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Bamon
  • Bamon
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Pour le coup c'est plutôt PRS qui se touche que Thomann.
Toutes les pièces détachées sont incroyablement chères.
Et pour des petites pièces en pastique comme ça, tu n'as souvent pas trop d'intérêt à les faire venir de l'autre bout du monde.

Ca va être chaud de trouver beaucoup moins cher...
Invité
Peut être chez Emma-music?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Bamon a écrit :
Sinon j'ai reçu mes knobs "clear" et ils sont installés.
Moi je préfère largement maintenant.
Je trouve que les ambers se marient mieux sur des couleurs plus "vintage" (sunburst...).
Ca rappelle le côte Les Paul forcément...

Sur la mienne avec une table bleue, les knobs transparents sont plus discrets et permettent de mieux mettre la table en valeur.

Alors voilà avant / pendant / maintenant pour se faire une idée :
(Bon désolé pour les 2 dernières photos, c'est pris vite fait avec mon portable)





Superbe cette PRS !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bamon a écrit :
Pour le coup c'est plutôt PRS qui se touche que Thomann.
Toutes les pièces détachées sont incroyablement chères.
Et pour des petites pièces en pastique comme ça, tu n'as souvent pas trop d'intérêt à les faire venir de l'autre bout du monde.

Ca va être chaud de trouver beaucoup moins cher...

Oui, en effet c’est plutôt PRS qui joue à fond la carte du Premium. Mais là c’est abusé ++ quand même, quand je vois que ça se trouve dans les 5€ pour d’autres marques.
Me demande si les Gibson ne seraient pas compatibles? Vu que dans les 2 cas les tables sont bombées, ça peut ptêtre passer?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Elle est magnifique cette Prs bleue ... waou j’aimerai un jour pouvoir y poser les doigts
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
slider a écrit :
Me demande si les Gibson ne seraient pas compatibles? Vu que dans les 2 cas les tables sont bombées, ça peut ptêtre passer?


Je ne vais pas faire de généralité, mais à priori non. Sur les 2 PRS custom que j'ai eu, la table n'est pas bombée au niveau des micros, contrairement à la LP.
Je ne sais pas si les rings ont changé chez PRS depuis une quinzaine d'années mais chaque fois que je les ai remplacés c'était pas des modèles flat "de base" du genre harley Benton à 1,88€ pièce ...
Bamon
  • Bamon
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edgy9 a écrit :
Elle est magnifique cette Prs bleue ... waou j’aimerai un jour pouvoir y poser les doigts

Hé hé
Merci

Bah ça tombe bien, j'en vends une bleue très belle aussi si jamais t'es interressé
j0k3335
marcal a écrit :
slider a écrit :
Me demande si les Gibson ne seraient pas compatibles? Vu que dans les 2 cas les tables sont bombées, ça peut ptêtre passer?


Je ne vais pas faire de généralité, mais à priori non. Sur les 2 PRS custom que j'ai eu, la table n'est pas bombée au niveau des micros, contrairement à la LP.
Je ne sais pas si les rings ont changé chez PRS depuis une quinzaine d'années mais chaque fois que je les ai remplacés c'était pas des modèles flat "de base" du genre harley Benton à 1,88€ pièce ...


oui effectivement.

Après m'être fait "bananer" à acheter un jeu de PRS au prix fort , je les ai trouvé moches ( couleur, aspect ) et finalement pas pratique avec la vis de réglages qui est "encastrée" (alors qu'au niveau 'design' , l'idée était bonne.)

J'ai acheté les suivant en mesurant les cotes et en reprenant les mêmes dans d'autres marques à des prix plus ... décents ( je recherche la facture pour vous donner le lien si je retrouve ça ! ).

La seule nuance que faisait PRS AVANT ces "modèles universels" étaient pour guitares AVEC ou SANS vibrato. Maintenant les deux rings ont la même hauteur : ce qui n'est pas forcément très joli pour le niveau bridge qui dépasse donc énormément ( pour un micro avec capot ça passe encore, sinon, c'est moche on voit énormément les bobines, les fils du micro ).

