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Difficile à dire en effet, de toute façon c'est même pas fait pour être joué un truc pareil.
J'avais déjà entendu parler de l'évolution des sonorités d'une guitare, surtout dans le domaine des acoustiques. Visiblement c'est moins flagrant dans l’électrique mais je suis loin d'être un spécialiste. J'ai constaté à mes dépends qu'une guitare neuve qui sonne comme une casserole sonnera toujours comme une casserole 10 ans après!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
infra blues
c'est vrai si a la base c'est une casserole ca le restera,toutefois si la guitare est correcte effectivement a force de la jouer au fil du temps elle se met"en place" et gagne en rendu
splatshman
Je me souviens d'une époque au début des 90's où ça discutait dur, chez Stewmac de la façon de faire tenir les frettes et de l'influence de la colle des frettes collées sur le sustain d'une guitare. Je ne sais pas sûr que Dan Erlewine ai résolu ce problême

Comme quoi même en électrique, le montage et vieillessement de la lutherie a une influence sur le son...
Keep Calm and Watch Your Ass!
munkead
Bonjour

Petite question pour les connaisseurs
J'aimerais savoir si la gamme modern eagle est forcément du 10 top?
Et ou se trouve les modern eagle dans la gamme de chez prs
Merci d'avance pour vos réponses

Gilles
tomriffmaniac
les modern eagle c'est du très haut de gamme chez PRS, elles doivent être toutes artist package.
Par contre je vois qu'elles ne sont actuellement plus produites en 2014.
munkead
Et pour la question du 10 top??
splatshman
Bah la réponse de Tomriff contient aussi cette réponse.
Chez PRS le goût prononcé pour le Top10 fait partie intégrante et integrale de la série Modern Eagle, compte tenu du fait, qu'en plus, elles sont intégrée au Private Stock maintenant....

Donc......
Keep Calm and Watch Your Ass!
j0k3335
... et l'ideal serait d'en trouver une des premières en occase CAR le manche, à l'époque
était en Brazilian !

Ce n'est plus généralement le cas maintenant ( et normalement interdit à l'export )

Concernant le son, il parait que la nuance est suptile ( j'ai une McCarty en IRW ),

MAIS il paraitrait que le touché est encore plus agréable.

Sans compter la beauté du bois ... et l'aspect collector !

... j'aimais bien celles en "blue Jean" délavé ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
salut a tous ,apres le concert d'hier je confirme que PRS c'est vraiment autre chose,un son de fou,aucun soucis pour sortir du mix,je n'ai eu aucune guitare avec une telle dynamique,j'ai beaucoup apprecie le toucher de l'acajou brut qui glisse litterallement sans accrocher malgre la transpiration des mains.

par contre difficile de se servir du vibrato meme en utilisation legere ,la guitare se desaccorde,j'avais pourtant retendu un peu les ressorts lubrifié,les gorges avec de la mine de crayon,les cordes sont neuves en d'addario 10.46 et bien montees(pas de chevauchement) j'avais eu ce probleme au debut sur ma strat dont le vibrato n'est pas repute pour etre des meilleurs,mais j'avais reussi a regler le probleme en utilisation moderé,mais pour le moment sur ma SE pas moyen,si quelqu'un a une piste je suis preneur,sinon je le condamne.

effectivement les micros ne sont pas des dragons mais estampillés prs et un sigle comme Get L me semble t il. j'ai regarde vite fait..

enfin je trouve cette guitare fabuleuse et ce n'est que de l'entree de gamme. et ne regrette en rien mon achat

donc pour le vibrato si vous avez une piste......merci
..
papyboyington a écrit :
j0k3335 a écrit :
papyboyington a écrit :
Ma PRS se Zach Myers est arrivée, je passe la récuperer ce soir au magasin...photos a suivre


super !

... et une "review" totale ! ... car elle me fait baver


1ere photo de ma PRS:



C'est une SE ?? Elle est magnifique.
papyboyington
Oui c'est une SE
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
splatshman
infra blues a écrit :
salut a tous ,apres le concert d'hier je confirme que PRS c'est vraiment autre chose,un son de fou,aucun soucis pour sortir du mix,je n'ai eu aucune guitare avec une telle dynamique,j'ai beaucoup apprecie le toucher de l'acajou brut qui glisse litterallement sans accrocher malgre la transpiration des mains.

par contre difficile de se servir du vibrato meme en utilisation legere ,la guitare se desaccorde,j'avais pourtant retendu un peu les ressorts lubrifié,les gorges avec de la mine de crayon,les cordes sont neuves en d'addario 10.46 et bien montees(pas de chevauchement) j'avais eu ce probleme au debut sur ma strat dont le vibrato n'est pas repute pour etre des meilleurs,mais j'avais reussi a regler le probleme en utilisation moderé,mais pour le moment sur ma SE pas moyen,si quelqu'un a une piste je suis preneur,sinon je le condamne.

effectivement les micros ne sont pas des dragons mais estampillés prs et un sigle comme Get L me semble t il. j'ai regarde vite fait..

enfin je trouve cette guitare fabuleuse et ce n'est que de l'entree de gamme. et ne regrette en rien mon achat

donc pour le vibrato si vous avez une piste......merci
..


Je pense que tu risques de devoir passer par la case changement de mécaniques pour des méca à blocage.
Ce n'est pas pour rien si les plus haut de gamme en sont équipées
Keep Calm and Watch Your Ass!
infra blues
ben ok merci pour l'info ,je vais essayer encore de peaufiner un peu,j'attends aussi que le graphite fasse son office,resserer aussi legerement les cles de mecaniques;ainsi que les vis qui tiennent le chevalet tremolo.

est ce que lorsque :guitare accordée le chevalet doit imperativement plaquer sur la table ou il doit y avoir un leger espace entre les deux auquel cas les ressorts ne seraient encore pas assez tendus??

je dois etre actuellement a 3mm environ du plat de la table,je sais que sur ma strat ca plaque carrement,par contre l'usage du vibrato est bien plus dur;mais sans desaccordage
splatshman
infra blues a écrit :
ben ok merci pour l'info ,je vais essayer encore de peaufiner un peu,j'attends aussi que le graphite fasse son office,resserer aussi legerement les cles de mecaniques;ainsi que les vis qui tiennent le chevalet tremolo.

est ce que lorsque :guitare accordée le chevalet doit imperativement plaquer sur la table ou il doit y avoir un leger espace entre les deux auquel cas les ressorts ne seraient encore pas assez tendus??

je dois être actuellement a 3mm environ du plat de la table,je sais que sur ma strat ca plaque carrément,par contre l'usage du vibrato est bien plus dur;mais sans désaccordage


J'aurais tendance a penser que le problème vient de là.

Si le vibrato n'a pas une butée de retour la gratte se désaccorde car les ressorts, même tendus, n'ont pas vraiment un retour identique a chaque fois.

D'où l'importance du Hipshot tremsetter sur ce type de vibrato, j'en ai installé quelques uns dans la région.

En général, c'est ça ou le changement de mécanique....
Keep Calm and Watch Your Ass!

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