Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
ike06100 a écrit :
bon , ben il ne te reste plus qu'a expliquer ça a jeff beck ,il va surement comprendre, lui

Bizarrement une des 2 guitares de Beck en live est un mix de pièce, elle a meme un corps en basswood, depuis 12 ans qu'il l'utilise c'est pas si mal malgré les critiques sur ce bois "cheap!...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ils ont quand même de curieuses façons de bosser, chez Gibson...
Le poil de fion polit bien moins efficacement que la laine d'acier...
C'est une perte de temps, voilà pourquoi les guitares sont si chères...

La plek machine te fait 20 guitares quand un luthier t'en fait une..
Wango92
J'ai acheté une SR guitars modèle SGSR Origin, elle est aussi bien finie que ma Les Paul Tradi ou que ma Fender Strato US 2008 et en plus, elle sonne mieux que les deux... pour 400€, c'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué... à méditer.
Bad Monkey
remayz a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ils ont quand même de curieuses façons de bosser, chez Gibson...
Le poil de fion polit bien moins efficacement que la laine d'acier...
C'est une perte de temps, voilà pourquoi les guitares sont si chères...

La plek machine te fait 20 guitares quand un luthier t'en fait une..

Bien reglée par un bon luthier c'est vraiment impressionant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
azalcha666
Paul Fenech joue même encore aujourd'hui (satanus guitar) sur des strats mij e series avec khaler spider.

Do the mutant rock !!
azalcha666
Ouais on peut voir les choses comme ça... c'est effectivement un pro qui utilise effectivement du matos bon marché
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 30 Juil 2011, 14:56
perso je reste persuadé que l ampli y est pour 50%, les doigts et la gratte les 50% restant...

j ai souvent vu des gars avec un touché enorme, gaché par un amp bof bof repiqué...

je me contente depuis d un bon 100w loupiotes et des grattouilles a 500-800€ max bidouillées pour avoir le son que je veux avoir...
Jeune Freluquet
Oui enfin ce n'est pas le sujet.

Les pros qui utilisent du matos bon marché ne sont pas légions.
Les groupes pros ou semi-pros qui jouent avec du matos bon marché sont souvent dans le cas suivant : pas d'argent pour acheter mieux.

Et puis,comme dit sur ce sujet quelques pages avant,la guitare payée plus est généralement plus confortable pour le guitariste.
Tout est dit.

amen.
Another Man
Ensuite il y a un juste milieu, que les gratteux d'Anathema utilisent des Gibson Les Paul Studio en est un par exemple. Pareil pour des Fender Mex ou autres... Des Epiphone LP ou Squier Strat/Tele c'est surement plus rare.

Et oui je poste pour rien dire...
gabryhell94
Another Man a écrit :
Ensuite il y a un juste milieu, que les gratteux d'Anathema utilisent des Gibson Les Paul Studio en est un par exemple. Pareil pour des Fender Mex ou autres... Des Epiphone LP ou Squier Strat/Tele c'est surement plus rare.

Et oui je poste pour rien dire...

Faut dire que Fender Mex Classic Player ou LP Studio, on n'est plus vraiment dans le matos cheap. On est plutot dans le très honnète moyen de gamme
Gratteux addict...qui s'assume!
milkyway77
Another Man a écrit :
(...) Et oui je poste pour rien dire...

Allez, moi aussi, tu te sentiras moins seul...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Août 2011, 11:39
Ca reste bon marché, au vu des modèles précédemment considérés comme tels.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Août 2011, 14:04
Je ne vais pas le citer sans son autorisation, mais je connais un pro qui utilise une télé squier Classic vibe 50 qu'il a choisi dans un mag après en avoir essayé plusieurs et il a fait monter des micro Hepcat.
Le résultat est assez incroyable.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...