Aubertignac a écrit :
Pas vraiment d'accord.
Mieux vaut une bonne guitare dans un ampli moyen que l'inverse.
De toute façon tu ne transformes pas un âne en cheval de course, alors si la guitare est pourrie à la base, le meilleur ampli du monde ne changera rien à l'affaire.
ça c'est un avis très très très subjectif ! (et encore je pourrai ajouter encore quelques "très").
Je suis d'un avis tout à fait contraire au tiens et je sais que je ne suis pas seul sur ce coup...
Bref, pour cette histoire de contre-façon, je suivrait l'idée de Caribou71, quitte à en avoir le coeur net, autant aller faire vérifier la "relative" qualité de la lutherie et y adapter une paire de micros, ce qui donnera de toute façon un résultat bien supérieur à ce que tu as aujourd'hui, étant donné que la grande faiblesse de ces copies se trouve assez souvent au niveau de l'électronique et de l'accastillage souvent déplorables...
Pour un recours, tu peux essayer une lettre à la répression des fraudes + copie au gérant des ces fameux magasins, éventuellement à l'association 30 millions de consommateurs (quitte à essayer...) en exposant les faits, les photos, ta preuve d'achat, la raison de ta réaction tardive, bref... met le paquet pour expliquer la situation... mais j'ai peur que ce soit en désespoir de cause.
En tout cas si tu optes pour cette option, ne pratique aucun bidouillage sur la gratte...