Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 20:33
RemZ a écrit :
de toute facon on est pas la pr parler de la squier mais pour parler de ibanez...qui franchement d apres moi, devrai se reconvertir en vendeur de bois pourri.....

Ced777
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 04 Oct 2003, 21:11
Euh Ibanez a qd meme une grosse qualité je trouve: ils innovent leurs modeles!
Et puis perso en bas de gamme et milieu ils sont assez bon, les rg déchirent pas mal pour leur prix, et j'ai une grx70 d'ya 3 ans que je gratouille de temps en temps et que je trouve tres agréable pour son prix (220 euros).
Youri Ligotmi
Je sais pas si ça fait avancer le débat mais, selon moi, une gratte ou une marque ne peut pas plaire à tout le monde. Et heureusement parceque sinon qu'est ce qu'on se ferrait chier a guitariste.com !
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 04 Oct 2003, 22:22
STOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!

Bon, OK. Je fais un résumé: Ibanez un peu cher pour ce que c'est, finitions laissant a désirer parfois, et c'est que si vous voulez jouer en saturé genre Vai koi. C'est froid et précis pour les hauts de gammes.

Bon ben j'ai eu ma réponse... C'est des guitare ss ame... moi j'ai ma gibson Les Paul, et a chaque fois que je la branche sur mon marshall et que j'entend cette chaleur ce son typique, ben je me demande comment les autres font pour jouer avec des guitare comme les Ibanez!!!!

Bon c claire que c pas le mm budget, mais les gars, j'ai transpiré pour l'avoir et j'ai que 19 ans...

Apres, chacun ses gouts comme on dit, mais je rejoint le clan de ceux qui se chauffent avec et qui font des tuteurs de tomates avec

Gibson & fender for ever...
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 04 Oct 2003, 22:23
CQFD

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 04 Oct 2003, 22:24
Mais où sont les fiers défenseurs des Aïbeunizes ?

Pif le Chien et Kéké ?

Bizarre, dès qu'ils ont la majorité contre eux ils ont disparu...

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 04 Oct 2003, 22:29
C'est pas une histoire de majorité!!!! C'est que Ibanez n'arrivera jamais a ceux qui on deja jouer sur autre chose nan? Jouez sur une Les Paul et pis passez sur une Ibanez pour voir... lol
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 04 Oct 2003, 22:34
UFO a écrit :
C'est pas une histoire de majorité!!!! C'est que Ibanez n'arrivera jamais a ceux qui on deja jouer sur autre chose nan? Jouez sur une Les Paul et pis passez sur une Ibanez pour voir... lol

tu sais j'ai un strat US, j'ai une Ibanez S-470, je m'en fou que ce soit l'ibanez ou la strat, je les joues toutes les deux, je joue pour le manche et pour le son, pas pour me dire ou je joue sur un super instruement ! Mon ibanez je ne la revendrais pour rien au monde ! Mon premier instruement, je l'ai fait à ma main ! et franchement même s'il y a mieux (finition, son, ...) C'est un instruement qui pour moi est très bien !

Après c une histoire de gout ! Moi je n'aime pas les gibson, c'est trop gros, trop "rustique !" !!!

bon bref après chacun vois midi à sa porte ! Mais un Scofield signature même si ce n'est pas une ES-335, ça reste un superbe instruement ! OU un ibanez 7 cordes (unvierse) ou un VAI ! c'est sur pour faire du blues tu va spas prendre un RG 7 cordes avec des micros de killer !

Mais ibanez c'est comme toutes les marques de guitares, c'est bien !
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a écrit :
Je sais pas si ça fait avancer le débat mais, selon moi, une gratte ou une marque ne peut pas plaire à tout le monde. Et heureusement parceque sinon qu'est ce qu'on se ferrait chier a guitariste.com !

Re-bis encore une fois ...
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 04 Oct 2003, 22:42
Micro killer??? c'ets le son ponceuse bosch c ça que vous appelez micros killer???

