Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taliesin
Oui doume, c'est bien du "defaut" des tetes inclinees dont je parle, mais tu peux demander a Guitar Garage a Paris le nombre de Lespaul qu'ils ont deja retapees pour ce genre de casse ... Il arrive de temps en temps que des felures apparaissent dans le bois au niveau de la tete (ca prend du temps remarque) et ca doit fortement dependre des essences de bois mais ca arrive quand meme ...
Donc ce n'est pas une rumeur, c'est bien un fait reel, mais j'ai ecrit que j'en ai vu, pas qu'elles sont toutes comme ca, j'ai absolument aucune idee du pourcentage de Lespaul qui finissent comme ca et si ca se trouve (c'est meme sur) c'est relativement peu ... Desole si je t'ai blesse en ecrivant ca, mais est ce que tu me suis mieux la ?
Taliesin
Glamandshred a écrit :
Rondat est resté des années chez ESP par fidélité pour un type avec qui il s'entendait bien (l'importateur ou qq'un

Oui c'est exact, il etait tres satisfait du premier modele Horizon mais par suite on lui a envoye des modeles Maverick qui ne lui plaisaient pas, donc apres le depart de l'importateur il a quite ESP ... (sans mentionner qu'il n'a jamais eu de pieces detachees) ...

Glamandshred a écrit :

qu'il etait temps de changer ... qd il m'a raconté ça, ça sonnait un peu comme une occasion à saisir ...

D'apres ce que je sais il avait deja eu des propositions avant et ete satisfait de leurs modeles, car il a commence sur des modeles de serie (la sunburst) et maintenant il utilise des modeles derives des modeles de serie ... Bien sur il s'agit de la serie Prestige ...

Glamandshred a écrit :

Je pense que ce soit Vai, Satriani, George Lynch ou autre, ils sont sur une marque de gratte parcequ'ils ont de bonnes relations humaines ... George Lynch disait qu'il etait chez ESP car il s'entendait tres bien avec les gens de cette boite mais qu'il pouvait tres bien se faire construire exactement le meme modele chez Ibanez, Charvel ou autre ... a partir du moment où ils savent ce qu'ils veulent, ils se la font construire où il veulent ...

Sincerement ils ne defendraient pas une marque qui sort des planches ... Ces gens la ont le choix, et ont choisi Ibanez ... Satriani a dit qu'il ne changerait jamais, apres il est possible que ce soit une relation qui le tienne a Ibanez mais la faudrait lui demander ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Taliesin a écrit :

Sincerement ils ne defendraient pas une marque qui sort des planches ... Ces gens la ont le choix, et ont choisi Ibanez ... Satriani a dit qu'il ne changerait jamais, apres il est possible que ce soit une relation qui le tienne a Ibanez mais la faudrait lui demander ...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis .... Je n'ai jamais dit qu'il n'aimaient pas Ibanez et que ct des "planches" ... je disais juste qu'à leur niveau, il peuvent se faire construire des guitares "signature" de qualité equivalente où il voulait ... les raisons qui les poussent à rester sont surement autre que le simple fait de la marque elle même (meme si bien sûr, ça rentre aussi en ligne de compte) ... à produit potentiellement egal, ce sont d'autres facteurs qui jouent (le relationnel entre autre) ... peut-etre que si le mec qui dessine et construi les protos chez Ibanez et qui est le pote de Satriani, passe chez ESP ... peut-etre que Satriani bougera aussi ... mais bine sûr, la qualité d'une marque entre en ligne de compte ... c evident ... et j'estime qu4ibanez ne sont pas des planches
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
allez, hop, j'aime ibanez moi aussi!

et toc!

nan sincerement c'est vrai que quand je tombe sur des vieilles banez réplique les paul sur Ebay, elles ont l'air de bien le faire....

Moko a écrit :
glou-glou, chacal, glou-glou !

(En attente d'une réaction indignée de 5 pages)

raté....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
allez, hop, j'aime ibanez moi aussi!
et toc!

