Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Août 2011, 15:48
Escalobar a écrit :
Leslie West aussi jouait sur MM

Du temps de "Mountain" plutôt sur Les Paul Junior
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gibsoniac
pourquoi vous dites qu'une mm c'est bon marché?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Août 2011, 15:55
Frank Zappa jouait sur une copie de SG (à 23cases), par contre je ne sais pas si c'était bon marché ou pas
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
gibsoniac
si tu sais lire gibson tu sauras que c pas une copie
rw3
  • Publié par
    rw3
    le 02 Août 2011, 16:04
gibsoniac a écrit :

Zappa a bien joué, entre autres, sur une copie de SG. Et il me semble bien que le logo Gibson était dessus.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 02 Août 2011, 16:13
gibsoniac a écrit :

si tu sais lire ailleurs qu'en haut des manches, tu trouveras des dizaines de sites qui attestent que c'était bien une copie avec marqué Gibson dessus.

exemple : http://www.angelfire.com/freak(...).html
ou ici http://www.zappa.com/messagebo(...)10151

selon les sites, c'est un mec qui lui a vendu backstage pour 500$
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Août 2011, 16:29
lico a écrit :
gibsoniac a écrit :

si tu sais lire ailleurs qu'en haut des manches, tu trouveras des dizaines de sites qui attestent que c'était bien une copie avec marqué Gibson dessus.

Hé calmos ,les gars ! "gibsoniac" a 14 ans ... Donc des circonstances atténuantes
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 02 Août 2011, 16:37
perl a écrit :
lico a écrit :
gibsoniac a écrit :

Hé calmos ,les gars ! "gibsoniac" a 14 ans ... Donc des circonstances atténuantes

Perl tu es la sagesse même.
mais bon il y a des milliers de guitares sur tradetang.com ou sur alibaba avec marqué Gibson dessus, faut peut-être prévenir les jeunes de 14 ans que c'est pas parce que c'est écrit dessus que c'est des vraies!
OSEF
gibsoniac
sincèrement je connais pas du tout zappa
Kain_TGC
gibsoniac a écrit :
est-ce que quelqu'un a entendu parler seasick steve par ici

Mais trop, ce gars là c'est presque la raison d'être de ce topic à lui seul. Avec sa Three-String Trance Wonder branché dans un micro cube tout pourrave, et sa Mississippi Drum Machine de clodo

Au début on se dit que ce gars là c'est une caricature, carrément même pas crédible pour un sou, mais j'adore comment il trip sa montée en puissance sur la fin de la 2ème vidéo, avant de tout foutre en l'air
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
gibsoniac a écrit :

Il devait l’utiliser avec un boost.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Frenchrock
C'est un topic qui anticipe l'austérité par la faute des crises financières ?
milkyway77
gibsoniac a écrit :
sincèrement je connais pas du tout zappa

Eh bien, c'est un tort, il est peut-être temps d'écouter des albums comme "zoot allures", Joe's Garage", " Sheik Yerbouti", Tinseltown Rebellion", "You Are What You Is"...
Et puis un jour, tu comprendras les paroles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
Wilko Johnson a longtemps joué avec Dr Feelgood sur des amplis transistor HH. C'était pas vraiment du haut de gamme, surtout comparé aux standards Fender ou Marshall de l'époque. Sans doute l'expérience d'écumer toute l'année les pubs et les petites salles anglaises ou il ne valait mieux pas trop se risquer avec du matériel a lampe trop onéreux a entretenir et fragile.

Si l'on va sur la page "Artists" du site d'Eastwood (leurs guitares restent dans l'ensemble plutôt bon marché et de fabrication chinoise). On y trouve plein de musiciens pro connus

http://www.eastwoodguitars.com/

Et Jon Spencer

Et Sonic Youth avec toutes leurs Teisco cheaps qu'ils achetaient pour trois fois rien à l'époque. Avant d'avoir leur modèle signature chez Fender.

Et Courtney Love avec sa Squier Venus

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Duke
Bonjour.

J'ai envie de dire : allez dire ça à ces gars :

Et non, vous ne rêvez pas, ces gars jouent bien avec des jouets...

Ou allez dire ça à CE gars :

#t=322
(à 5min 22)
Sa gratte fétiche : une LTD Viper 50 (ou 200 je ne sais plus), qu'il a rafistolé. Branché dans un marshall dont je défi quiconque de faire sonner !

Le prix d'un instrument ne veux rien dire de nos jours je pense.

Au lieu de regarder le prix, vous devriez regarder plutôt la marge que se font les constructeurs :
Il y a t-il un différence entre une guitare qu'un mec vend 1052,60€ et qui se fait 5% de marge, et une guitare qu'un mec vend 2000€ en se faisant 50% de marge ?

Faut pas croire que Gibson font les meilleurs instruments ou fender car ils sont chères.
Je ne dit pas que Gibson ou fender font de mauvais instrument, au contraire, j'dis juste que ce ne sont pas du tout les seuls, loin de là ! Et que c'est pas sur le prix, ou sur le nom qui est inscrit en petit sur le logo de la tête qu'il faut juger une guitare, mais bien en la jouant.

Après les goûts et les couleurs...

Qu'est-ce qu'une guitare confortable à jouer ? La Les paul sans accès aux aigus au manche assez gros de buckethead ? Ou la Ibanez Jem de Vai au manche planche à pain avec un accès démentiels aux aigus ?

Qu'est-ce qu'une guitare bien réglé ? Une action à plus de 2mm du manche pour avoir un jeu à l'aise en rythmique, en rentrant bien dans les cordes (un peu ce que j'ai) ? Ou une action réglé à un demi millimètre du manche parfait pour shredder ?

Personnellement, je pense qu'une bonne guitare, au delà du prix, c'est avant tout une guitare qui nous correspond.

Si Phil X joue sur une gratte à 300 balle, qu'il fait sonner du tonnerre, et qui est à l'aise dessus, j'vois pas en quoi c'est "pas normal que ce pro n'ai pas un matos de bourge".

D'ailleurs, je ne pense pas que dans les années 50-60, l'électronique d'une guitare était plus fiable que sur des guitares que de nos jours on qualifie de "cheap" ou "entré de gamme" (tout ce qui est en dessous de 200-300 balles quoi)

J'ai entendu un monsieur dire "le rock c'est t'arrive, tu prends une guitare et tu sais pas si elle va marcher, c'est ça le rock ! Tu prends des risques... la peur !"

Derrière ce gag à la con, cette phrase est tout de même assez significative je pense... c'est sur qu'avec les tournées à effet pyrotechnies, lumière méga top, gratte à 3000€ faite sur mesure avec une électronique fonctionnelle à vie que font les groupes de maintenant, le risque de la scène n'existe plus. Et on a tendance à surestimer les anciennes guitares et l'ancien matos en général...

Quoi de plus fiable qu'un vieux Vox AC30 hein ? Et dire que maintenant ça coûte la peau des fesses...

Donc en résumé : c'est pas parce que le prix d'un instrument est bas et que la qualité de l'instrument n'est pas haut de gamme qu'il n'est pas fait pour la scène. Si c'était le cas, bon nombre de musiciens des années 50-60-70 ne serait jamais monté sur scène je pense...

(quand on voie James Hetfield faire ses premières scène avec les copies d'une Flying V acheté 80$ dans une station essence...)

En ce moment sur guitare électrique...