Bad Monkey a écrit :
Clapton a payé 200$, au pays des Stratocaster, il y a très longtemps chez un gars qui vendait un tas de matos d'occaz sans faire de distinction, ça aussi c'est exceptionnel, ça aussi n'a rien d'un fait commun, tu cites des exemples qui ne sont que des cas "exceptionnels"...
Ben dis donc, ça pas l'air d'aller toi ce matin, t'as l'air chafouin ?
Bon, pour rétablir un peu les choses, je ne cite pas QUE des exemples qui ne sont QUE des cas exceptionnels, je ne cite QU'UN SEUL exemple, et je n'ai jamais dit non plus qu'il s'agissait d'un cas courant, bref.
En attendant, j'ai retrouvé la page pour ceux que cela intéresse, page 146 de son autobiographie. Je précise donc que ça n'est pas 200$ les 5 Strats, mais 6 Strats payées un peu moins de 100$ pièce. Ah!! ma mémoire me lâche.
Il en a donné une à Harrison, une à Townshend et une à Winwood, et des 3 dernières, il a récolté les meilleures pièces pour en faire Blackie, c'était vers 1974/75, et il ajoute qu'à l'époque, ces guitares étaient complétement démodées, ce qui va dans le sens de ce qui a été dit par à peu près tout le monde, il me semble.