PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
infra blues a écrit :
ben ok merci pour l'info ,je vais essayer encore de peaufiner un peu,j'attends aussi que le graphite fasse son office,resserer aussi legerement les cles de mecaniques;ainsi que les vis qui tiennent le chevalet tremolo.

est ce que lorsque :guitare accordée le chevalet doit imperativement plaquer sur la table ou il doit y avoir un leger espace entre les deux auquel cas les ressorts ne seraient encore pas assez tendus??

je dois être actuellement a 3mm environ du plat de la table,je sais que sur ma strat ca plaque carrément,par contre l'usage du vibrato est bien plus dur;mais sans désaccordage

J'aurais tendance a penser que le problème vient de là.

Si le vibrato n'a pas une butée de retour la gratte se désaccorde car les ressorts, même tendus, n'ont pas vraiment un retour identique a chaque fois.

D'où l'importance du Hipshot tremsetter sur ce type de vibrato, j'en ai installé quelques uns dans la région.

En général, c'est ça ou le changement de mécanique....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je suis d'accord avec l'ami splatshman; je m'étais amusé à régler le vibrato de ma strat en flottant, mais j'avais constaté beaucoup plus de problèmes d'accordages.
Je te suggère de bien retendre les ressorts, pour plaquer le vibrato sur la table.
Si malgré cela tu constates encore des desaccordages intempestifs, alors oui tu pourras commencer à envisager de changer les mécaniques (les locking tuner PRS sont d'ailleurs excellentes... Mais chèèèèèères)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
infra blues
encore une question d'ordre different,trouvant la guitare TROP sobre je voudrais lui installer un pickguard(white pearloid de preference) sachant que la table est plate ca ne pose a priori aucun probleme,j'en ai vu sur les anciens modeles santana,simple et discret.

ou puis je trouver???

j'ai contacte prs( apparement oui,trouvé sur le net mais en noir et sur l'acajou brut je n'en vois pas l'interet) on verra si ils repondent et me suis adressé aussi a warmoth.....attente.

sinon avez vous une ou des pistes?

merci
splatshman
De mon coté, pas d'infos a ce sujet.
J'ai plutot tendance a les virer, comme sur ma LesPaul, et sur ma Télé que j'ai longtemps utilisée sans. D'ailleurs en ce moment j'en ai remis un noir, vu que c'est une Butterscotch, et il n'est même pas fixé , c'est le micro neck etla plaque de contrôle qui le maintiennent en place..Jusqu'à ce que je décide de l'enlever..
Et si tu t'en faisais un custom?, ce n'est pas compliqué a faire, surtout s'il a juste une vocation décorative
Keep Calm and Watch Your Ass!
infra blues
oui vocation decorative et quelque peu preventive pour eviter les traces de coups de mediator sur la table.

en faire un oui j'en ai fais un pour ma SG standard mais bon j'avais une feuille de polycarbonate blanche,mais la je souhaite du white ou cream pearloid,tu me diras que je peux acheter la feuille chez luthimate ou warmoth.

je pensais que au meme titre que les pickguards de strato ou de les paul bien plus courants evidemment ,ceux de prs pouvaient se trouver sans trop de difficultes
infra blues
recu reponse de PRS dans la journee concernant ma demande de pickguard mais helas ils ne font qu'un seul modele de couleur,tres sympa et reactif.

pareil pour warmoth qui m'a donne un lien US mais la aussi que :pour fender gigson et ibanez.

concernant la tenue de l'accord (repete hier soir) avec le chevalet plaqué ca va mieux.
papyboyington
J'ai fait une video de la PRS ZM SE avec le PlextonE en mode "gain au max":

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
aragorn_rp
Belle bête.... J'adore....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
j0k3335
papyboyington a écrit :
J'ai fait une video de la PRS ZM SE avec le PlextonE en mode "gain au max":

... arrêtes de mettre des photos = je suis obligé de doubler mes medocs pour l'hypertension !!!

... et, à la fin, c'est ma carte bleue qui va souffrir ... ...

... vraiment très belle : et ça sonne !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
papyboyington
Trés bonne surprise cette guitare, je n'en reviens toujours pas, pour le prix c'est assez incroyable
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sam1366
C'est vrai qu'elle est superbe en tout cas on croirait pas que c'est une SE !
infra blues
ca sonne de folie et vraiment tres tres belle guitare c'est vrai PRS c'est la classe!!!!!
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 17 Mar 2014, 10:23
Bonjour à tous,

J'ai l'immense plaisir de faire partir des possesseur de PRS depuis 1 semaine avec une Custom 24 Charcoal Burst .

Pour la petite histoire, j'ai décidé de reprendre la gratte après 8 longues années d'arrêts. Je me décide pour une une ESP Horizon EMG (je suis plutôt style métal !) et je fais donc le tour des shops près de chez moi.
Après essais l'ESP me branche vraiment bien mais voilà que dans un autre mag on me montre cette PRS et la... véritable coup de foudre , je la trouve magnifique, cette finition de folie, cette couleur, un manche rapide et hyper confort.
Elle est montée en 57/08 et j'avais peur que ça sonne trop vintage mais sur ma tête ENGL Ironball ça arrache, un grain magnifique, un très bon sustain, les PM sont gras comme j'aime.

Bref, vu les superlatifs employés vous avez compris que je suis hyper content de ma gratte, j'ai explosé mon budget initial mais avec un coup de coeur pareil on peut que craquer

Quelques photos de la bête prisent avec le phone (elles lui rendent vraiment pas honneur mais j'ai rien d'autre !)

rothmans
Elle est vraiment magnifique

Une tuerie

En ce moment sur guitare électrique et PRS...