Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
la seule façon de savoir, ça serait de vraiment tester 2 ou 3 modèles de série (déjà pour savoir s'il y a des #), puis de les comparer à qq modèles du mec (je connais pas Vai personnellement, je sais pas si il serait d'accord... ).

sur le même ampli...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Youri Ligotmi
Taliesin a écrit :
Quand je pense que JP est parti d'Ibanez parce qu'ils n'ont pas voulu lui donner un bon deal sur les grattes ...
Apres pour ce qui est de jouer sur des modeles signatures ou non, bah mes infos viennent d'un interview avec Steve Vai qui dit jouer sur CERTAINS modeles de serie (apres faut voir ...), Patrick Rondat lui jouait au debut sur un modele de serie, je tiens l'info de lui ... Euh au fait je parle de la serie Prestige la qui a mon avis n'a pas droit au meme traitement que les autres ...
Apres je pense qu'Ibanez ne mettrai pas un modele rate dans les mains d'un de ces gars la, mais plutot un bo petit modele bien choye ...

La série prestige concerne la finition du manche (manche prestige) et commence a se démocratiser.
Youri Ligotmi
En ce qui concerne Vai, on voit clairement sur le lien que j'ai donné plus haut que le manche qui équipe actuellement Evo est un manche de série.
Vous remarquerez au passage dans la galerie la guitare nomée Flo, montée avec un manche de 555 (de série donc, a moins que le custom shop ne donne dans la 555 !).
Chris_LaFouine
LOL, elle me fond triper les guitares de Vai moi, avec la poignée!!! J'en vois pas l'utilité mais ça me fait marrer!!!

Autrement, j'ai eu l'occasion d'essayer une S, et différentes RG, sur des amplis Peavey, ben j'en suis super contetn, j'aime leur son, j'ai le jeu que procure ces guitares, j'adore aussi Jackson, j'en ai essayé plusieurs, et j'aime beaucoup!!! Par contre, (je sens que je vais me faire lyncher) j'aime pas Gibson, j'en ai essayé des SG ou des Les Pauls, et j'aime pas du tout la façon de jouer! C'est trop chiant, et le son, j'aime pas! Bref, chacun ses goûts!

Moi j'aime bien les grattes qui ont un son metallique, j'aime pas ceux qui ont un son chaud! D'où le fait que j'aime pas Gibson!
spindizzy
la poignée c'est parce que cela emmerdait Vai de toujours mettre sa gratte dans un fly pour la transporter confortablement
irhemix
spindizzy a écrit :
la poignée c'est parce que cela emmerdait Vai de toujours mettre sa gratte dans un fly pour la transporter confortablement

quel flemmard ce steve, il ne peut pas la transporter en le tenant par le panche comme tout le monde, ou alors il a des trop petits doigts pour l'attraper???
la transporter par la poignée ca doit etre genial pour cogner le manche
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Youri Ligotmi
spindizzy a écrit :

Et pis c'est drole, c'est pratique et ca a de la gueule !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est vrai que niveau gueule, la jem me fait délirer aussi et chuis fan complet de la décoration de touche.
Par contre j'ai mon second gratteux qui avait une Jem 7WH (le "gros" modèle donc), eh ben depuis qu'il s'est acheté une Washburn N4, il y a plus jamais touché.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
En même temps, la N4 elle tue un peu la bite !

Sinon my 2 cents concernant Vai: j'ai le souvenir d'un article (je crois) où en fait il expliquait que c'était des modèles de série qu'il utilisait MAIS: en fait il se pointe dans l'usine de fabrication, là il les essaient jusqu'à trouver celle(s) qui lui va bien.

Donc c'est un modèle de série, mais judicieusement choisi. C'est le souvenir que j'ai , mais je ne pourrais pas vous citer l'article.
En plus ca a l'avantage de mettre tout le monde d'accord (c'est un modèle de série, pas de mensonge, mais bon, tout le monde sait qu'aucune gratte sonne exactement pareil.....)

Ced777
chacal
  • chacal
ca se tient, ca se tient...
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :

Par contre j'ai mon second gratteux qui avait une Jem 7WH (le "gros" modèle donc), eh ben depuis qu'il s'est acheté une Washburn N4, il y a plus jamais touché.....

Je commence à croire que t'as du goût Chacal ... t'as dit que t'aimais bien qq Ibanez et tu joues avec un mec qui a une N4 ... si tu fais du jardinage et la vaisselle ... je vais te demander en mariage
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
PTDR

bon, ben je donne aussi mon avis
J'ai aussi essayé des RG sur un Peavey Bandit 112, et j'ai pas du tout apprécié le son... La finition est très bonne, mais j'ai pas accroché sur le son (trop métallique a mon gout)...

@+
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
chacal
  • chacal
Glamandshred a écrit :
chacal a écrit :

Je commence à croire que t'as du goût Chacal ... t'as dit que t'aimais bien qq Ibanez et tu joues avec un mec qui a une N4 ... si tu fais du jardinage et la vaisselle ... je vais te demander en mariage

dommage, je fais la vaisselle et la cuisine, mais je jardine pas, donc tout est fini entre nous

pis t'as pas assez de poitrine....
onzieme diese
chacal a écrit :
c'est vrai que niveau gueule, la jem me fait délirer aussi et chuis fan complet de la décoration de touche.

c'est étonnant...
un de mes pote (très bon) avait essayé # grattes dans un magazin, sur le même ampli. il me semble qu'il y avait la jpm, la N4, la vai (blanche)... la vai sonnait bien mieux que les 2 ou 3 autres ! m'enfin ça reste une question de goût en définitive !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • chacal
ca ne m'étonnerait pas que la vai soit la plus précise des trois...j'ai testé sur ma lag les micros des trois guitares suscitées (steve's special, evolution, bill lawrence....) et bah au final le Evolution est celui que j'aime le moins, manque de gras et froideur....

enfin j'avoue que les deux mises l'une à coté de l'autre, la Jem donnait envie d'être regardée tellement elle était classe, et la Washburn d'être jouée, de taper le boeuf pendant des heures....
je crois que ca résume bien mon opinion de Ibanez

En ce moment sur guitare et Ibanez...