PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
eriador a écrit :
flo182 a écrit :
Pour ma prochaine guitare, je pensais prendre quelque chose de vraiment différent de ce que j’ai déjà à la maison, quelque chose d’orienté un peu plus vintage, et je pensais à une singlecut 594. Sauf que pendant mes recherches, je suis tombé sur une hollowbody 1 wood library magnifique (de 2018, nouveaux micros donc), finition satin, avec manche et touche érable... ce qui m’amène à m’interesser aux modèles hollowbody car pour le coup, elle serait vraiment dans un registre différent de mes autres guitares... par contre je ne trouve que très peu de comparatifs.

Est ce que quelqu’un a déjà pu comparer une HB 1 et une HB 2? (Sans parler du piezo qui ne m’intéresse pas)
L’érable au dos de la HB 2 apporte-t-il vraiment quelque chose?

J'ai eu une Hollow 1 avec micros Archtop, actuellement j'ai une JA-15 avec 53/10 qui se rapproche de la conception de l'Hollow 2.

Je trouve que la présence de l'érable pour le dos ajoute de la brillance au modèle, cela se manifeste plus en jeu "acoustique" qu'en jeu amplifié. Dans le cas de la JA-15 c'est le but recherché pour le jazz, jazz manouche, la fusion, le classique etc...

La construction d'une Hollow 1 et d'une 2 est relativement similaire et surtout vraiment géniale !
Rien avoir avec la construction d'une Es 335 par exemple ou de toute caisse ES d'ailleurs, les hollow sont aussi bien plus résistantes.

L'hollowbody est vraiment une très grande guitare très polyvalente, perso j'ai une préférence pour l'hollow 1 avec le dos du corps d'une seule pièce. Les essences sont magnifique en plus.

Je cherche d'ailleurs toujours une Hollow 1 table épicéa sans Piezo svp

Merci pour ta réponse eriador. Toujours en quête d’une nouvelle PRS? je connais ce sentiment, je n’avais pas particulièrement prévu d’achat de guitare tout de suite, plutôt un vague projet mais bon...

De ce que j’ai lu la conception de la HB a évolué ces dernières années, avec un bloc de bois plus massif dans la caisse pour rajouter un peu de poids et éviter qu’elle pique du nez quand on la joue, comme beaucoup de guitares légères...
Et les nouveaux micros sont à priori une tuerie sur les modèles HB 1 et 2.

J’hésite!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ah tiens je n'étais pas au courant pour l'augmentation du bloc chevalet dans la caisse.

Effectivement l'Hollowbody peut piquer du nez, la JA-15 est un peu plus équilibré car la caisse est plus grosse mais on sent bien que le manche pèse son poids, c'est de l'érable massif flammée en plus, le tenon est énorme aussi.

La conception de ses guitares relève du génie vraiment, quand on y regarde de plus prés dans la caisse, on peut voir de nombreux détails très bien pensés.

Paul Reed ne se contente pas de copié comme 90% des autres fabricants le font avec leurs gammes, lui observe, écoute, analyse et peaufine des améliorations importantes sur ce qui à déjà était fait.

Les 58/15LT ou les 58/15 d'ailleurs sont de très bon micros, vintage juste comme il faut avec une très grande définition, ils ne ressemblent à rien de ce que j'avais pu entendre avant.

Si jamais tu n'aimes pas leurs sons, ne t’inquiète pas, ils s'arrachent sur pas mal de sites ou forums, tu pourras demander un échange contre des 57/08 ou 53/10 même, ce sont des micros plus vintage et plus traditionnels qui collent parfaitement au modèle Hollowbody.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rapideyemove
flo182 a écrit :
eriador a écrit :
(...) actuellement j'ai une JA-15 avec 53/10 qui se rapproche de la conception de l'Hollow 2.

(...) Toujours en quête d’une nouvelle PRS? (...)

Y a mon petit doigt de Radio Lud qui me dit déjà que la JA 15 ne doit pas être à la maison depuis très très longtemps.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
  • eriador
rapideyemove a écrit :
flo182 a écrit :
eriador a écrit :
(...) actuellement j'ai une JA-15 avec 53/10 qui se rapproche de la conception de l'Hollow 2.

