Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Samu15 a écrit :
kapoutz a écrit :
Bonjour.

J'ai envie de dire : allez dire ça à ces gars :

Et non, vous ne rêvez pas, ces gars jouent bien avec des jouets...

C'est eux non qui font des spectacles pour enfants pour leur faire découvrir les classiques du rock ? J'aime bien leur concept.

Pour les enfants... et pas seulement si on en croit les cris du public
Doc Loco
lemg a écrit :

Je crois avoir déjà fait la remarque mis là, on est à la limite du bon marché quand même. Même d'occasion.
Et en tout cas, la qualité du JMP-1 (tu es bien placé pour le savoir) ne l'a jamais rangé dans la catégorie des appareils dénigrés par un grand nombre.

En ce qui concerne les guitaristes de bal, assez curieusement le JMP-1 est un de leurs préamplis préférés.

Tu as tout à fait raison - mais je pensais surtout aux valvestate universellement dénigrés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2011, 14:46
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Je crois avoir déjà fait la remarque mis là, on est à la limite du bon marché quand même. Même d'occasion.
Et en tout cas, la qualité du JMP-1 (tu es bien placé pour le savoir) ne l'a jamais rangé dans la catégorie des appareils dénigrés par un grand nombre.

En ce qui concerne les guitaristes de bal, assez curieusement le JMP-1 est un de leurs préamplis préférés.

Tu as tout à fait raison - mais je pensais surtout aux valvestate universellement dénigrés .

Certes*.
Ceci dit, les amplis de puissance valvestate 8008 et 8004 étant sortis en même temps que le JMP-1, j'ai toujours pensé qu'ils avaient été conçus pour fonctionner de concert.

*mais au fond non : les états de lampe ne sont pas si dénigrés que ça en fait. Ils ont une excellente cote auprès de ceux qui recherchent des amplis de puissance assez neutres pour des systèmes type Wet/Dry/Wet.
lemgement lemg
Doc Loco
Oui mais ça c'est ceux qui connaissent le matos - parle au guitariste moyen des valvestate, tu verras sa réaction
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2011, 14:53
Bon, d'accord, j'enlève l'astérisque.
lemgement lemg
The Duke
Qu'est-ce que ce système wet dry wet ? (mp si la réponse est longue)
Doc Loco
kapoutz a écrit :

en résumé, ta chaîne d'amplification est partagée entre l'amplification "dry" - ton son de guitare sans effet - et "wet" - le son des effets seulement, necessitant généralement des amplis de puissance le plus neutre possible; or, les amplis d epuissance valvestate disposent d'un switch permettant d epasser d'une amplification type guitare normale à une amplification neutre type sono
In rod we truss.

The Duke
Doc Loco a écrit :
kapoutz a écrit :

en résumé, ta chaîne d'amplification est partagée entre l'amplification "dry" - ton son de guitare sans effet - et "wet" - le son des effets seulement, necessitant généralement des amplis de puissance le plus neutre possible; or, les amplis d epuissance valvestate disposent d'un switch permettant d epasser d'une amplification type guitare normale à une amplification neutre type sono

Je vois, merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...