Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bah si il a un ampli coorect, avec de bons micros il y a peut être moyen de rattraper le coup. Avec un ampli de m**** le combat est perdu d'avance....
Aubertignac
Pas vraiment d'accord.

Mieux vaut une bonne guitare dans un ampli moyen que l'inverse.

De toute façon tu ne transformes pas un âne en cheval de course, alors si la guitare est pourrie à la base, le meilleur ampli du monde ne changera rien à l'affaire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
badfred
Aubertignac a écrit :
Pas vraiment d'accord.

De toute façon tu ne transformes pas un âne en cheval de course, alors si la guitare est pourrie à la base, le meilleur ampli du monde ne changera rien à l'affaire.

ça c'est un avis très très très subjectif ! (et encore je pourrai ajouter encore quelques "très").

Je suis d'un avis tout à fait contraire au tiens et je sais que je ne suis pas seul sur ce coup...

Bref, pour cette histoire de contre-façon, je suivrait l'idée de Caribou71, quitte à en avoir le coeur net, autant aller faire vérifier la "relative" qualité de la lutherie et y adapter une paire de micros, ce qui donnera de toute façon un résultat bien supérieur à ce que tu as aujourd'hui, étant donné que la grande faiblesse de ces copies se trouve assez souvent au niveau de l'électronique et de l'accastillage souvent déplorables...

Pour un recours, tu peux essayer une lettre à la répression des fraudes + copie au gérant des ces fameux magasins, éventuellement à l'association 30 millions de consommateurs (quitte à essayer...) en exposant les faits, les photos, ta preuve d'achat, la raison de ta réaction tardive, bref... met le paquet pour expliquer la situation... mais j'ai peur que ce soit en désespoir de cause.

En tout cas si tu optes pour cette option, ne pratique aucun bidouillage sur la gratte...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Aubertignac
badfred a écrit :
Aubertignac a écrit :
Pas vraiment d'accord.

ça c'est un avis très très très subjectif ! (et encore je pourrai ajouter encore quelques "très").

Je suis d'un avis tout à fait contraire au tiens et je sais que je ne suis pas seul sur ce coup...

Très très très très très objectivement, pour avoir essayé :
Set 1 : Gibson Custom Shop + Harley Benton GA5
Set 2 : Jim Harley Les Paul + Mesa Boogie Dual Rectifier
Bah le set 1 sonnait beaucoup mieux que le set 2.
Une mauvaise guitare ça donne de la microphonie, un sustain désastreux, une totale imprécision, un manque de définition général, du larsen incontrôlable, etc...
Alors qu'une bonne guitare même sur un ampli premier prix, elle garde ses harmoniques, son sustain et son grain...
Bref y'a pas photo.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 01 Déc 2008, 15:56
Attention, je rappelle quand même qu'en engageant des poursuites, ça peut aussi se retourner contre toi... Dommages colatéraux... Car il est interdit de vendre une contrefaçon, mais il est aussi interdit de l'acheter et de la détenir !!!

Pour le changement de micros, vaut vraiment voir ce que vaut la gratte avant. Parce-que le plus souvent, avec les contrefaçons, tout ce qui compte, c'est le look et les bois sont tout ce qu'il y a de moins cher...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
caribou71
si il ne dit rien et qu'il change les micros, si ça vaut le coup cependant (et ça seul un pro pourrait lui dire), personne ne va le poursuivre pour détention illégale de contre-façon.

Il s'est fait arnaquer point barre.

Après à lui de voir si il jette sa pelle ou si il tente d'en faire quelque chose ( et un bon micro GFS en chevalet + la main d'oeuvre du luthier vaudra mieux que 550 eur à la poubelle non ?)
badfred
[quote="Aubertignac]

Très très très très très objectivement, pour avoir essayé :
Set 1 : Gibson Custom Shop + Harley Benton GA5
Set 2 : Jim Harley Les Paul + Mesa Boogie Dual Rectifier
Bah le set 1 sonnait beaucoup mieux que le set 2.
Une mauvaise guitare ça donne de la microphonie, un sustain désastreux, une totale imprécision, un manque de définition général, du larsen incontrôlable, etc...
Alors qu'une bonne guitare même sur un ampli premier prix, elle garde ses harmoniques, son sustain et son grain...
Bref y'a pas photo.

