Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stekh666 a écrit :
Je suis à peu près d'accord avec tout le monde, cependant une guitare à 1500€ te rend confiant en live, tu te dis que tu aura moins de soucis de fiabilité qu'une STAGG !

- Electronique qui tiens mieux la route. (moin de problème de potard en rade ou truc du genre, moins de buzz)

... en théorie oui - ceci dit, j'ai déjà eu des problèmes de buzz avec des grattes Custom Shop

Citation:
- Mécaniques qui tiennent mieux l'accord. (évite de se désaccorder en plein morceau)

Sauf que ce sont rarement les mécaniques qui sont à blâmer en cas de mauvaise tenue d'accordage. En n°1, c'est le mauvais montage de cordes, en n°2 (voire 1), un sillet mal taillé, en n°3 seulement et à égalité le cordier/vibrato et les mécas - le nombres de gens qui remplacent leurs mécaniques pour rien !!!
Citation:
- Micros qui sonneront mois bouillie !

Encore faut-il déjà bien régler ses micros d'origine - parfois ça suffit amplement.

Citation:
Bien sur les doigts restent le principal!

Surtout les doigts qui font les réglages oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Le nombre de mécaniques remplacées pour rien... Ceci est vraiment utile lorsque le jeu devient plus important, la finesse du réglage n'est plus la même.
Doc Loco
Je n'ai pas dit que remplacer des mécas était inutile pour la précision ou la commodité, j'ai dit (et je maintiens) que les néophytes (et pas seulement ...) les remplacent souvent en croyant résoudre leurs problèmes d'accordage, alors que le problème se situe plus souvent ailleurs (le montage des cordes ou le sillet, coupables n°1 de loin).
Evidemment, si le problème réside dans le montage des cordes, des mécas à blocage sont une solution radicale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Je confirme!
Un pote me demandait pourquoi sa SG signature Angus Young ne tenait pas l'accord alors que ma telecaster pas chère de chez Harley Benton tenait bien l'accordage malgré mes gros bends sur des cordes de bûcheron.
Je lui ai donné une leçon de montage des cordes et de lubrification du sillet au crayon 9B.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
beaucoup de grandes marques sont coupables de setup de guitare foireux.. Possédant 3 gibbies, je confirme.. leurs sillets ne sont pas mieux taillés que sur de la méga entrée de gamme..
milkyway77
Même maintenant avec la PLEK machine?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
earquake
King V a écrit :
Le but en live n'est pas d'avoir un bon son pour commencer. Les gens qui assistent à des concerts y vont pour le spectacle et pour picoler, et de toute manière même avec la meilleure sono du monde le son restera très inférieur à une version studio.

Exactement.
Une bonne guitare sur scène, c'est juste pour les reluqueurs de logo des premiers rangs qui pourront ensuite y aller de leurs commentaires blasés.

J'ai collé une decalco Guild sur mon Ibanez acoustique (même forme de tête), depuis, tout le monde trouve qu'elle sonne d'enfer...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake
[/quote]
En même temps ça fait super plaisir de pouvoir rentrer chez soi avec une belle Les Paul à 2000 euros dans un étui plutôt qu'un ampli ...Mais oui l'ampli reste primordial et est souvent mis de côté chez les guitaristes de niveau moyen[/quote]

La qualité de l'étui n'est pas à sous estimer non plus. Dire qu'à leurs débuts, les Ramones trimballaient leurs guitares dans le metro new yorkais dans des sacs en plastique. A Paris ça n'aurait pas passé.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
bon , ben il ne te reste plus qu'a expliquer ça a jeff beck ,il va surement comprendre, lui
remayz
  • remayz
milkyway77 a écrit :

le PLEK te fait des frettes au poil de fion, mais visiblement, le sillet passe a la trappe.. quand j'irai récupérer ma DC chez le luthier, je lui ramène l'ES335 pour qu'il me le change carrément..
ok mais a mon avis c'est pas qu'en on envoie du lourd qu'on juge de la qualité d'une guitare ou d'un guitariste, ça tout le monde peut le faire, mais en clean et pas sur une diarrhée de notes (je ne dis pas ça pour bobby tench bien sur)
milkyway77
remayz a écrit :
milkyway77 a écrit :

le PLEK te fait des frettes au poil de fion, mais visiblement, le sillet passe a la trappe.. quand j'irai récupérer ma DC chez le luthier, je lui ramène l'ES335 pour qu'il me le change carrément..

Mais je ne veux pas de poils de fion sur mes frettes, m'enfin!!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • remayz
naaaan, y'en a que sur les guitares de merde ^^)
milkyway77
Ils ont quand même de curieuses façons de bosser, chez Gibson...
Le poil de fion polit bien moins efficacement que la laine d'acier...
C'est une perte de temps, voilà pourquoi les guitares sont si chères...
Bad Monkey
ike06100 a écrit :
bon , ben il ne te reste plus qu'a expliquer ça a jeff beck ,il va surement comprendre, lui

Bizarrement une des 2 guitares de Beck en live est un mix de pièce, elle a meme un corps en basswood, depuis 12 ans qu'il l'utilise c'est pas si mal malgré les critiques sur ce bois "cheap!...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...