Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non mais est ce que j'ai émis une seule fois l'idée que tu était un débutant?

est ce que j'ai employé un ton désobligeant ou méprisant? est ce que je me suis énervé une seule fois dans le Topic? Je ne pense pas!

Après ce que j'appelle "feeling" dans une guitare, c'est ce qu'elle dégage lorsqu'on la joue, prend l'exemple d'une guitare reliquée ou non, et bien les sensations que l'on a dessus change du tout au tout, et je ne suis pas le seul à penser ça! Idem pour les Vintage, à ton avis pourquoi est ce qu'elles sont si prisées? parce que l'on retrouve quelque chose que les guitares neuves d'aujourd'hui n'ont pas... mais bon apparemment tous ceux qui croient à cette idée stupide et qui dépense de l'argent là dedans sont des blaireaux c'est bien connu
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
pour moi, une relic c'est juste un bel objet mais on a pas besoin d'une relic pour avoir un bon feeling avec une guitare.

je joue pareil avec une strat neuve qu'une strat de 30 ans (si le manche est pareil disons)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi une gratte je la sent ou pas...

qu'elle soit neuve, pas neuve, chere ou pas, relic ou plastoc, fluo ou naturelle, grosse ou petite,
à la mode ou pas, customisée ou raide stock, à moi ou pas...

c'est tout ! Le reste c'est de la branlette cerebrale !
Une gratte c'est avant tout ce que le type qui joue dessus en pense...
Et ça n'est valable que pour lui
la guitare c'est de la merde !
JenovaD.E.A.T.H
c'est une question de feeling dans l'absolu. pour moi une guitare c'est une personne a part entière, je lui parle, je dors avec.. bon je m'arrete là je vous rassure!

pour certains qui se prétendent guitariste et y en a bcp ici (pas sur ce topic forcemment mais sur g.com), une guitare c'est un bout de bois que l'on tripote après le boulot avant d'aller bouffer et qu'on gratouille le week end quand y a rien d'autre a faire...

pas étonnant que certains comme moi s'emporte pour un oui ou pour un non et que d'autres disent amen a tout... c'est ca le feeling entre le gars et son instru.

une gratte a la base n'a pas plus de feeling qu'un homme. c'est une alchimie entre deux etres, comme quand vous rencontrez votre femme. a la base vous dites pas "ouais j'ai un pire feeling ca ira si une femme a le meme que moi"....

non c'est une alchimie et ceux qui n'ont pas compris ca...ben faites autre chose y a plein de passions a avoir dans la vie.

et peu importe ceux qui diront "ca m'énerve les gens qui affirment et qui se prennent pour dieu". pour moi c'est comme ca point. et j'assume.
Invité
  • Invité
Splendora a écrit :
c'est une question de feeling dans l'absolu. pour moi une guitare c'est une personne a part entière, je lui parle, je dors avec.. bon je m'arrete là je vous rassure!

pour certains qui se prétendent guitariste et y en a bcp ici (pas sur ce topic forcemment mais sur g.com), une guitare c'est un bout de bois que l'on tripote après le boulot avant d'aller bouffer et qu'on gratouille le week end quand y a rien d'autre a faire...

pas étonnant que certains comme moi s'emporte pour un oui ou pour un non et que d'autres disent amen a tout... c'est ca le feeling entre le gars et son instru.

une gratte a la base n'a pas plus de feeling qu'un homme. c'est une alchimie entre deux etres, comme quand vous rencontrez votre femme. a la base vous dites pas "ouais j'ai un pire feeling ca ira si une femme a le meme que moi"....

non c'est une alchimie et ceux qui n'ont pas compris ca...ben faites autre chose y a plein de passions a avoir dans la vie.

et peu importe ceux qui diront "ca m'énerve les gens qui affirment et qui se prennent pour dieu". pour moi c'est comme ca point. et j'assume.

Tu as résumé exactement ce que je pense (oui oui je dors avec mes grattes, je les traite avec amour et j'assume )
benosiris
Cela s'apparente presque à une religion votre truc!

Ok, il y a des guitares sur lesquelles j'aime jouer, et d'autres non, peu importe leur et leur prix. Mais de là à dire que c'est la guitare qui me donne mon inspiration telle une idole...