Ok je sort... ce n'est que mon avis... ne me tappez pas dessus...
Youri Ligotmi
Au debut j'voulais etre cool et moderé les propos et pis allez hop !
Moi aussi j'veut jouer !
Si j'comprend bien le topic est lancé par un mec de 19 ans qui n' a jamais jouer sur une Ibanez et qui se fait son avis au tarvers de l'avis des autres ...
Et ta Les Paul, tu l'a acheté parcequ'on t'a dit que c'etait bien ?
Et pis c'est sur qu'a 19 ans tu dois avoir une sacrée experience de guitariste et avec tous le matos qui t'est passé entre les mains et tout les styles que tu as abordé tu peut aisément te faire une opinion tranchée et définitive ...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Oct 2003, 23:15
UFO a écrit :

chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 00:05
Moko a écrit :

Pif le Chien et Kéké ?

hé dis donc moko, c'est bizarre, moi j'aime pas les ibanez pourtant tout le monde continue de causer avec moi, même les deux suscités.

C'est ptet juste que eux ne vont pas pourrir les topics de gens qui pensent pas comme eux en les prenant pour des c...

prenez ca comme de la pollution de post, appelez-en aux modos, je m'en fous, je veux juste preciser publiquement que malgré UNE opinion commune (que pour ma part je suis parfaitement capable de justifier et de soumettre à discussion), je refuse d'être assimilé a ce monsieur et de rentrer dans "sa majorité"

J'aime pas les ibanez, oui. Je suis un anti ibanez, non. et encore moins un de ces guitar-fachos qui estiment que seule leur opinion est juste et apparemment se goinflent de suffisance dès que plus d'une personne et demi semble être a peu près d'accord avec lui.

Suivez mon regard, et à bon entendeur, salut.

Au départ, le topic était "que reproche-t-on aux ibanez". Si la question réelle était "trouvons des arguments pour pourrir les pro-ibanez", il fallait le dire, j'aurais jamais posté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Oct 2003, 00:25
chacal a écrit :
Moko a écrit :

Pif le Chien et Kéké ?

hé dis donc moko, c'est bizarre, moi j'aime pas les ibanez pourtant tout le monde continue de causer avec moi, même les deux suscités.

C'est ptet juste que eux ne vont pas pourrir les topics de gens qui pensent pas comme eux en les prenant pour des c...

prenez ca comme de la pollution de post, appelez-en aux modos, je m'en fous, je veux juste preciser publiquement que malgré UNE opinion commune (que pour ma part je suis parfaitement capable de justifier et de soumettre à discussion), je refuse d'être assimilé a ce monsieur et de rentrer dans "sa majorité"

J'aime pas les ibanez, oui. Je suis un anti ibanez, non. et encore moins un de ces guitar-fachos qui estiment que seule leur opinion est juste et apparemment se goinflent de suffisance dès que plus d'une personne et demi semble être a peu près d'accord avec lui.

Suivez mon regard, et à bon entendeur, salut.

Au départ, le topic était "que reproche-t-on aux ibanez". Si la question réelle était "trouvons des arguments pour pourrir les pro-ibanez", il fallait le dire, j'aurais jamais posté...

Et puis bon, c surtout qu on en a marre de devoir répondre 10.000 fois aux memes questions, faites des recherches sur le forum avant de poster.

Pour ma part, j adore ma JS 90, ceux qui n aime pas sont pas obligé d acheter, c tt...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 00:28
je suis assez d'accord avec toi.

Maintenant je voyais ce post comme une manière de sortir du stérile pour-contre en apportant des justifications aux deux "camps". C'était bien parti, ca a malheureusement dérivé...tant pis.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Youri Ligotmi
Moi, j'avoue que je comprend pas vraiment ce genre de topic dans la mesure ou ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.
Je trouve ça sterile.
Chacun ses sales gouts !

Mais, j'avoue aussi que ca me fait rire ...

En ce moment sur guitare et Ibanez...