Souri2labo a écrit :
8O Enorme ce topic... Je ne comprends pas du tout vos points de vue...
Il s'est fait arnaquer et il devrait laisser couler et "tant pis" ???!!!
Pfiouh, ce n'est pas de sa faute s'ils lui ont vendu une sale copie.
Ca fait genre : "ah tu t'est pris un coup de couteau dans la rue ? Ah ben c'est ta faute, fallait pas marcher dans la rue. héhé."
Bref pour ma part, une petite dénonciation à la police ne ferait pas mal...
attends faut être concret: pas de facture = pas d'achat
Imagine t'es dans son cas:
toi
le policier
"
Bonjour je voudrais déposer plainte
-oui je vous écoute
-
j'ai acheté une guitare et en fait il s'avère que c'est une contrefaçon
-ah d'accord... vous achetez du matériel volé? Jean-Mi amène les bracelets on en a un bon là!!!!!!!!
-
Non non non!!!!!! je ne savais pas que c'était volé je me suis fait arnaqué, c'est pour ca que je porte plainte.
-Ouh là.....Jean-Mi amène plutôt une bouteille, la journée va être longue....... Détaillez moi tout ca.
-
Ben voilà il y a une marque de guitare, PRS, des guitares américaines haut de gamme et j'en voulais une seulement c'est très cher. Et en fait mon magasin m'a fait une super proposition. Ils en avaient une à 550€.
-et ca vaut combien ca sinon?
-
bah neuve de 3000 à 6000€ et d'occaz entre 1500 et 4000 selon le modèle.
-hum ah ouais c'est une bonne affaire.......
-
ben oui mais il s'avère que je me suis rendu compte que c'était une contrefaçon...
-bon bon.. alors à quand remonte l'achat?
-
je l'ai acheté il y a trois ans, entre temps j'ai hiberné et là je me rend compte que c'est une copie.
-Oh putain Jean-Mi amène un fusil on va faire du tir au pigeon aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est qui ce vendeur il a pignon sur rue ou c'est par correspondance?
-
ben il a fermé et il est à la retraite le gars......
-Hey les gars amenez vos appareil photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh putain j'adore ce métier!!!!!!!!!! excusez moi je ne ris pas j'ai une poussière dans l'oeil. Bon ben sortez moi la facture que ca nous aide un peu, on va voir ce qu'on peut faire...
-
Euh la facture? Pourquoi il en fallait une?
-(dans sa tête) oh con c'est pas possible ca existe en vrai?
Bon j'exagère un peu que l'auteur du topic ne l eprenne pas mal mais c'est un peu ca.....