Mais voilà, ainsi ils ont "normalisés" : plus qu'un seul modèle ... donc économie !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
En relisant ton message et ta citation je me rends compte que j'ai fait une coquille qui en change le sens ...
Je voulais dire que chaque fois que je les ai remplacés sur une PRS c'était PAR des modèles de bases en flat.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Sur la mienne, donc une CU22 de 2003 il me semble, il semblerait que les contours neck et bridge soient les mêmes. Ils ont aussi la particularité d'avoir la vis de réglage de hauteur du micro qui n'est pas centrée (cf. lien de Thrillseeker, merci au passage), mais déportée vers l'intérieur.

neck


bridge


pickup
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eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai ramé aussi pour trouver des rings PRS moins cher que chez Thomann, je voulais les commander aux USA au début, mais finalement, ils étaient chers aussi la bas.

J'ai finis par opter pour ce super mag, hyper sérieux en Angleterre :

http://www.soundaffectspremier(...)p2066

Si c'est préciser en rupture de stock, écris leur un mail, ils reçoivent des pièces PRS régulièrement, c'est un mag qui suit la marque de prés.

Du coup j'ai commander plusieurs sets, histoires de ne pas faire une commande juste pour un lot et payer des ports que pour lui. La boutique est hyper sérieuse et les gars très sympa et rapide. J'avais dans l'idée dans commander plusieurs à l'origine pour en équiper tous mes micros PRS, ils sont super chiant à visser car leurs ressorts forces beaucoup et je conserve mes réglages de hauteurs micros, oui je sais, c'est un peu superflu comme arguments.

En gros avec le taux de change, ça fait du 25€ le set. Ce sont les moins chers que j'ai pu trouver (les vrai moins cher reste le site officiel de PRS à 15$ le set je me souviens bien, mais ils refusent de vendre hors USA pour éviter de faire de l'ombre à leur dealers, j'ai essayer, ils ne veulent pas).

Les rings PRS sont bien spécifiques, j'ai essayer aussi d'en monter d'autre ou que j'avais déjà ou des trucs similaires, cela ne coller pas, je n'ai pas retrouver les même cotes, la même "gueule" sur la guitare et je tiens beaucoup à la vis de réglage hauteur des micros encastrés dans la platine du ring. Car j'ai toujours trouver très moches ses vis en général bien saillantes.

C'est vrai que sur les pièces détachés PRS est très cher, je suis obliger de l'avouer, le pire étant le prix d'un push pull par exemple, aucun intérêt par contre de le prendre chez eux, c'est du standard.
Mais suivant la pièce on a pas trop le choix...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
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Je sais plus si je vous avais demandé mais est ce que certains d'entre vous auraient tester des micros SP custom sur leur PRS ?
You can kiss my axe !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma prochaine guitare, je pensais prendre quelque chose de vraiment différent de ce que j’ai déjà à la maison, quelque chose d’orienté un peu plus vintage, et je pensais à une singlecut 594. Sauf que pendant mes recherches, je suis tombé sur une hollowbody 1 wood library magnifique (de 2018, nouveaux micros donc), finition satin, avec manche et touche érable... ce qui m’amène à m’interesser aux modèles hollowbody car pour le coup, elle serait vraiment dans un registre différent de mes autres guitares... par contre je ne trouve que très peu de comparatifs.

Est ce que quelqu’un a déjà pu comparer une HB 1 et une HB 2? (Sans parler du piezo qui ne m’intéresse pas)
L’érable au dos de la HB 2 apporte-t-il vraiment quelque chose?
eriador
  • eriador
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flo182 a écrit :
Pour ma prochaine guitare, je pensais prendre quelque chose de vraiment différent de ce que j’ai déjà à la maison, quelque chose d’orienté un peu plus vintage, et je pensais à une singlecut 594. Sauf que pendant mes recherches, je suis tombé sur une hollowbody 1 wood library magnifique (de 2018, nouveaux micros donc), finition satin, avec manche et touche érable... ce qui m’amène à m’interesser aux modèles hollowbody car pour le coup, elle serait vraiment dans un registre différent de mes autres guitares... par contre je ne trouve que très peu de comparatifs.

