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Nicolopoulos
los lobotomys a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la PRS SE Tremonti Custom GBK ?

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)k.htm

J'ai bien envie de me la prendre, d'y mettre des micros PRS Tremonti et des mécaniques Sperzel...

Les finitions de la guitare sont-elles correctes ?

les finitions des "se" sont irreprochables.cela reste des prs.tu peux foncer les yeux fermes


Merci Los Lobo !! Je pense que je vais succomber !
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu une SE qui sonnait comme si je jouais avec la housse.
Surement une mauvaise expérience mais il y en a des mauvaises

c'etait une semi hollow
Nicolopoulos
Ah oui...c'est...problématique ! Je pense que les micros d'origines ne doivent pas être fameux. Pour cela, je pense monter illico presto des PRS Tremonti. Quant aux mécaniques, quelle qu'en soit la qualité au départ, je pose systématiquement des autoblocantes Sperzel.
J'ai une Epiphone LP Custom, j'y ai posé des SD Alnico II Slash, des sperzel, des potards Gibson et changé le chevalet et le résultat est bluffant.

La PRS avec ces modifs devrait bien sauter au visage...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
scoobysnack
Bonjour
Quelques specialistes pourraient me conseiller sur une PRS???

PRS 1980 West Street Limited Edition

ça vaut quoi??

ou alors

Paul Reed Smith Artist II

MERCI
millenofx77
scoobysnack a écrit :
Bonjour
Quelques specialistes pourraient me conseiller sur une PRS???

PRS 1980 West Street Limited Edition

ça vaut quoi??

photo qu on yeute un peut, les premiere prs sont de 1984 pour les non numeroté, 1985pour la premiere serie past namm ( la ou tout à commencé) .
les 85 cu24 sont au dela de 15k

Citation:

ou alors

Paul Reed Smith Artist II

MERCI

jolies , mais ca vaut pas grand chose.
la reference chez prs reste soit une 1985 en vintage yelleox, ou les "signature" (logo prs signé de sa main sur la tete).
ce sont les crais collectors. les artist 1 ont une bonne cote mais ont surtout un interet pour les stop tail (extremement rare) et les dragon ne se vendent pas
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
...qui sonnait comme si je jouais avec la housse.
je l'avais jamais entendue celle là
You can kiss my axe !
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonjour
Quelques specialistes pourraient me conseiller sur une PRS???

PRS 1980 West Street Limited Edition

ça vaut quoi??

photo qu on yeute un peut, les premiere prs sont de 1984 pour les non numeroté, 1985pour la premiere serie past namm ( la ou tout à commencé) .
les 85 cu24 sont au dela de 15k


millenofx77
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonjour
Quelques specialistes pourraient me conseiller sur une PRS???

PRS 1980 West Street Limited Edition

ça vaut quoi??

photo qu on yeute un peut, les premiere prs sont de 1984 pour les non numeroté, 1985pour la premiere serie past namm ( la ou tout à commencé) .
les 85 cu24 sont au dela de 15k




non , passe la dessus, sauf si tu veux perdre 4k€ lol
au niveau du son l artist II doit etre excellente , les artist serie ont été produite par pas suite au demandes des artiste (musiciens) qui voulaient un sont plus gibsoniens .
ils se plaignaient d un coté nasillard en haut medium
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
los lobotomys
il faut peut etre essayer avant de dire que c' est "moyen".cela dit si on veut un son vintage style gibson il faut prendre une...gibson.une prs sonnera plus moderne quelque soit le modele.j' ai eu une custom 24 artist package , une mac carty top 10.il me reste une dgt gold top .l' artist package (la plus belle finition des 3 guitares (un orange burst santana) manquait de caractere, le son etait trop droit; les 2 autres sonnaient super)
j' ai le souvenir qu' en 88 (ca ne me rajeunit pas ) je suis alle recuperer une super strat avec floyd que je m' etais fait faire par dominique et gregoire (les futures dng..sans nicolas petitbon) et dans le mag il y avait un guitariste qui essayer une custom 24 "rouge" ; le son etait fantastique!si j' avais eu les moyens a l' epoque j' aurais craque!!! la guitare n' etait pas signee de la main de paul reed smith et avait des moon inlays mais quel son!!!
depuis ce jour , j' ai su que j' aurais une prs un jour
los lobotomys
j' ai appris une chose surprenante sur les prs a finition opaque.sous le vernis , il y a une table erable ondee!! pas de plain top comme chez gibson.un copain connait quelq'un qui a fait refaire le gold top de sa prs dgt par haar aux pays bas et sous la table...surprise!...cela ne l' a pas empeche de faire refaire le gold top
millenofx77
los lobotomys a écrit :
il faut peut etre essayer avant de dire que c' est "moyen".cela dit si on veut un son vintage style gibson il faut prendre une...gibson.une prs sonnera plus moderne quelque soit le modele.j' ai eu une custom 24 artist package , une mac carty top 10.il me reste une dgt gold top .l' artist package (la plus belle finition des 3 guitares (un orange burst santana) manquait de caractere, le son etait trop droit; les 2 autres sonnaient super)
j' ai le souvenir qu' en 88 (ca ne me rajeunit pas ) je suis alle recuperer une super strat avec floyd que je m' etais fait faire par dominique et gregoire (les futures dng..sans nicolas petitbon) et dans le mag il y avait un guitariste qui essayer une custom 24 "rouge" ; le son etait fantastique!si j' avais eu les moyens a l' epoque j' aurais craque!!! la guitare n' etait pas signee de la main de paul reed smith et avait des moon inlays mais quel son!!!
depuis ce jour , j' ai su que j' aurais une prs un jour

