Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
et une visite avec des potes et des cagoules au patron ?
cosmitron
M.Twirly a écrit :
et une visite avec des potes et des cagoules au patron ?

HAHAHHA au moins!

En tout cas je me sens vraiment désolé pour l'arnaqué, donc xxiooup.
Mais effectivement après trois ans... C'est un peu comme aller voter pour les présidentielles et choisir "ségolène" maintenant: c'est un peu trop tard.
Mais il reste les forums pour partager sa douleur.
Donc, xxiooup, je compatis.
Je ne sais plus si tu en a fait mention, mais combien l'as tu payée ta PRS (pitoyable reproduction shaolin)?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
prosper=epice
cosmitron a écrit :
Mais effectivement après trois ans... C'est un peu comme aller voter pour les présidentielles et choisir "ségolène" maintenant: c'est un peu trop tard.

xxiooup ecoute ca ne coute rien d'aller t'informer a la gendarmerie du coin ... meme si je pense moi aussi qu'en toute logique, les chances que ca debouche sur quelque chose sont quasi-nulles.
Si tu voulais te battre il fallait le faire avant, mais je pense que tu en es conscient de toutes facons : pas la peine de se braquer a mon sens. Ca fait des cheveux blancs et raccourcit l'esperance de vie
Par contre, ca vaut peut-etre le coup d'aller causer un peu avec le fameux patron de ces shops, s'il est visible ... Sans aller jusqu'aux cagoules ou au couteau sous la gorge, avec une bonne explication il est possible que tu obtiennes quelque chose comme un rabais sur un nouvel achat.
(des micros pour rattraper la PRS moisie, une nouvelle gratte, je sais pas moi)
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
cosmitron
Des Excuses.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
Souri2labo a écrit :
8O Enorme ce topic... Je ne comprends pas du tout vos points de vue...
Il s'est fait arnaquer et il devrait laisser couler et "tant pis" ???!!!

Pfiouh, ce n'est pas de sa faute s'ils lui ont vendu une sale copie.

Ca fait genre : "ah tu t'est pris un coup de couteau dans la rue ? Ah ben c'est ta faute, fallait pas marcher dans la rue. héhé."

Bref pour ma part, une petite dénonciation à la police ne ferait pas mal...

attends faut être concret: pas de facture = pas d'achat

Imagine t'es dans son cas:

toi
le policier

"Bonjour je voudrais déposer plainte
-oui je vous écoute
-j'ai acheté une guitare et en fait il s'avère que c'est une contrefaçon
-ah d'accord... vous achetez du matériel volé? Jean-Mi amène les bracelets on en a un bon là!!!!!!!!
-Non non non!!!!!! je ne savais pas que c'était volé je me suis fait arnaqué, c'est pour ca que je porte plainte.
-Ouh là.....Jean-Mi amène plutôt une bouteille, la journée va être longue....... Détaillez moi tout ca.
-Ben voilà il y a une marque de guitare, PRS, des guitares américaines haut de gamme et j'en voulais une seulement c'est très cher. Et en fait mon magasin m'a fait une super proposition. Ils en avaient une à 550€.
-et ca vaut combien ca sinon?
-bah neuve de 3000 à 6000€ et d'occaz entre 1500 et 4000 selon le modèle.
-hum ah ouais c'est une bonne affaire.......
-ben oui mais il s'avère que je me suis rendu compte que c'était une contrefaçon...
-bon bon.. alors à quand remonte l'achat?
-je l'ai acheté il y a trois ans, entre temps j'ai hiberné et là je me rend compte que c'est une copie.
-Oh putain Jean-Mi amène un fusil on va faire du tir au pigeon aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est qui ce vendeur il a pignon sur rue ou c'est par correspondance?
-ben il a fermé et il est à la retraite le gars......
-Hey les gars amenez vos appareil photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh putain j'adore ce métier!!!!!!!!!! excusez moi je ne ris pas j'ai une poussière dans l'oeil. Bon ben sortez moi la facture que ca nous aide un peu, on va voir ce qu'on peut faire...
-Euh la facture? Pourquoi il en fallait une?
-(dans sa tête) oh con c'est pas possible ca existe en vrai?

Bon j'exagère un peu que l'auteur du topic ne l eprenne pas mal mais c'est un peu ca.....
Aubertignac
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
je ne trouve pas ça exagéré du tout

et courage à l'auteurs du topic
nyto007
heu, et si par contre-façon, les luthiers à qui il a demandé son avis parlaient des modèles "SE" made in China ???
Et en voulant faire de l'humour t'auraient induit en erreur???
P'tre qu'avec des tofs de ta gratte, on pourrait se rendre compte du modèle exacte que tu as, avant de te lancer une procédure...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
JenovaD.E.A.T.H
nyto007 a écrit :
heu, et si par contre-façon, les luthiers à qui il a demandé son avis parlaient des modèles "SE" made in China ???
Et en voulant faire de l'humour t'auraient induit en erreur???
P'tre qu'avec des tofs de ta gratte, on pourrait se rendre compte du modèle exacte que tu as, avant de te lancer une procédure...

c'est là que c'est ca!

ou encore pire une vraie PRS mais qui au final a été volée!

résultat un peu de taule une grosse amende et 550€ dans le derrière!

non mais sérieux on pourra dire ce qu'on veut sans aller jusque là, pas de factures pas d'achat c'est tout. il s'et fait avoir, il a pris une bonne leçon et voilà.
Aubertignac
Clair...

Quand j'achète une guitare, si le magasin ne me file pas de facture, je ne file pas le chèque

Une guitare ou n'importe quoi d'autre.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

nyto007
Ben si c'est une SE, il s'est pas specialement fait avoir...manque juste une facture

Perso, et après je m'arrete là, je crois qu'en tant que novice, il a pécho une SE en croyant chopper une USA pis à vite déchanté après avis et pense qu'il y a arnaque...J'aimerais surtout voir des tofs de sa gratte, la tête recto-verso en particulier...Ca lui evitera p'tre un ulcère
JenovaD.E.A.T.H
il nous a envoyé un lien de musoland, apparemment ce serait la même que cette copie chinoise. donc non je pense pas que ce soit une SE, il l'aurait vu. y a rien marqué sur la tete chinoise juste PRS en Times New Roman
nyto007
Yes, sorry, autant pour moi, je viens de voir et d'aller sur le site Musotruc

Là, ça change la donne... comme tu dis, ça sert d'experience...

Ya plus qu'à faire cramer les magos, car il ne doit pas être le premier mystifié...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
après réflexion, elle est peut-être pas mauvaise cette gratte... c'est vrai on se fout de sa gueule c'est méchant mais on a pas vu sa gratte en vrai, si ça tombe elle est jouable, faudrait vérifier la planéité, les micros, l'électronique et régler tout ça. Plutôt que de demander réparation pour recèle, contente-toi de ta gratte.

Et surtout pour terminer ne prend pas le risque de la refourguer à un autre newbie!
Aubertignac
Il a aussi dit que la guitare ne sonnait pas hein... C'est pas juste une question de micros, ça se saurait si un changement de micros transformait une pelle mauvaise à la base...

JenovaD.E.A.T.H
oui et puis sur musoland (le pays des museaux.... ok je sors) elle est a 200$ meme pas, TTC tu dois t'en tirer pour 300€ a l'arrivée

En ce moment sur guitare électrique...