Est ce que quelqu’un a déjà pu comparer une HB 1 et une HB 2? (Sans parler du piezo qui ne m’intéresse pas)
L’érable au dos de la HB 2 apporte-t-il vraiment quelque chose?


J'ai eu une Hollow 1 avec micros Archtop, actuellement j'ai une JA-15 avec 53/10 qui se rapproche de la conception de l'Hollow 2.

Je trouve que la présence de l'érable pour le dos ajoute de la brillance au modèle, cela se manifeste plus en jeu "acoustique" qu'en jeu amplifié. Dans le cas de la JA-15 c'est le but recherché pour le jazz, jazz manouche, la fusion, le classique etc...

La construction d'une Hollow 1 et d'une 2 est relativement similaire et surtout vraiment géniale !
Rien avoir avec la construction d'une Es 335 par exemple ou de toute caisse ES d'ailleurs, les hollow sont aussi bien plus résistantes.

L'hollowbody est vraiment une très grande guitare très polyvalente, perso j'ai une préférence pour l'hollow 1 avec le dos du corps d'une seule pièce. Les essences sont magnifique en plus.

Je cherche d'ailleurs toujours une Hollow 1 table épicéa sans Piezo svp
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
flo182
  • flo182
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eriador a écrit :
flo182 a écrit :
Pour ma prochaine guitare, je pensais prendre quelque chose de vraiment différent de ce que j’ai déjà à la maison, quelque chose d’orienté un peu plus vintage, et je pensais à une singlecut 594. Sauf que pendant mes recherches, je suis tombé sur une hollowbody 1 wood library magnifique (de 2018, nouveaux micros donc), finition satin, avec manche et touche érable... ce qui m’amène à m’interesser aux modèles hollowbody car pour le coup, elle serait vraiment dans un registre différent de mes autres guitares... par contre je ne trouve que très peu de comparatifs.

Est ce que quelqu’un a déjà pu comparer une HB 1 et une HB 2? (Sans parler du piezo qui ne m’intéresse pas)
L’érable au dos de la HB 2 apporte-t-il vraiment quelque chose?


J'ai eu une Hollow 1 avec micros Archtop, actuellement j'ai une JA-15 avec 53/10 qui se rapproche de la conception de l'Hollow 2.

Je trouve que la présence de l'érable pour le dos ajoute de la brillance au modèle, cela se manifeste plus en jeu "acoustique" qu'en jeu amplifié. Dans le cas de la JA-15 c'est le but recherché pour le jazz, jazz manouche, la fusion, le classique etc...

La construction d'une Hollow 1 et d'une 2 est relativement similaire et surtout vraiment géniale !
Rien avoir avec la construction d'une Es 335 par exemple ou de toute caisse ES d'ailleurs, les hollow sont aussi bien plus résistantes.

L'hollowbody est vraiment une très grande guitare très polyvalente, perso j'ai une préférence pour l'hollow 1 avec le dos du corps d'une seule pièce. Les essences sont magnifique en plus.

Je cherche d'ailleurs toujours une Hollow 1 table épicéa sans Piezo svp


Merci pour ta réponse eriador. Toujours en quête d’une nouvelle PRS? je connais ce sentiment, je n’avais pas particulièrement prévu d’achat de guitare tout de suite, plutôt un vague projet mais bon...

De ce que j’ai lu la conception de la HB a évolué ces dernières années, avec un bloc de bois plus massif dans la caisse pour rajouter un peu de poids et éviter qu’elle pique du nez quand on la joue, comme beaucoup de guitares légères...
Et les nouveaux micros sont à priori une tuerie sur les modèles HB 1 et 2.

J’hésite!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...