RFM a écrit :
Doc Loco a écrit :
RFM a écrit :
Même à la fin des années 70, en Europe, l'Allemagne regorgeait de pre-CBS accessibles pour 100 à 200 $.
Allons allons, restons sérieux - c'est une période que j'ai bien connue et ce n'est pas vrai. Ceci dit, on trouvait pas mal de matos actuellement hors de prix pour des bouchées de pain, c'est vrai (tout ce qui était Vox par exemple, ou les Gibson junior entre autres), et les "vintage" (les vraies, celle des années 50 et 60) se vendaient à des prix très modérés, mais pas à ce point - une strat des anées 50, ça devait se trouver dans les 600-800€ (ce qui reste évidemment à pleurer aujourd'hui).
Tu as certainement bien connu cette époque à ton niveau, Doc, mais ce n'est pas ce dont témoignent George Gruhn - ou Wolfgang Eistert (concernant l'Allemagne), pour ne citer qu'eux. Honnêtement, si c'était pour raconter des conneries, je m'abstiendrais.
Bon, j'ai un peu de retard à l'allumage (vacances), mais Doc a eu raison de réagir...
Puisque l'on parle de George Gruhn, allons-y !
J'ai rencontré le monsieur en 1989. C'est un passionné, un expert et une mine d'infos, et plutôt sympa, voire farceur, ce qui ne ne gâte rien... Des légendes urbaines, il en a lancé un certain nombre comme par exemple les défauts des vieilles Gretsch US, alors même qu'il venait de reprendre la boîte...
C'est SURTOUT un marchand de guitares, il ne faut pas l'oublier : le business vintage, c'est lui !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !