Guitare style années 45-50

Bonjour.
Pour les besoins d'un spectacle, je cherche une guitare jazz proche de ce qui se faisait dans les années 45-50. Je ne vais pas prendre une originale mais une copie fera l'affaire.
Le répertoire, ce sont les classiques Trenet, un peu de swing, quelques chansons type big band américain...
Le souci est que je n'y connais rien mais alors rien de rien aux électriques...
J'ai en gros un budget de 1000e et je suis ouvert sur les occases et les vintages à retaper.
N'hésitez pas si vous voyez des trucs sur lbc.
Ah oui, point important, j'apprécie fortement les diapasons courts genre 630mm.
Merci
Merci.
On parle bien du modèle A-150 ? Ca se tient ? C'est un bon rapport qualité/prix ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 09 Oct 2024, 11:54
C’est un très bonne guitare qui fait revivre les guitares de big bang d’avant guerre.
Je l’ai seulement essayé mais d’autres ici la possède et en sont très content pour les registres swing/jazz/jump blues.
Plusieurs finitions, du dégradé sunburst classique au blanc immaculé avec touche ébène noire et accastillage doré (c’est moins roots mais néanmoins très photogénique)
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bon, ben merci pour le tuyau, si elle fait l'unanimité, je vais voir.
Bonjour.
Juste pour dire que j'ai enfin trouvé une Savoy. Je cherchais un bon plan en occase et je l'ai étonnement trouvé chez un revendeur pro à moins de la moitié du prix neuf.

Particularité: l'ancien proprio a monté un De Armond 1100 au lieu du 1000 de série. L'acastillage est doré, je m'y ferai, mais au moins tout est doré, c'est cohérent.