Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
onzieme diese a écrit :
et moi je continue de rêver de celle-là :

et j'ai pas honte !

Voui mais tu en joue tellement peu souvent qu'il y a de la végétation qui pousse sur le touche !

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'aimais bien le modele bleue de Vai

http://www.jemsite.com/axes/mo(...)p.htm

Et le modele bleu/Rose de Paul Gilbert (pas trouvé de photo, là )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lonestar
bullfrog a écrit :
qui était chargé ce matin de donner ses médicaments à lonestar ?

Y' m'attraperons les blouses blanches.... :C1: NOOON pas les picures ! ?:
  • Publié par
    Arma
    le 06 Oct 2003, 12:00
J'ai toujours beaucoup aimé la jem....Un sacré look en tout cas. J'aime bien la poignée en plus (je dois bien être un des seuls.....)

Mais je la préfère en blanc...
onzieme diese
Arma a écrit :
J'ai toujours beaucoup aimé la jem....Un sacré look en tout cas. J'aime bien la poignée en plus (je dois bien être un des seuls.....)

non, t'es pas le seul
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Glam ND
onzieme diese a écrit :
Arma a écrit :

non, t'es pas le seul

Bah on est 3 ...
onzieme diese
lonestar a écrit :
onzieme diese a écrit :
et moi je continue de rêver de celle-là :

et j'ai pas honte !

Voui mais tu en joue tellement peu souvent qu'il y a de la végétation qui pousse sur le touche !

heu, non, c'est pas la mienne... donc je la joue pas du tout... :{}:
j'ai des super grattes mais je rêve encore de celle-là, à cause du nom et du look...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lonestar
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :
Arma a écrit :
Un sacré look en tout cas. J'aime bien la poignée en plus

non, t'es pas le seul

Bah on est 3 ...

Ouaaaa... Les hommes en blanc ! Pas eux ! Pas les hommes en blanc ! Pas les picures !.... J'veux pas y retourner ! ?: ?: :{}: :{}:
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :
Arma a écrit :

non, t'es pas le seul

Bah on est 3 ...

vous m'l'offrez, juste comme ça... non... bah, y fallait qu'j'essaye !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 06 Oct 2003, 13:16
onzieme diese a écrit :
MOKO T'ES CHIANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'accord, Bertrand, j'arrête. En échange tu paieras les 2/3 de la video de Greg.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Taliesin
Salut a tous,
Bon pour alimenter le debat et pour en revenir au topic je joue qur quelques modeles dont une Ibanez S : pourquoi ? Bah pasque elle a un look qui me plait, un manche agreable (plus que une lespaul a mon gout), un son de solid body a une essence de bois interessant (pas comme du gibson avec plusieurs essences, ca prend moins de frequences dans un mix quand y'a plusieurs guitares), elle a un Floyd avec piezo(contrairement aux modeles Gibson/Fender), elle est aussi moins chere que ces marques americaines ... Ca fait des arguments pour, mais ca reste un instrument tres different d'une lespaul ou d'une stat ...
Pour ce qui est du debat a propos des modeles signatures Ibanez je crois qu'il faut regarder tous les modeles signatures, et on se rend compte qu'ils sont souvent beaucoup plus chers pour une qualite moindre ... J'ai vu notamment pas mal de modeles Ernie Ball Jp estropies ... J'avoue avoir vu aussi des modeles Ibanez pas tres reussis avec des manches rapportes qui finissent tous comme celui de la photo ...
Par contre a propos de cette photo j'ai deja vu des lespaul dans le meme etat, et c'est meme un defaut recurrent du modele (la tete supporte mal la tension des cordes ...)
Franchement Ibanez a vraiment une identite a part au niveau des guitares, comme Gibson ou Fender ... Demander a Satriani s'il serait pret a changer, ou a Vai ... Pensez au sieur Patrick Rondat qui a signe chez Ibanez aussi, et je peux vous dire que c'est pas pour le fric qu'ils proposent ...
Pour resumer, Ibanez ce sont des guitares industrialises donc a partir du moment ou vous avez choisi les options que vous voulez (floyd/nb cases, type de manche etc ...) faut pas hesiter a regarder plusieurs meme modeles, car comme tous les produits industrialises y'a des modeles plus ou moins bien reussis, rien a voir avec un modele de luthier ... Mais notez bien que Gibson et Fender sont industrialises aussi (et qu'ils se gardent les meilleurs modeles ...)

