Pros qui utilisent du matos bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alyssamyr
mollotof a écrit :
Alyssamyr a écrit :
ike06100 a écrit :
pardon ,c'est qui le type avec le rideau de douche?

Jean-pierre Danel.

j'aurais plutot dit ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(je retrouve plus le topic hilarant de lalimacefolle, "on se lève tous pour daaaaanel.....")

Bordel c'est horrible, et je parle pas de la blague. x)
M.Twirly
je crois que le titre avait été changé.. mais effectivement cette source est meilleure que wikipédia
Doc Loco
RFM a écrit :

Pour Eistert, tu dois pouvoir trouver des choses via Google, au vu de l'importance du monsieur.

Par exemple, ici.

On a pas eu la chance de fréquenter les mêmes magasins alors (ou plutôt je n'ai pas eu la chance) - j'ai quand même la furieuse impression qu'il fait une généralité d'une affaire exceptionelle qu'il aurait fait à l'époque, chez un prêteur sur gage (l'équivalent européen des pawn shops) qui ne connaissait rien à la valeur de ce qu'il vendait (ce qui est plausible en ces années pré-internet). Une chose est sûre: dans les magasins d'instrument de musique, ces instruments ne se bradaient pas à ce point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
La section Livre sur la page Wiki de Danel est magique !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Juil 2011, 16:15
Doc Loco a écrit :
On a pas eu la chance de fréquenter les mêmes magasins alors (ou plutôt je n'ai pas eu la chance) - j'ai quand même la furieuse impression qu'il fait une généralité d'une affaire exceptionelle qu'il aurait fait à l'époque, chez un prêteur sur gage (l'équivalent européen des pawn shops) qui ne connaissait rien à la valeur de ce qu'il vendait (ce qui est plausible en ces années pré-internet). Une chose est sûre: dans les magasins d'instrument de musique, ces instruments ne se bradaient pas à ce point.

Je suis bien d'accord avec toi, même si je pense qu'il a tout de même du rééditer l'exploit un certain nombre de fois pour pouvoir se constituer une collection aussi impressionnante. Outre le fait d'avoir été des précurseurs, ce sont surtout des chineurs qui savaient pour finir où aller pour dénicher la perle rare.

J'en connais, dans une autre mesure, qui ont procédé exactement de la même manière au Japon jusqu'à il y a une dizaine d'années, et qui ont soit fait d'excellentes (voire d'incroyables) affaires sur du haut de gamme, et conservé leurs instruments, soit tiré parti ensuite de l'explosion des prix de revente sur certains modèles, autrefois inconsidérés, en s'en séparant au prix fort.

On l'ignore d'ailleurs souvent, mais le Japon est certainement l'un des pays où se trouvent parmi les plus belles collections de pre-CBS, avec également beaucoup d'acheteurs qui cherchent des instruments pour en jouer.

Sans compter au final que 200 $ à l’époque, c’est déjà une somme.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2011, 16:36
mollotof a écrit :
Alyssamyr a écrit :
ike06100 a écrit :
pardon ,c'est qui le type avec le rideau de douche?

Jean-pierre Danel.

j'aurais plutot dit ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(je retrouve plus le topic hilarant de lalimacefolle, "on se lève tous pour daaaaanel.....")

C'est celui-ci non ? Mais avec un autre titre.

Et après, il y a celui de l'année dernière : https://www.guitariste.com/for(...).html

Impressionnant ce que ce sujet peut développer chez le g.comiste lambda.
lemgement lemg
claude plait
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une bonne guitare est une bonne guitare, quelque soit son prix, point.

lu recemment sur mylespaul.com :

"Guitars don't know how much you paid for them... "

ça marche dans tous les sens, j'adore !

euh... signature ?

merci
fredyshred
Y a pas à dire..La gratte dans un ampli a 2000 euros, qu'elle coùte 500,1000 ou 2000,on entend pas la différence
Dave Mustaine utilise souvent ses signatures Coréenne alors qu'elle ne coùte "que" 800 euros Et que dire de James Hetfield et son Ec-500 Goldtop ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Y a pas à dire..La gratte dans un ampli a 2000 euros, qu'elle coùte 500,1000 ou 2000,on entend pas la différence

Comme souvent dans ce genre de debat, j'ai tendance à penser que le matos que t'achete est plus destiné à ce que t'ai de bonne sensation de jeu qu'au resultat en façade.
Certes, une fois mixé, les qualités du materiel sont estompés mais sur scene, c'est toi qui joue sur le matos et qui y prend plaisir ou pas.

