PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est ce qu'il me semblait effectivement. Ca doit être intéressant le corps acajou + manche érable vissé.
You can kiss my axe !
AlienTiger
Bon, j'entre ( enfin, mon frangin, possesseur de la guitare ) dans le club avec une Vintage VRS100, très belle guitare, très bonne finition pour le prix - à peine 270€ sur DV247 :

" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
tomriffmaniac
lico a écrit :
Salut. Au niveau des profils de manches tu trouveras en occase. Surtout du wide thin ( le plus courant je pense) et le fat. Le wide thin est une autoroute et convient à toutes les mains. Le Fat est plus gros ( sans déc.? :lol on serait plus dans le registre des lespaul rounded.

De mon côté j'ai une CE24. ( pas d'aigles mais je m'en f..) la grosse différence est le manche en érable vissé. Du coup sur les positions splittees tu t'approche de sons fender, alors que sur les positions humbucker tu fait parler la poudre!
micros vintage Bass et HFS. Pas de table en érable sur la mienne, juste un corps acajou une seule pièce.
Si ça peut aider.

merci pour ces précisions!!
je n'avais pas évoqué de préférence entre manche vissé et collé, j'avoue qu'ayant les deux, j'ai pas spécialement de préférence, un son un peu strato en position splittée ne serait pas pour me déplaire c'est certain.

Après ce qui me fera le plus hésiter avec la CU22 c'est l'esthétique finale sur des détails : chevalet fixe et micros avec capots
versus le côté pratique des 24 cases (auxquelles je suis habitué), l'avantage d'un vibrato (même si je m'en sert extrêmement peu au final sur ma lâg...)

au niveau des micros, moderne ou un peu moins j'avoue que je ne sais pas trop, il faudra sans nul doute que j'essaye les différentes combinaisons pour me décider...
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, j'ai une Godin LP90 et une Warmoth custom Shop de 1994.
Comme j'habite au Costa Rica, j'ai peu de choix. J'étais donc parti dans l'idée d'une Fender Américaine ou Mexicaine puis j'ai trouvé une petite boutique avec pleins de PRS dedans...et j'ai adoré.
Mes questions sont les suivantes, je joue du Blues, du Rock et du Hard Rock:
J'ai flashé sur la SE 245 finition tobacco sunburst, après 2 heures d'essai, elle demeure celle que je préfère niveau son.
Mais j'ai aimé également la SE Bernie Madsen et la SE Mike Akerfeldt.
La Mike Akerfeldt a l'avantage d'avoir un vibrato, en changeant les micros pourrais-je avoir le même son que la SE 245? Le vibrato tient-il bien l'accord?
A prendre la SE 245 quel type de micros devrais-je mettre? Le vendeur m'a fait les propositions suivantes:
Di marzio: PAF 36th Anniversary; Steve Lukather; Super distortion et PAF Pro ou gravity storm. Ou des micros de chez PRS.
Qu'en pensez-vous?
Enfin, il me propose, mais je sors de mon budget, la PRS DGT Edition Limitée à 2000$.
Merci par avance de vos commentaires et réponses.
ChrisFloyd
Va voir ici :
http://www.thomann.de/fr/prs_m(...).html
ou la
http://www.prsaccessories.com/

Mais avec 2 micros ça va revenir presque à la moitié du prix de la guitare...
SInon les micros MODERN EAGLE et 59/09 sont trés bon,mais comme tu le vois ya pas beaucoup le choix,regarde l'occaz....

Je trouve justement que sur les models SE c'est les micros qui sont pas top (amha)

Une paire de HFS ou de 57/08 et ça ira surement mieux la lutherie étant correct.
Niveau vibrato sur ma Cu24 ya aucun probléme,mais j'ai pas essayé de SE avec un vibrato.