(...) Toujours en quête d’une nouvelle PRS? (...)

Y a mon petit doigt de Radio Lud qui me dit déjà que la JA 15 ne doit pas être à la maison depuis très très longtemps.

Hey salut rapideyemove , alors la forme ? Et oui oui aux 2 questions

Toujours en quéte d'une nouvelle PRS, en l'occurence l'Hollow 1 Spruce

Et effectivement la JA-15 est arriver il y a peu, depuis que j'en cherché une !!! C'est une guitare fantastique à tout point de vu ! Le seul détail un peu chiant, c'est que quand PRS design des guitares à l'esprit vintage, ils ne montent jamais de split, donc pas de split des 53/10 possible snif, idem sur mon ancienne SC 58 AP, de merveilleux 57/08 au son dense et bien vintage mais de split
Bon je cherche aussi une Modern Eagle 1 avec 53/10, split de rigueur sur ce modèle par contre

Actuellement le catalogue PRS a fondu comme neige au soleil donc plus trop de modèle vintage vintage en dehors de la Mc Carty qui a bien un split !
CHERCHE une Hahn model C

flo182
  • flo182
Allez pour le plaisir des yeux, c’est cette HB1 qui me fait de l’oeil en ce moment:

PRS HB1

Modèle wood library, et donc assez unique, juste en dessous du private stock... ça fait rêver
eriador
  • eriador
Ouch, je l'avais trouver sur leur site ce matin, ils en ont des chouettes dis donc !!

Moi j'ai bloquer sur ses 2

En tous cas vraiment magnifique celle qui te plait !!! Le Charcoal burst satiné avec le dos black est superbe, le manche érable flammé ajoute une touche très classe à l'ensemble !!
CHERCHE une Hahn model C

flo182
  • flo182
Si ça t’interesse ils viennent de recevoir une HB1, la même que celle de la photo (en cherry sunburst) mais avec manche et touche en erable
Ils ne l’ont pas encore référencée et mise en vente sur le site. Le vendeur m’a envoyé une photo après qu’ont ait échangé au sujet de la HB1 charcoal burst.
j0k3335
même si j'ai revendu récemment ma Hb1 Artist package : je ne peux concevoir de NE PAS avoir une HB à la maison !!!

J'ai été amené à me séparer de mon Artist car je voulais varier un peu et prendre une autre solidbody ( j'ai tellement de bons micros qui dorment dans des tiroirs : Tom Holmes, Gibson 69, Wolfetone Dr Vintage ... que c'est à pleurer de ne pouvoir les utiliser !!! )

... et puis finalement, j'ai fait un troc : mon artist contre une tête FUCHS TripleDrive + un peu de cash : je suis tellement habitué à mon Fuchs ODS30 ... que là aussi, je ne conçois pas d'en avoir un à la maison.
Or comme c'est plutôt rare d'occase, je voulais absolument un backup ! Avec la TripleDrive, je suis servi, puisque, en plus, elle est plus complète ( un canal supplémentaire ! ) et fait 100W.

... mais je n'abandonne pas l'idée d'une autre solidbody ... PRS évidemment, et je cherche quelque chose de vintage, pas trop cher : on verra !

.... et je ne dis pas que je ne me reprendrai pas une autre HB un de ces jours ... avec table en Epicea par exemple ( moi aussi j'ai toujours préféré les HB1 avec le corps en Acajou : je n'aime pas trop la brillance supplémentaire rencontrée dans les HB2 , même si c'est minime ). Cette Hb c'est vraiment une réussite en terme de lutherie, de choix des solutions ( âme comme les violons sous le chevalet , ... ) !

... des fois, je repense à mon artist ... Donc, oui, on peut avoir plusieurs HB
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Ah mais alors tu l'as vendue l'Artist j0k3335 ? Cool ! Elle est plutot vite partie non ?

flo182 a écrit :
Si ça t’interesse ils viennent de recevoir une HB1, la même que celle de la photo (en cherry sunburst) mais avec manche et touche en erable
Ils ne l’ont pas encore référencée et mise en vente sur le site. Le vendeur m’a envoyé une photo après qu’ont ait échangé au sujet de la HB1 charcoal burst.