Bande de mécréants!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je prefere dormir avec ma femme... chacun son truc
la guitare c'est de la merde !
Sag addict
guitare hero a écrit :

Après ce que j'appelle "feeling" dans une guitare, c'est ce qu'elle dégage lorsqu'on la joue, prend l'exemple d'une guitare reliquée ou non, et bien les sensations que l'on a dessus change du tout au tout, et je ne suis pas le seul à penser ça! Idem pour les Vintage, à ton avis pourquoi est ce qu'elles sont si prisées? parce que l'on retrouve quelque chose que les guitares neuves d'aujourd'hui n'ont pas... mais bon apparemment tous ceux qui croient à cette idée stupide et qui dépense de l'argent là dedans sont des blaireaux c'est bien connu

Non non il n'y a pas de blaireau, juste certaine personne qui ont de bonnes sensations sur certains instruments et pas sur d'autres...
Mais c bien leur feeling, et pas celui de leur guitare
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
Oui mais tu as une femme c'est différent

Je réagissais à la phrase de je ne sais plus qui qui me disais:

Yep, mais je pense qu'on a plus à gagner à faire passer la musicalité plutôt que "le plaisir de jouer avec une gratte qui a un super feeling"

Je n'ai pas du tout affirmé ça, juste que le plaisir d'avoir une guitare sur laquelle on aime jouer (sur laquelle on a un bon feeling...) amménera quelque chose de positif au guitariste... et je n'aime pas que l'on me fasse tenir des propos que je n'ai pas tenu point
Invité
  • Invité
Sag addict a écrit :
guitare hero a écrit :

Non non il n'y a pas de blaireau, juste certaine personne qui ont de bonnes sensations sur certains instruments et pas sur d'autres...
Mais c bien leur feeling, et pas celui de leur guitare

OK, j'ai mon point de vue, toi le tient, et c'est très bien comme ça
JenovaD.E.A.T.H
10:15 a écrit :
je prefere dormir avec ma femme... chacun son truc

ah mais je te rassure je susi gâté de ce côté là aussi. je suis pas un geek ou un mec perdu.

mais bon, si j'arrive devant chez moi et que l'immeuble est en flamme si y a des personnes de ma famille a sauver je le fais, mais je risquerai ma vie pour ma guitare aussi, san sproblèmes.
Flying Tiger
Citation:
mais bon, si j'arrive devant chez moi et que l'immeuble est en flamme si y a des personnes de ma famille a sauver je le fais,

quand meme sympa quand on y pense.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sag addict
Splendora a écrit :

J'aime mes grattes, mais alors toi !!! tu depasses les limites Dis t'es en manque d'affection (je plaisante hein ? )
Regarde P. Townsend a toujours dis "Je joue de ce foutu instrument" et a la fin du concert crac la guitare Ca ne l'empeche pas d'avoir du feeling.... Hendrix, lui il la brule la guitare... Enfin bref, j'aime mes grattes pour le plaiz qu'elle m'apporte mais ca s'arrête là ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 05 Déc 2008, 13:10
benosiris a écrit :
Cela s'apparente presque à une religion votre truc!

un peu oui...

sainte 6 cordes priez pour nous...
(et si par hazard vous pouviez me faire sortir les bons numeros au loto...)

euh j ai pas tout lu en fait mais çà donne quoi l histoire de depart ???
parce que au vu des photos... PRS USA çà ?? nan...
Flying Tiger
ptain c'est chiant les mecs qui lisent rien ou 3 mots dans un topic et qui postent ensuite! c'est vraiment pour parler. et en general d'ailleurs pour repeter ce qui a deja été dit qqq pages avant..
si un truc vous interesse ben lisez le et postez, ou bien ne cherchez que les topics de 3 posts que votre hemisphere gauche arrive a assimiler..
hier j'ai commencé le rouge et le noir mais comme ya trop de mots j'ai lu la fin et demandé au libraire qu'il me raconte le debut. pas mal comme histoire..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JenovaD.E.A.T.H
meduz, l'histoire c'est que le gars a acheté une PRS Private stock a 550€ et qu'il a fait une pire affaire et il s'en remet pas. il voulait aprtager sa joie avec nous.

En ce moment sur guitare électrique...