A+
Ps : ne repondez pas a ceux qui n'en valent pas la peine ...
Dasupadavid
Taliesin a écrit :
Franchement Ibanez a vraiment une identite a part au niveau des guitares, comme Gibson ou Fender ... Demander a Satriani s'il serait pret a changer, ou a Vai ... Pensez au sieur Patrick Rondat qui a signe chez Ibanez aussi, et je peux vous dire que c'est pas pour le fric qu'ils proposent ...

Ah bon ? Tu crois que Vai, Satriani et Rondat joue sur des modèles de série ? Leurs grattes sont faites entièrement par un custom shop. Plus rien à voir avec un modèle signature Ibanez.
Et puis pour la tune, faut pas être con non plus pour refuser un bon gros chèque, de la pub pour son nom et album dans tous les mags, et des grattes customs faites sur mesure et GRATOS !
Et puis je te signale que satriani utilise quelques gibson et fender en studio aussi...
"Revenge is a dish best served cold."
sebrom24
[quote="Taliesin"]... Mais notez bien que Gibson et Fender sont industrialises aussi (et qu'ils se gardent les meilleurs modeles ...)

d'ailleurs g deja vu une sg avec les reperes en trapeze mal ciselés et tout dégueulant de colle ... vu le prix g rigolé un bon coup
mais bon c comme tout faut bien faire gaffe quant on achete (qui n'a pas deja eu une gratte avec les micros mal alignés avec les cordes hein ? )
Taliesin
Ok je precise, effectivement la chrome boy n'est pas de serie mais les autres si (la 7 cordes et la chevalet fixe de l'album Satriani), les Vais sont de serie (mais pas celles montees en sustainer ni les protos), les Rondats sont des series (Prestige d'accord), mais serie quand meme, si si je t'assure ... Sinon je suis d'accord Satriani joue sur d'autres grattes, Vai aussi, pour comme je le disais profiter du son different des autres Gibson, Fender ... Mais demande leur si un jour tu as l'occasion, ils ne changeront jamais et pas a cause du cheque (puisqu'il y en a un pour toutes les marques, et c'est d'ailleurs pour ca que John Petrucci s'est barre chez Ernie Ball), la pub qui est la meme pour toutes les marques, et les grattes gratos (idem) ...
Sincerement demande a Patrick Rondat ce qu'il pense de son changement de ESP a Ibanez et tu verras ... Mais je ne suis pas bon pour defendre Ibanez car je prefere les guitares avec plusieurs essences de bois style Gibson, mais avec des manches plus fins, alors ca le situe plus chez ESP et Lag ...
Glam ND
  • Glam ND
Taliesin a écrit :

Sincerement demande a Patrick Rondat ce qu'il pense de son changement de ESP a Ibanez et tu verras ... Mais je ne suis pas bon pour defendre Ibanez car je prefere les guitares avec plusieurs essences de bois style Gibson, mais avec des manches plus fins, alors ca le situe plus chez ESP et Lag ...

Rondat est resté des années chez ESP par fidélité pour un type avec qui il s'entendait bien (l'importateur ou qq'un d'autre, je ne sais plus) ... il aimait bien les ESP mais sans plus (il m'a dit qu'il trouvait qu'elle manquait d'ergonomie, surtout au niveau du manche) ... au moment où le mec qu'il connaissait s'est barré (ou a été viré, je ne sais plus), il a eu une opportunité chez Ibanez et il a decidé qu'il etait temps de changer ... qd il m'a raconté ça, ça sonnait un peu comme une occasion à saisir ...

Je pense que ce soit Vai, Satriani, George Lynch ou autre, ils sont sur une marque de gratte parcequ'ils ont de bonnes relations humaines ... George Lynch disait qu'il etait chez ESP car il s'entendait tres bien avec les gens de cette boite mais qu'il pouvait tres bien se faire construire exactement le meme modele chez Ibanez, Charvel ou autre ... a partir du moment où ils savent ce qu'ils veulent, ils se la font construire où il veulent ...
Taliesin
Oui doume, c'est bien du "defaut" des tetes inclinees dont je parle, mais tu peux demander a Guitar Garage a Paris le nombre de Lespaul qu'ils ont deja retapees pour ce genre de casse ... Il arrive de temps en temps que des felures apparaissent dans le bois au niveau de la tete (ca prend du temps remarque) et ca doit fortement dependre des essences de bois mais ca arrive quand meme ...
Donc ce n'est pas une rumeur, c'est bien un fait reel, mais j'ai ecrit que j'en ai vu, pas qu'elles sont toutes comme ca, j'ai absolument aucune idee du pourcentage de Lespaul qui finissent comme ca et si ca se trouve (c'est meme sur) c'est relativement peu ... Desole si je t'ai blesse en ecrivant ca, mais est ce que tu me suis mieux la ?

En ce moment sur guitare et Ibanez...