Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Nico DustBowl
Citation:

MessagePosté le: 11 Jul 11, 21:41 pm
Quand tu voit le nombre de groupes qui ont un putain de matos sans le son ni le talent, heureusement qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 !!
Je dirais même que sur scène, un instrument moyen sera parfait, les sonos ne pouvant généralement pas retranscrire correctement les nuances. Et aucun risque d'abimer une pied de collection. Ll'élément le plus sous estimé reste l'ampli. On voit souvent une gratte à 2000€ dans un valvestate, alors qu'une télé baja dans un Classic 30, ça tue carrément pour bien moins cher ! Bref, vive le matos abordable, bien reglé et bien utilisé.
L'idéal reste le super groupe avec un super matos !

En même temps ça fait super plaisir de pouvoir rentrer chez soi avec une belle Les Paul à 2000 euros dans un étui plutôt qu'un ampli ...Mais oui l'ampli reste primordial et est souvent mis de côté chez les guitaristes de niveau moyen
Bad Monkey
Den33 a écrit :

Pour faire de la merde il n'avait qu'a la demander aux vaches, c'etait plus simple et rapide...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Pas mieux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Vous savez pourquoi Jack White est une star?
Eh bien un grand (au moins par la taille) guitariste va vous l'expliquer!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Air64 a écrit :
Olivier a écrit :

"see the light" par jff healey... c'est un peu ironique non? balèze n'empêche...

Merci pour cette excellente version de "See the light".
En plus d'avoir une voix énooooooorme, Jeff Healey m'a toujours épaté avec ses bends sortis de nulle part. Un grand bravo au pianiste également.

Jeff Healey jouait sur des Squier il me semble. Son son est excellent.
Doc Loco
Daviken a écrit :

Jeff Healey jouait sur des Squier il me semble.

Juste que personne lui a jamais dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didikill7
Doc Loco a écrit :
Daviken a écrit :

Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Daviken a écrit :

Rhoooooo Doc
J'adore.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blue furs
Olivier a écrit :

Dr John au piano? On dirait bien non?
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Jeune Freluquet
Jack white jouait dans les WS avec le modèle airline rouge que jack a fait connaître dans le monde entier.
C'est à la base un modèle très bon marché (plus aujourd'hui à cause de lui).

Ca m'a toujours étonné mais quand je l'ai vu en live,j'ai vu au moins 3 ou 4 combos Fender vintage qui devaient bien faire le boulot avec la guitare.

C'est très rare de voir des guitaristes ou bassistes avec du bon marché à partir d'un certain niveau de notoriété et si c'est le cas,les amplis sont généralement très très bon.

Prince joue bien sur du behringer,boss ou hohner.
A voir pour le reste du matos.

Et que dire de Gibbons avec ses JMP1 et ses PA Valvestate?
Enfin lui il doit avoir beaucoup d'armes secrètes....
caribou71
enfin bon en tant que professionnel tournant sue scène, ok pour ne pas emmener la série L à 500.000 eur, par peur de vol ou de détérioration de matos rare et irremplaçable, mais bon de là à se faire chier à jouer sur une Epiphone The Dot de série, avec des micros limites, il y a de la marge non ?

Si le groupe est vraiment fauché, je peux tout à fait comprendre.

Mais bon entre une Gibson ES335 de série à 2.500 eur et une Epi Dot à 400 eur il y a un monde, en terme de sonorité, de jouabilité, de fiabilité, etc.

Sortir 2.500 eur pour un instrument et un usage professionnel, ça ne tue pas la bite non plus.

Je trouve que jouer sur du matos cheap en étant pro, ça fait très bobo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2011, 12:24
Va encore falloir déterminer de quel matériel bon marché on parle.
Parce que les Squier années 80 (début je crois) qu'on voit (hum) dans les mains de Jeff Healey, elles ont une petite cote.
De Rothery à Kisser, certains pros assez à cheval sur leur son s'en servent régulièrement donc elles ne doivent pas être si mauvaises.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2011, 12:24
Jeune Freluquet a écrit :

Prince joue bien sur du behringer,boss ou hohner.
A voir pour le reste du matos.

Et que dire de Gibbons avec ses JMP1 et ses PA Valvestate?
Enfin lui il doit avoir beaucoup d'armes secrètes....

Evidemment, si tu ranges ça dans le bon marché.
lemgement lemg
tout dépend de ce qu'on appelle "pros"
si vous voyer clapton,dereck truck, buddy guy , bonamassa, santana ect ...jouer sur des copies , fites moi signe

En ce moment sur guitare électrique...