Comme je le disais plus haut, là n'est pas le débat, mais j'ai de nombreux exemples qui m'ont prouvé le contraire, rien que dans ma config matos par exemple... ma copie Télé HK (à 60€ la planche) dans mon ampli rack (Peavey 50/50 + Piranha + Boss GX700) sonne carrément mieux que ma N4 Davies dans un Peavey Transtube ou un micro cube, et j'ai pu faire des essais assez étonnants en studio par le passé avec des copies LP ou strat branchées dans des 2 corps Marshall qui sonnaient vraiment super bien, à contrario j'ai pu également tester de la vigier, JEM ou Strat US dans des combos assez pourraves, pour moi il n'y a pas photo... comme quoi il n'y a pas de règle universelle !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
  • Invité
si votre mémé veut vous offrir une gratte et que le magasin lui vend une copie vous pensez vraiment que c'est de la faute de votre mémé ?
Aubertignac
Ma mémé tu lui mets une Gibson Les Paul dans les mains, elle bascule vers l'avant

MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
j'aurais jamais pris la gratte sans facture déjà... même s'il me dit qu'il me la donne le lendemain, je le lache pas d'un jour... ça paraît tellement logique.
Invité
  • Invité
il a pas dit qu'il n'avait pas eu de facture si ?

en achat magasin c'est obligatoire la facture
Souri2labo
8O Enorme ce topic... Je ne comprends pas du tout vos points de vue...
Il s'est fait arnaquer et il devrait laisser couler et "tant pis" ???!!!

Pfiouh, ce n'est pas de sa faute s'ils lui ont vendu une sale copie.

Ca fait genre : "ah tu t'est pris un coup de couteau dans la rue ? Ah ben c'est ta faute, fallait pas marcher dans la rue. héhé."

xxiooup, à ta place "j'attaquerais" le patron, car c'était "sa" boutique, donc c'était lui qui a touché l'argent et pas ce minable vendeur...

Que ce soit une petite ou une forte somme d'argent c'est pareil, ils n'avaient pas à te vendre une contrefaçon en profitant de t'avoir vu novice, débutant.

Puis s'ils l'ont fait une fois, ça veut peut etre dire qu'ils ont pu continuer par la suite.

Bref pour ma part, une petite dénonciation à la police ne ferait pas mal...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Aubertignac
Bin c'est à dire que je me prends un "coup de couteau dans la rue" comme tu dis, j'attends pas 3 ans pour réagir...

caribou71
la comparaison est caduque.

il a un achat qu'il ne peut pas prouver, dans un magasin fermé.

En gros il a acheté du vent...il s'est fait arnaqué quoi.

Il peut tout à fait déposer plainte mais en gros ça va être inutile.

Un nouveau micro je vous dis..
K.Lagan
C'est pas compliqué ... Tu risques de perdre plus de temps, d'énergie et d'argent en effectuant des démarches qu'en gardant ta copie qui n'est certes, pas une PRS, mais qui n'est ptet pas si mal au final...

La comparaison avec le coup de couteau dans la rue . C'est sûr que c'est pas agréable de sentir qu'on s'est fait b**ser, maintenant bon, faut se rendre à l'évidence :
magasin fermé, patron à la retraite, pas de preuve d'achat, achat qui remonte à 3 ans ... C'est tendu quoi. Après libre à toi d'entammer des démarches ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
M.Twirly
et une visite avec des potes et des cagoules au patron ?

En ce moment sur guitare électrique...