lico a écrit :
Salut. Au niveau des profils de manches tu trouveras en occase. Surtout du wide thin ( le plus courant je pense) et le fat. Le wide thin est une autoroute et convient à toutes les mains. Le Fat est plus gros ( sans déc.? :lol
on serait plus dans le registre des lespaul rounded.
De mon côté j'ai une CE24. ( pas d'aigles mais je m'en f..) la grosse différence est le manche en érable vissé. Du coup sur les positions splittees tu t'approche de sons fender, alors que sur les positions humbucker tu fait parler la poudre!
micros vintage Bass et HFS. Pas de table en érable sur la mienne, juste un corps acajou une seule pièce.
Si ça peut aider.
merci pour ces précisions!!
je n'avais pas évoqué de préférence entre manche vissé et collé, j'avoue qu'ayant les deux, j'ai pas spécialement de préférence, un son un peu strato en position splittée ne serait pas pour me déplaire c'est certain.
Après ce qui me fera le plus hésiter avec la CU22 c'est l'esthétique finale sur des détails : chevalet fixe et micros avec capots
versus le côté pratique des 24 cases (auxquelles je suis habitué), l'avantage d'un vibrato (même si je m'en sert extrêmement peu au final sur ma lâg...)
au niveau des micros, moderne ou un peu moins j'avoue que je ne sais pas trop, il faudra sans nul doute que j'essaye les différentes combinaisons pour me décider...