orni a écrit :
brigitte border a écrit :
c'est vachement beau sous l'eau aussi ,on dirait un missille
au fait ,je crois avoir resolu le probleme de la menstruation
les oiseaux ne produisant pas d'ovules mais des oeufs ,et donc pas de menstruations a proprement parler sauf que tous les printemps,il y a accouplement et par la meme des petits poussins,mais alors ???
pourquoi les poules pondent elles tous les jours???
sa c'est un vrai mystere!!!
J'ai ma p'tite idée la dessus:
Les gallinacées femelles sont réglées sur le cycle terrestre, contrairement aux femelles humaines, qui sont réglées sur le cycle lunaire.
Allez savoir pourquoi, d'ailleurs... Le bon Dieu leur a confié une mission de plus: "Croissez et multipliez, et surtout réveillez tous ces feignants au lever du jour..."
un truc comme ça.
P.S. J'ai fait une recherche sur google à ce propos mais j'ai rien trouvé. C'est pour ça que j'émets ma théorie sous toutes réserves.
Si ça se trouve, les oeufs sont des véhicules extra-terrestres, transférés du vaisseau mère par cette sorte de porte temporelle à plumes qu'est la poule. Les poussins sont des aliens qui se transforment par mimétisme.
pas a dire,ta theorie TIENT PARTICULIEREMENT la route,rien qu'a voir ton avatar j'ai confiance,j'avait tout de suitre deviné sous cet image le grand homme de science que je suppose que tu est!!!
et moi qui me demandais si la presence du coq ne les emoustillais pas un peu,les forcant par la meme a produire des ovules steriles
alors qu'il est evident que c'est une invasion extra terrestre en preparation
sous cette nouvelle lumiere ,je m'apprette a regurgiter 39 ans de consommation d'omelletes et de gobage en tout genre
de+ des l'aurore,j'entends bien passer tous les poulailler du voisinage au lance flamme
(enfin,au briquet avant une aide des forces armées de l'onu)
encore merci,de la part de l'humanité