Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Larry the cable Guy a écrit :
La tournure quand pris ce topic est pitoyable...

Entre les beaufs qui veulent mettent des Bursbuckers sur des poubelles et les autres qui captent que dalle et qui approuve, on est sauvé.

T'es qui toi pour venir traiter les gens de beaufs et d'ignorant ???
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sag addict a écrit :

un type qui sait tout

je prefere etre un beauf curieux qui teste qu'un intergriste du "c'est-comme-ça"...
la guitare c'est de la merde !
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
mcsens a écrit :
sérieux t'es deg ? tu te rends compte que ça servait à rien suelement à la 31ième page ?! c'est triste.

oui c'est triste, il m'a fallut 31 pages... qu'est-ce qu'on peux être débile dans la vie... merci de me l'apprendre...
Dawnrazor
Entre les beaufs qui veulent mettent des Bursbuckers sur des poubelles et les autres qui captent que dalle et qui approuve, on est sauvé.

Après une arrivée tonitruante sur ce forum il y a dix jours (30 posts le premiers jours ! ) on peut pas dire que tes interventions soit très contructives... J'en cherche encore...
MacMary
  • MacMary
La tournure quand pris ce topic est pitoyable...

la fin du monde approche!!!!! t'as pas peur d'attraper la cécité en lisant des énormités par des ignorants?! mon dieu qu'est-ce que vous vous faites du mal.

moi je vous dis quittez tous votre pc, si c'est pour en devenir malade, ou pour devenir hystérique, lachez votre clavier et prenez votre guitare. De toute façon des cons d'un bord ou de l'autre, il y en aura jusqu'à la fin de l'humanité. Dans quelques semaines si ça tombe vous aurez un débat autant engagé qui vous fera bondir de votre fauteuil, tout ça pour rien parce que ça ne changera rien dans votre vie... sur ce bonne continuation
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
MacMary a écrit :
mcsens a écrit :
sérieux t'es deg ? tu te rends compte que ça servait à rien suelement à la 31ième page ?! c'est triste.

oui c'est triste, il m'a fallut 31 pages... qu'est-ce qu'on peux être débile dans la vie... merci de me l'apprendre...

c'est pas ce que je voulais dire, je te disais que moi je prenais le truc de loin depuis une paire de pages. si vraiment tu t'attendais à un résultat c'est dommage pour toi.
Sag addict
10:15 a écrit :
Sag addict a écrit :

un type qui sait tout

je prefere etre un beauf curieux qui teste qu'un intergriste du "c'est-comme-ça"...

Une petite pensée pour fred !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
guitare hero a écrit :
Soso® a écrit :
guitare hero a écrit :
on ne doit pas parler du même feeling alors... Ce sont mes doigts qui me disent le plus de choses sur la guitare que je joue, pas mon cerveau... et puis ce n'est pas la peine de crier

Le feeling qui peut se produire avec un instrument est inutile, ce qui compte c'est le feeling musical.

Oui mais pour moi, le plaisir de jouer avec une gratte qui a un super feeling et sur lequel on se sent bien amménera toujours quelque chose de positif et influe sur le feeling musical

Yep, mais je pense qu'on a plus à gagner à faire passer la musicalité plutôt que "le plaisir de jouer avec une gratte qui a un super feeling".
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Sag addict
un bout de bois avec des micros et des cordes, j'ai quand meme du mal a me dire qu'elle ressent quelque chose
MacMary
  • MacMary
mcsens a écrit :
c'est pas ce que je voulais dire, je te disais que moi je prenais le truc de loin depuis une paire de pages. si vraiment tu t'attendais à un résultat c'est dommage pour toi.

oui j'espérais quand même que ça soit pas du CP...
MacMary
  • MacMary
Sag addict a écrit :
un bout de bois avec des micros et des cordes, j'ai quand meme du mal a me dire qu'elle ressent quelque chose

détrompe-toi! une guitare qui n'est pas jouée régulièrement vieillie mal, je sais que tout est relatif et ça dépend de beaucoup de paramètres. De plus pour les guitares acoustiques on conseille de jouer avec insistance sur les notes qui n'ont pas une bonne résonance pour que la lutherie travaille et s'adapte. Pour moi même si c'est un objet, la passion que je lui donne lui rend un peu de vie.
Sag addict
MacMary a écrit :
Sag addict a écrit :

détrompe-toi! une guitare qui n'est pas jouée régulièrement vieillie mal, je sais que tout est relatif et ça dépend de beaucoup de paramètres. De plus pour les guitares acoustiques on conseille de jouer avec insistance sur les notes qui n'ont pas une bonne résonance pour que la lutherie travaille et s'adapte. Pour moi même si c'est un objet, la passion que je lui donne lui rend un peu de vie.

Oui enfin, de là a dire qu'une guitare est pourvue d'un feeling y'a une grand pas que je ne franchirait pas... T'imagines si d'un coup d'un seul, la guitare se met a ne pas avoir le meme feeling que toi ? c la cata !!!
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Eh bien !! j'ai lu au hasard quelques pages de ce post, et je dis : C'est du Bon Pourrissage de Post !!

Bravo les gars, vous envoyez grave !!

Allez, je m'en retourne à ma guitare ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Invité
  • Invité
Soso® a écrit :
Yep, mais je pense qu'on a plus à gagner à faire passer la musicalité plutôt que "le plaisir de jouer avec une gratte qui a un super feeling".

Est ce que j'ai émis l'idée une seule seconde que la musicalité d'une guitare est plus importante que celle dont dispose l'utilisateur de la dite gratte?

Arrète de me faire tenir des propos que je n'ai pas s'il te plait

Sag addict a écrit :
Oui enfin, de là a dire qu'une guitare est pourvue d'un feeling y'a une grand pas que je ne franchirait pas... T'imagines si d'un coup d'un seul, la guitare se met a ne pas avoir le meme feeling que toi ? c la cata !!!

teste une Les Paul et une strat successivement et dis moi si tu joue exactement pareille et que tu ressent exactement les même sensations sur les deux guitares, je serais curieux de voir ça
Sag addict
Non mais enfin, tu parles pas a un debutant hein ?
Ca devient ennervant à la longue.... C'est toi qui a un feeling different en fonction des guitares et non pas les guitares qui ont un feeling particulier...
Invité
  • Invité
Non mais est ce que j'ai émis une seule fois l'idée que tu était un débutant?

est ce que j'ai employé un ton désobligeant ou méprisant? est ce que je me suis énervé une seule fois dans le Topic? Je ne pense pas!

Après ce que j'appelle "feeling" dans une guitare, c'est ce qu'elle dégage lorsqu'on la joue, prend l'exemple d'une guitare reliquée ou non, et bien les sensations que l'on a dessus change du tout au tout, et je ne suis pas le seul à penser ça! Idem pour les Vintage, à ton avis pourquoi est ce qu'elles sont si prisées? parce que l'on retrouve quelque chose que les guitares neuves d'aujourd'hui n'ont pas... mais bon apparemment tous ceux qui croient à cette idée stupide et qui dépense de l'argent là dedans sont des blaireaux c'est bien connu

En ce moment sur guitare électrique...