Perso, je possede une guitare de fabrication coreene qui me convient tres bien mais j'ai deja touché du haut de gamme et c'est pas pareil.
Doc Loco
kael31 a écrit :
Citation:

Comme souvent dans ce genre de debat, j'ai tendance à penser que le matos que t'achete est plus destiné à ce que t'ai de bonne sensation de jeu qu'au resultat en façade.
Certes, une fois mixé, les qualités du materiel sont estompés mais sur scene, c'est toi qui joue sur le matos et qui y prend plaisir ou pas.

C'est vrai. Et c'est un facteur non quantifiable.

Citation:
Perso, je possede une guitare de fabrication coreene qui me convient tres bien mais j'ai deja touché du haut de gamme et c'est pas pareil.

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord (en général hein, je ne connais pas ta coréenne à toi ). Pour moi, l'essentiel, à partir du moment où une guitare est bonne (et ce que son prix aille de 400 à 4000€), ce sont les réglages. Il faut qu'une guitare soit pour toi comme une vieille paire de jeans. C'est pourquoi j'insiste toujours lourdement sur l'importance des réglages, et sur l'importance de savoir bien le faire soi-même (en définitive, on est la personne la mieux indiquée pour savoir ce qui nous convient vraiment). Raison pour laquelle la guitare top de l'un ne sera pas celle d'un autre bien sûr. A noter: là, le prix peut parfois faire une belle différence: la qualité de l'acastillage notamment peut rendre les réglages plus simples et précis.
In rod we truss.

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ma guitare m'avais couté 4000 frs il y a 10 ans.
La lutherie est bonne, les micros pas mauvais, l'accastillage un peu leger mais je remplace au fur et à mesure.
Les reglages sont regulierements fait par un luthier (tous les 2 ans) pour le manche car je sais pas faire.
Le reste je me le fais si besoin.

J'ai essayé une fois une leduc qui etait quand meme au dessus.
Sinon, j'ai essayé les grands standards (gibson, fender) et ils ne detronent toujours pas ma bonne vielle de armond qui pour l'instant correspond au mieux de la couleur qui me plait.

Je pense quand meme un jour prendre du haut de gamme pour me faire un gros plaisir.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Il faut qu'une guitare soit pour toi comme une vieille paire de jeans.

"its like a new pair of underwear.. at first its constrictive, but after a while it becomes a part of you !" - Garth Algar
stekh666
Je suis à peu près d'accord avec tout le monde, cependant une guitare à 1500€ te rend confiant en live, tu te dis que tu aura moins de soucis de fiabilité qu'une STAGG !

- Electronique qui tiens mieux la route. (moin de problème de potard en rade ou truc du genre, moins de buzz)
- Mécaniques qui tiennent mieux l'accord. (évite de se désaccorder en plein morceau)
- Micros qui sonneront mois bouillie !

Après tout dépend du style joué mais pour du thrash metal avec un son quand même bien saturé, faut des trucs qui tiennent la route !

Bien sur les doigts restent le principal!
Doc Loco
stekh666 a écrit :
Je suis à peu près d'accord avec tout le monde, cependant une guitare à 1500€ te rend confiant en live, tu te dis que tu aura moins de soucis de fiabilité qu'une STAGG !

- Electronique qui tiens mieux la route. (moin de problème de potard en rade ou truc du genre, moins de buzz)

... en théorie oui - ceci dit, j'ai déjà eu des problèmes de buzz avec des grattes Custom Shop

Citation:
- Mécaniques qui tiennent mieux l'accord. (évite de se désaccorder en plein morceau)

Sauf que ce sont rarement les mécaniques qui sont à blâmer en cas de mauvaise tenue d'accordage. En n°1, c'est le mauvais montage de cordes, en n°2 (voire 1), un sillet mal taillé, en n°3 seulement et à égalité le cordier/vibrato et les mécas - le nombres de gens qui remplacent leurs mécaniques pour rien !!!
Citation:
- Micros qui sonneront mois bouillie !

Encore faut-il déjà bien régler ses micros d'origine - parfois ça suffit amplement.

Citation:
Bien sur les doigts restent le principal!

Surtout les doigts qui font les réglages oui.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...