction d'une Es 335 par exemple ou de toute caisse ES d'ailleurs, les hollow sont aussi bien plus résistantes.
L'hollowbody est vraiment une très grande guitare très polyvalente, perso j'ai une préférence pour l'hollow 1 avec le dos du corps d'une seule pièce. Les essences sont magnifique en plus.
Je cherche d'ailleurs toujours une Hollow 1 table épicéa sans Piezo svp
Merci pour ta réponse eriador. Toujours en quête d’une nouvelle PRS?
je connais ce sentiment, je n’avais pas particulièrement prévu d’achat de guitare tout de suite, plutôt un vague projet mais bon...
De ce que j’ai lu la conception de la HB a évolué ces dernières années, avec un bloc de bois plus massif dans la caisse pour rajouter un peu de poids et éviter qu’elle pique du nez quand on la joue, comme beaucoup de guitares légères...