Tu serai en france je t'aurai dis d'aller voir chez SP Custom (ou un autre) pour te faire conseiller et monter des micros te permettant de retrouver le son PRS,mais vu que tu es à l'étranger,va falloir cherche de ton côté ptétre....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Je te remercie pour ta réponse.
Que penses-tu du modèle auquel je pense principalement, la SE 345, et les micros que je propose pour changer, je pense surtout aux PAF 36TH anniversary de Di Marzio?
BigWhoop
Salut,

je me rencarde un peu sur les PRS, car je joue sur LesPaul et ayant de petite mains il m'est impossible de faire des bend au delà de la 20e case sans être obligé de passer le pouce devant, ce qui est loin d'être ergonomique

Du coup je lorgne sur une PRS en 24 cases avec un manche assez fin pour pouvoir "pattater tranquille" en bas du manche et vibrer correctement en bend en 22e case.

Laquelle me conseillerez vous?

Merci.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour la DGT tu peux regarder les avis sur les mccarty car il s'agit du même modèle, customisé pour le guitariste David Grissom. Tu trouveras pas mal d'info à propos des DGT sur les forum US.
La gamme SE, je ne la connais pas assez pour conseiller. Par contre les micros PRS, bien qu'excellents, sont relativement chers. Trop cher, je pense au vu de l'investissement de départ. Il y a plein d'autres marques qui proposent de bons micros pour un prix moins élevé.
Dans ta liste, je connais les Super Distorsion. Micros céramiques assez puissants, ils ont une grosse patate. Ca reste old school dans l'esprit, mais plus pour du vieux hard rock que des plans bluesy. Comme le nom l'indique, ils sont conçus pour un gain assez élevé.

Au fait, quel est ton budget ? Car si tu es prêt à acheter d'occasion, certains modèles US sont assez abordables : CE, standard ou Mira par exemple.
You can kiss my axe !
millenofx77
BigWhoop a écrit :
Salut,

je me rencarde un peu sur les PRS, car je joue sur LesPaul et ayant de petite mains il m'est impossible de faire des bend au delà de la 20e case sans être obligé de passer le pouce devant, ce qui est loin d'être ergonomique

Du coup je lorgne sur une PRS en 24 cases avec un manche assez fin pour pouvoir "pattater tranquille" en bas du manche et vibrer correctement en bend en 22e case.

Laquelle me conseillerez vous?

Merci.

N oubliez pas que 24 cases c est pas seulement 2 cases de plus ( cases soit dit au passage inutiles vues les pets de mouches qu on en sort:-/ imho), mais surtout un micro neck plus proche du chevalet et ca c est completement autre chose surtout quand on aime le neck des lp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
genesisguitar
ON va dire PAris
et bien, ça sera à Pigalle ou Paul Beuscher
woodbrass
ChrisFloyd
Isard66 a écrit :
Je te remercie pour ta réponse.
Que penses-tu du modèle auquel je pense principalement, la SE 345, et les micros que je propose pour changer, je pense surtout aux PAF 36TH anniversary de Di Marzio?

Le problème est que je pense que la lutherie et les micros PRS font partie du SON PRS (amha) j'ai bien peur qu'en prenant des micros du commerce tu risques de perdre ce que tu cherches dans une PRS...
Comme je te disais, tu devrais te renseigner pour te faire monter ton micro (SP custom le fait je crois, il suffit de lui dire ce que tu cherches).
En effet on te le dit plus haut, les micros PRS sont très cher et vu le prix de ton modèle c'est dommage...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Janv 2013, 11:53
Outmax a écrit :
Une CE24 full acajou? Je ne savais pas que ça existait.

Je confirme, c'est bien une CE24 de 1998, full acajou. Et effectivement, je trouve ça intéressant.
Quand je l'ai acheté, j'avais 2 modèles en short list dans le même magasin, la CE24 et une Custom24, et j'ai préféré la CE.
Mais tout ça reste très personnel, le feeling qu'on a, la façon de jouer, le style de musique etc..
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
hello
on me propose à l'échange cette Aria Diamond - je trouve rien de semblable sur le net
quelqu'un connaît ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et PRS...