Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
tout dépend de ce qu'on appelle "pros"
si vous voyer clapton,dereck truck, buddy guy , bonamassa, santana ect ...jouer sur des copies , fites moi signe
laxsdjoogee
Noël Gallagher joue sur Epiphone non ????
Non ho mai voluto che morisse
Doc Loco
laxsdjoogee a écrit :
Noël Gallagher joue sur Epiphone non ????


C'est une erreur classique de néophyte de classer les Epiphone vintage dans les guitares "cheap". Les Epi des grandes années n'ont rien à envier aux Gibson de la même époque (et pour cause).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
déjà l'ampli fait 80% du son, un ampli à lampes bien poussé fait 99% du son. La gratte importe peu à partir d'un certain niveau.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Juil 2011, 14:15
Si on part de ce principe de guitare "cheap" alors Tom Morello joue sur ce type de guitare avec sa "Arm The Homless".
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tu as raison , mais apres c'est une question de confort, de fiabilité,de qualité d'accastlllage ect.
que l'on trouve pas souvent sur les copies
bullfrog
ah oui j'oubliais jimmie vaughan joue (entre autre) sur sa signature mexicaine branchée dans deux... matchless...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Jubaea
    le 12 Juil 2011, 14:19
laxsdjoogee a écrit :
Noël Gallagher joue sur Epiphone non ????
Durant quelques années, oui, mais maintenant qu'il sait jouer, il joue plutôt sur Gibson...

Je blague, je blague...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
oui mais lui c'est pour essayer de la vendre
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    RFM
    le 12 Juil 2011, 14:30
Doc Loco a écrit :
Une bonne guitare est une bonne guitare, quelque soit son prix, point.


Pas mieux.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2011, 14:46
ike06100 a écrit :
tout dépend de ce qu'on appelle "pros"
si vous voyer clapton,dereck truck, buddy guy , bonamassa, santana ect ...jouer sur des copies , fites moi signe


Sinon, on a le droit de jouer autre chose que du belouze ?
lemgement lemg
M.Twirly
c'est sur que en gros live, la qualité de la gratte ne se sent pas trop...
prenez l'exemple de metallica, tous les fans sont là : "oui telle ESP sonne super ...blablabla" Sérieux le jour où quelqu'un pourra discerner une bonne guitare d'une guitare moyenne passée à travers une chaine d'amplis ou de racks, les consoles, les PA puis les HP de la sono...

Ce qui détermine à mon sens le matos utilisé sur scène c'est la fiabilité, régularité pour les amplis et le confort pour la gratte.
Bad Monkey
Une guitare moyenne ou bon marché bien reglée dans un bon ampli jouée par un bon guitariste n'a rien a voir avec la meme gratte dans les mains et dans les conditions d'un debutant...

Bien sur un vrai pro cherche a avoir du bon materiel fiable et donc rarement des instruments "cheap" ou bon marché, ce sont des outils de travail donc il vaut mieux etre bien équipé.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    RFM
    le 12 Juil 2011, 15:01
M.Twirly a écrit :
c'est sur que en gros live, la qualité de la gratte ne se sent pas trop...
prenez l'exemple de metallica, tous les fans sont là : "oui telle ESP sonne super ...blablabla" Sérieux le jour où quelqu'un pourra discerner une bonne guitare d'une guitare moyenne passée à travers une chaine d'amplis ou de racks, les consoles, les PA puis les HP de la sono...

Ce qui détermine à mon sens le matos utilisé sur scène c'est la fiabilité, régularité pour les amplis et le confort pour la gratte.


Qu'on puisse jouer avec des guitares de toutes gammes sur scène, c'est une évidence indéniable.

J'ai pratiqué comme beaucoup diverses gammes, en fonction de mon expérience, puis de mes moyens (j'ai commencé avec une Pacifica 112 et un JTM30 - et j'étais ruiné), jusqu'à aujourd'hui, et j'ai encore un grand plaisir à sortir quelques-uns de mes 'modèles de base' (du type JV, notamment) en gig.

En revanche, je peux t'assurer que je sens la différence rien qu'à passer d'une signature comme la Ron Wood (qui n'est pas non plus une entrée de gamme) à une Navigator ou une Duncan Vintage Pro.

Pour le coup, c'est la gamme au-dessus sur le papier, c'est beaucoup plus cher à l'origine (du simple au double)... mais la présence de l'instrument rien que sur scène, au cul de l'ampli, c'est déjà un autre monde.

C'est bien simple ; tout apparaît comme décuplé. Et la sensation est telle à chaque fois que ça m'apparaît très difficile de le nier. On va encore me dire que c'est subjectif, mais quand le batteur tourne la tête vers toi et te regarde avec un grand sourire à l'occasion des premiers changements, je ne pense pas que tu nages en plein délire.

On reparlait encore récemment de la toute première fois où j'ai du recourir à ma première Vintage Pro, placée en spare sur scène.

Ca avait franchement quelque chose de délirant.

D'ailleurs, pour être franc, je trouve que c'est même sur scène, plein gaz qu'un instrument d'exception donne tout son potentiel, quand les amplis sont chauffés à blanc. Les meilleures grattes ne respirent plus gentiment ; elles t'en mettent plein les oreilles.

C'est tout simplement physique.
Bobo Parisien
C'est pas drôle d'avoir du bon matériel cher sur scène... On ne peut pas trop faire le con avec ou le casser quand on est énervé ou un peu trop torché...

De toute façon en bon bobo, je préfère mes semblables qui utilisent du matos cheap dans une démarche conceptuelle et artistique... plutôt que les beaufs qui font de la variet' chiante sur Les Paul R8 custom shop...

Les rentiers sont sympas

En ce moment sur guitare électrique...