Ola faut pas que je craque, j'ai pas le budget là

Avec mapple neck elle doit être terrible !! Merci pour l'info et la frustration qu'elle a généré en moi
CHERCHE une Hahn model C

flo182
  • flo182
eriador a écrit :

Avec mapple neck elle doit être terrible !! Merci pour l'info et la frustration qu'elle a généré en moi

De rien de rien
Fais signe si tu veux une photo
eriador
  • eriador
flo182 a écrit :
eriador a écrit :

De rien de rien
Fais signe si tu veux une photo

Merci, je pense qu'ils vont la mettre en annonce bientot là, je récupérerais les photos sur leur site, je me fais des petits dossiers avec photos et détails des PRS qui me plaisent

Histoire de me faire du mal les longues soirées d'hiver

Tiens moi au courant si jamais tu prends ta décision... Bonne réflexion
CHERCHE une Hahn model C

stach16
stach16 a écrit :
Bamon a écrit :
stach16 a écrit :
Bon bah comme Bamon, j'ai aussi craqué une PRS McCarty 594 mais en Charcoal Burst.

Bien joué
Tu verras branché c'est encore mieux

Vraiment exceptionnelle cette guitare.
Un manche génial !

C'est clair que le manche est super agréable.

Je l'ai branché et c'est vrai que les sons sont bien définis. Le coil tap est pas mal du tout Mais je trouve qu'il manque un chouilla de claquant si je devais faire une critique

Hello;

Les deux dernières postées par Eriador sont juste . Me concernant j'ai pris la décision de renvoyer la Mc Carty 594, car j'avais du mal avec les sonorités et les sons "coil tap" sont moins bon que ceux que j'obtenais avec ma CU24.

Je n'ai pas pris une PRS, mais une Knaggs (donc en lien quand même ).

Knaggs
eriador
  • eriador
Ta bien fait stach16, si les sons ne te convenaient pas.

Les 58/15LT demande un temps d'adaptation, ils en valent la peine sincèrement. Par contre c'est vrai qu'ils sont différents des autres micros PRS crées précédemment.

La Knaggs est superbe
CHERCHE une Hahn model C

rapideyemove
eriador a écrit :
rapideyemove a écrit :
eriador a écrit :

Hey salut rapideyemove , alors la forme ? Et oui oui aux 2 questions (...)

Et effectivement la JA-15 est arriver il y a peu, depuis que j'en cherché une !!! C'est une guitare fantastique à tout point de vu ! (...)

eriador a écrit :

De la belle ouvrage, assurément. (Comme ma forme du moment...)
Pour la 15, cela m’a quand même un peu surpris puisque je te croyais plutôt froissé avec le type single–cut (exemple, ton ex-SC58, digne d’éloges –cette table, bon sang !).

Quant à ta faim de split, il y avait aussi la Paul’s, non ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
  • eriador
rapideyemove a écrit :
De la belle ouvrage, assurément. (Comme ma forme du moment...)
Pour la 15, cela m’a quand même un peu surpris puisque je te croyais plutôt froissé avec le type single–cut (exemple, ton ex-SC58, digne d’éloges –cette table, bon sang !).

Quant à ta faim de split, il y avait aussi la Paul’s, non ?

Bien le merci !! Elle est vraiment superbe c'est vrai, sacré réalisation de la part de PRS cette JA-15, l'intérieur est une cathédrale de précision et le moindre détails est bien pensés.

Ce à quoi je suis devenu allergique (vraiment vraiment là par contre) c'est aux sons "Gibson typique", très vintage, gras voir boueux, peu précis, aux fréquences pas du tout équilibré et au rendu mille fois entendus.
Pas du tous froissé avec les SC donc, disons plus intéresser par la forme stratoide de PRS.

Cependant la forme SC va très bien à la JA-15 et l'ergonomie est géniale avec la découpe du cutaway. J'ai donc fait une exception

Et oui mon ancienne SC58 me manque, quelle merveille, je n'en ai jamais plus vu des comme ca à part au Private Stock bien sur
CHERCHE une Hahn model C

Hailloutro
Elle Klaggs ta Knaggs!! Okai jeu de mot pourri je sors. Je la trouve très belle en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et PRS...