j ai eu une prs de 1988 qui ne m 'as pas plu du tout.
je trouve que c est batard, ni fender ni gibson à cette époque, les position intermediaire inutilisable, et le tout manque de gras.
je trouve les production de prs post 1993 et particulierement les cu 22 , mc carthy bien mieux reussies
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
los lobotomys
millenofx77 a écrit :
los lobotomys a écrit :
il faut peut etre essayer avant de dire que c' est "moyen".cela dit si on veut un son vintage style gibson il faut prendre une...gibson.une prs sonnera plus moderne quelque soit le modele.j' ai eu une custom 24 artist package , une mac carty top 10.il me reste une dgt gold top .l' artist package (la plus belle finition des 3 guitares (un orange burst santana) manquait de caractere, le son etait trop droit; les 2 autres sonnaient super)
j' ai le souvenir qu' en 88 (ca ne me rajeunit pas ) je suis alle recuperer une super strat avec floyd que je m' etais fait faire par dominique et gregoire (les futures dng..sans nicolas petitbon) et dans le mag il y avait un guitariste qui essayer une custom 24 "rouge" ; le son etait fantastique!si j' avais eu les moyens a l' epoque j' aurais craque!!! la guitare n' etait pas signee de la main de paul reed smith et avait des moon inlays mais quel son!!!
depuis ce jour , j' ai su que j' aurais une prs un jour

j ai eu une prs de 1988 qui ne m 'as pas plu du tout.
je trouve que c est batard, ni fender ni gibson à cette époque, les position intermediaire inutilisable, et le tout manque de gras.
je trouve les production de prs post 1993 et particulierement les cu 22 , mc carthy bien mieux reussies

c 'est pour ca qu' il faut essayer!on peut tous avoir des experiences malheureuses sur des guitares haut de gamme quelque soit la marque
chewicko
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la/les différence(s) entre les couples HFS/VB ou Dragon II et les micros PRS #6 ou 59/9 que je ne connais pas ?
En gros, je voudrais changer les micros de ma Mc Carty pour un set qui envoie plus, pour me rapprocher de la Cu22 en HFS/VB (sans forcément avoir exactement les mêmes micros).
J'ai vu les #6 et 59/9 à vendre, donc je me posais la question.

Merci d'avance.
charlotounga
chewicko a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la/les différence(s) entre les couples HFS/VB ou Dragon II et les micros PRS #6 ou 59/9 que je ne connais pas ?
En gros, je voudrais changer les micros de ma Mc Carty pour un set qui envoie plus, pour me rapprocher de la Cu22 en HFS/VB (sans forcément avoir exactement les mêmes micros).
J'ai vu les #6 et 59/9 à vendre, donc je me posais la question.

Merci d'avance.

Sauf erreur de ma part, la custom 22 n'a jamais eu les micros hfs/ vintage bass
Mais bel et bien des dragons 2 qui sont bien meilleurs AMHA .
En plus ces micros seraient a mi chemin entre les Mc carty orientés vintage, et les hfs trucbidulechose super modernes gros son

En ce moment sur guitare électrique et PRS...