Bad Monkey a écrit :
Voilà, l'Allemagne et ses 10.000 bases Americaines... Ca n'a rien d'un fait mais d'un phenomene restreint, faut pas tout confondre non plus...
Clapton a payé 200$, au pays des Stratocaster, il y a très longtemps chez un gars qui vendait un tas de matos d'occaz sans faire de distinction, ça aussi c'est exceptionnel, ça aussi n'a rien d'un fait commun, tu cites des exemples qui ne sont que des cas "exceptionnels"...
Le post qui t'a fait réagir parlait bien de Clapton, non? Je ne comprends pas...
Ensuite, j'ai bel et bien précisé pour l'Allemagne, même si visiblement, il parle de 100 à 300$ dans le lien. Quelle erreur de ma part...
Eistert dit avoir acheté quoi, près de 200 guitares entre la fin des 70's et le début des années 90?
C'est un phénomène restreint, OK. Parce qu'il fallait avoir l'idée de devancer tout le monde, et farfouiller un minimum, sans compter le facteur chance.
La plupart des gros collectionneurs ont procédé comme ça. L'un des plus gros collectionneur californien de JV marché intérieur (et d'Orville by Gibson également) que je connaisse a fait pareil, avec des 115 achetées pour quelques centaines de dollars à l'époque où tout le monde - les japonais les premiers - s'en tamponnait.
En quoi ce n'est pas un fait?
Considérant que j'ai acheté une JV '57 originale, de bonne facture et qui sonne (ouah!) en case 400 euros il y a un mois, dois-je nécessairement considérer qu'elles sont devenues inabordables?
Il faut un minimum de recherche, de chance, bien évidemment - mais, même si c'est un cas isolé, pour moi - sans animosité aucune -, c'est un fait.
Retour au sujet?
Elles bien jolie cette JV. J'espère qu'on en lui l'a pas refourguée pour une '54 de pré-production originale.