Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Déc 2008, 10:14
bienvenue sur G.com..!!
Sag addict
gamakitchi a écrit :
Bonjour tous le monde je vais vous faire part de mon expérience qui fait que je vais etre détesté sur ce forum et OUI !!!!
Moi j'ai acheter une Fender Stratocaster Signature Stevie Ray Vaughan De CONTREFAÇON alors que je savait que c'était une contrefaçon (je suis con hein ?! ) Elle coutait 116€ pour se prix je savais bien que c'était une contrefaçon mais je trouvais la lutherie jolie puis je disais que c'était plutôt comme une pièce d'exposition genre musée quoi.
Quand je l'ai reçu bien je me suis empressé de la branché sur mon ampli le son était passable...
Quelque jour plus tard je vais donc mon magasin de guitare du coin et je prend le Kit micros et électronique Fender complet pour 166€ des vintage noiseless et depuis un son nickel la lutherie était déjà bien le manche super confortable super fin quelques réglages au niveau du chevalet et op fini, un amie a moi a une Fender deluxe strat player on ne vois aucune différence losque l'on conpare les eux au niveau son bien sur
certes la contrefaçon c'est de la m**** mais moi avant que j'achète ma Les Paul suprême ben sérieux sa me convenais parfaitement durtout pour 282€

Voilà qui aurait tendance à relancer le débat !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lespauladdict
Aubertignac a écrit :
10:15 a écrit :

t'es trop con mon pauvre... ça fait 10 posts que je me tue à dire que ça la transformera pas en "bonne" gratte
mais ça sera toujours un mieux !!

Se faire traiter de "con" par un imbécile a une saveur particulière.

Et non, ça ne sonnera jamais mieux, si t'es pas capable de comprendre qu'un bon micro sur une mauvaise guitare NE SERT STRICTEMENT A RIEN et ne mérite même pas d'y investir 10 euros on ne peut rien pour toi.

y en a qui se sont fais bannir pour moins que ça !!
Les admins sont des vendus !!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sag addict a écrit :

foutre du caca sur le feu tu veux dire ?? moi je reste pas... ou alors avec des chips et une biere
la guitare c'est de la merde !
lespauladdict
Sag addict a écrit :

foutre du caca sur le feu tu veux dire ?? moi je reste pas... ou alors avec des chips et une biere

la chips fait vibrer la bière..
Trop marrant les 40 pages !
caribou71
euh Biloute t'es gentil je te supporte alors tu restes. L'idée de monter un kit de micros décent a été proposée apr ma personne en premier alors tu laches pas le débat oki ?

Sinon lors d'un visite chez un luthier, ce dernier m'a dit qu'un de ses clients avait acheté une gratte de contre façon et lui avait fait monter un set de micros de qualité dessus et . . . que le résultat n'était pas si mauvais que ça.

Désolé pour les détracteurs mais bon . . .
Biloute
  • Biloute
caribou71 a écrit :
euh Biloute t'es gentil je te supporte alors tu restes.

faudra me payer

au fait je viens de monter du Seymour SJM1 sur un corp JM Alden en aulne avec un manche de Squier Std,
un chevalet Wilkinson et un vib de JM US.... Je vais me faire tirer dessus ??
j'aurai pas du dépenser 10€ c'est vrai (ah oui, le seymour je l'ai pas payé merde..)
euh.... aller un peu de carburant.... ça sonne franchement mieux qu'une JM Japon avec ses infames micros d'origine...

.... j'ai bon ? ... j'ai gagné le droit de me faire battre ??
sarssipius
caribou71 a écrit :
euh Biloute t'es gentil je te supporte alors tu restes.

faudra me payer

au fait je viens de monter du Seymour SJM1 sur un corp JM Alden en aulne avec un manche de Squier Std,
un chevalet Wilkinson et un vib de JM US.... Je vais me faire tirer dessus ??
j'aurai pas du dépenser 10€ c'est vrai (ah oui, le seymour je l'ai pas payé merde..)
euh.... aller un peu de carburant.... ça sonne franchement mieux qu'une JM Japon avec ses infames micros d'origine...

.... j'ai bon ? ... j'ai gagné le droit de me faire battre ??

T'as surtout gagné le droit de nous faire écouter tout ça hein... Histoire que je compare avec la base...
Biloute Roi de la contrefaçon artisanale faite dans son salon en système D roulé sous les aisselles
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lespauladdict
Ce qui me consterne dans tout ça, c'est la passivité de l'auteur du topic
Biloute
  • Biloute
sarssipius a écrit :
T'as surtout gagné le droit de nous faire écouter tout ça hein... Histoire que je compare avec la base...

c'est surtout TRES different, les micros Alden etaient plutot typé P90
avec beaucoup de bas mediums mais pas la finesse des P90 d'Etienne (Lauzon)
les micros Jazzmaster lui donnent plus de claquant !! c'est pil poil ce que je voulais !
sec et carillonant (le corp hiper dense et lourd y fait aussi !)

sarssipius a écrit :
Biloute Roi de la contrefaçon artisanale faite dans son salon en système D roulé sous les aisselles

"mais..mais.. ce son...mais.. c'est de la merde ???? - non c'est Kloug !"
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 18 Déc 2008, 12:25
tiens çà me fait penser a un truc...

moi qui projete sous peu de modifier une pelle sans grand interet (elle a au moins 10 ans c est du mm genre que les stagg et autres bouzes de l epoque)
je me range dans quel camp ???

je precise que c est surtout histoire d avoir une pelle de "travail" chez moi et surtout pour pas un rond (juste un peu d accastillage, un micro un peu + pechu...)

c est une gratte que m a donné un pote et je me vois mal foutre çà a la benne alors que çà peut servir...
(surtout que j vais t la poncer, raboter etc... bref me la faire a ma sauce vu qu elle risque pas grand chose...)

j vais chercher ma pizza et je reviens...
Biloute
  • Biloute
meduz a écrit :
moi qui projete sous peu de modifier une pelle sans grand interet

ça ne depend que d'une chose.... la pelle en question !
Y a des pelles qui valent pas un clou et d'autres qui sont de vraies perles !
on peut pas generaliser, si tu ne peux pas juger du potentiel de cette gratte essaye !
(si ça te coute rien... sinon laisse tomber ! )
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 18 Déc 2008, 12:43
bah en fait le manche est super bien, y a que la caiss qui est lourde et avec une forme de copie strat grossiere...

le micro d origine est vraiment bof...
je vais voir pour recuperer un micro et faire des tests...

mais c est surtout histoire de lui faire une beauté, et mm si çà sonne pas çà finira en deco... si çà sonne elle me servira pour bosser.
caribou71
de toute façon, acheter des micros de qualité n'est jamais perdu... ça se monte sur des autres pelles, ça se revend, etc.

Je vois même pas comment aller contre ça.
lespauladdict
caribou71 a écrit :
de toute façon, acheter des micros de qualité n'est jamais perdu... ça se monte sur des autres pelles, ça se revend, etc.

Je vois même pas comment aller contre ça.

Chacun fait ce qu il veut mais il est vrai que c'est dommage de ne rien tenter pour faire d'une gratte modeste une gratte un peu moins modeste. Le tout est de trouver son son et ça permet de se faire la main en bricolage par la même occasion.
caribou71
surtout qu'en l'état actuel des choses, sa gratte va direct à la poubelle.

En ce moment sur guitare électrique...