Bonjour G.com, comment ça va ?
Depuis ma claptonisation (tardive) je m'intéresse fortement à la Stratocaster. J'ai deux autres Strat' que celle-ci, mais j'en parlerai plus tard, c'est pas le sujet.
Donc voilà, quand je m'y suis mis, j'ai commandé une copie sur AliExpress, guitare à 60€ qui dit mieux ?
Oui c'est pas bien, ça exploite la MO à bas prix, les ptits nenfants asiatiques sans protection sociale, etc... Je sais, j'avais déjà un Iphone.
J'étais vraiment très curieux de voir ce que pouvais donner une Strat à ce prix, et il y a du bon... Et du mauvais (très mauvais)
Les "plus" :
- la guitare est ultra légère, moins de 3 kg. Bien plus qu'une Strat Fender ou Squier.
- Y'a un son qui en sort
bon ça manque de personnalité et surtout d'aigus, mais ça passe pour le prix.
- La jouabilité est très bonne.
- L'ergonomie, l'accès aux aigus, sont ceux d'une Strat donc parfaits.
Les "moins"
- Les arrondis du corps sont pas tous égaux, surtout sur les chanfreins, j'essaierai de faire une photo, c'est pas terrible.
- La touche est peinte, le touché est franchement horrible, rugueux, beurk.
- Le polissage du bord des frettes n'est pas génial, mais rien de dramatique
- Le gros défaut : le passage des cordes dans le chevalet. Le mi aigu a pété au premier accordage, j'ai vraiment galéré pour sortir toutes les cordes et les changer, elles restent coincées dans leur logement, j'ai du utiliser un bout de mi-grave pour les sortir une à une, non sans mal.
Voilà une photo de la bête
Vent & cuivre - Pro