Bah voilà ... c mieux ... tu rentres dans le rang ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, d'ailleurs, si vous avez des vielles Ibanez de 76/77, copies Fender et Gibson (manche collé), je vous les rachète !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 06 Oct 2003, 17:55
Combien ?
Keep yourself alive
StratMatt
Glamandshred a écrit :
Taliesin a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis .... Je n'ai jamais dit qu'il n'aimaient pas Ibanez et que ct des "planches" ... je disais juste qu'à leur niveau, il peuvent se faire construire des guitares "signature" de qualité equivalente où il voulait ... les raisons qui les poussent à rester sont surement autre que le simple fait de la marque elle même (meme si bien sûr, ça rentre aussi en ligne de compte) ... à produit potentiellement egal, ce sont d'autres facteurs qui jouent (le relationnel entre autre) ... peut-etre que si le mec qui dessine et construi les protos chez Ibanez et qui est le pote de Satriani, passe chez ESP ... peut-etre que Satriani bougera aussi ... mais bine sûr, la qualité d'une marque entre en ligne de compte ... c evident ... et j'estime qu4ibanez ne sont pas des planches

Pis faut voir les contrats aussi. Vai et satrinai par exemple ils ne jouent pas sur ibanez mais sur des guitares de luthiers americains transformées en pub pour les models de serie japonais. Cette pub rapporte enormement a Ibanez, c grace entre autre a ces endorsement que la marque est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. M'est avis qu'ils touche un paquet de $$$$ avec plein de 0 pour jouer la dessus, et comme tu l'as dis glam, effectivement ces grattes la n'importe quel luthier ou CS de n'importe quelle marque leur font la meme, c donc ailleur qu'il faut voir (relation, pognon etc).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai lu le contrat liant Steve Vai et Carvin (quand j'étais le distributeur Carvin) et ils m'ont dit que c'était le même qu'Ibanez. Il a touché 1 million de $ à la signature et 5 % sur chaque modèle Vai, sur le prix sortie d'usine.
Et effectivement, le Custom Shop Ibanez USA emploie des luthiers, du bois, des micros et de l'accastillage US exclusivement.

Croire que les stars endorsées jouent sur le matos de série est une erreur...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 06 Oct 2003, 18:51
Ya plein de gonzs qui achetent ibanez car les grateux de korn font la pub
Youri Ligotmi
Bon, pour ajouter de l'eau au moulin ...

http://www.vai.com/Machines/gu(...).html

Jetez un oeil a la galerie sur Evo (la principale guitare de Steve). Vous pourrez apercevoir clairement que les luthiers du custom shop americain ont essayé de tromper les fans de Steve en inscrivant derriere la tete la mention " japan". Je crie au complot ! : "AU COMPLOT !"
Il a meme eu des manches de jem 555 montés sur ses grattes !
(Non mais n'importe quoi !)
seb5000
Arma a écrit :
C'est une guitare pour jouer dans les coins?

ok

chez po mais les cordes ne doivent po tres tendue
Taliesin
Quand je pense que JP est parti d'Ibanez parce qu'ils n'ont pas voulu lui donner un bon deal sur les grattes ...
Apres pour ce qui est de jouer sur des modeles signatures ou non, bah mes infos viennent d'un interview avec Steve Vai qui dit jouer sur CERTAINS modeles de serie (apres faut voir ...), Patrick Rondat lui jouait au debut sur un modele de serie, je tiens l'info de lui ... Euh au fait je parle de la serie Prestige la qui a mon avis n'a pas droit au meme traitement que les autres ...
Apres je pense qu'Ibanez ne mettrai pas un modele rate dans les mains d'un de ces gars la, mais plutot un bo petit modele bien choye ...
Taliesin
Sinon les modeles japonais sont souvent de tres bonne qualite (voire notamment Caparison, et autres Shecter, ESP ...) C'est plutot des coreennes dont il faut se mefier ...
onzieme diese
la seule façon de savoir, ça serait de vraiment tester 2 ou 3 modèles de série (déjà pour savoir s'il y a des #), puis de les comparer à qq modèles du mec (je connais pas Vai personnellement, je sais pas si il serait d'accord... ).

sur le même ampli...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare et Ibanez...