Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Joe la fourchette a écrit :
Enfin moi je ne connai que la RG550 et elle dechire .... Et en plus elle est pas trop cher je trouve, elle a dela geule . koi de plus ?

( ne penser pas que je joue un culte a ibanez, moi c'est Jackson ^^ )

jackson/ibanez bas de gamme meme combat niveau qualité et finition
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Joe la fourchette
bah je te croi car jai jamais eu de ibanez bas de gamme ni de jackson bas de gamme ...

Mais c pas grave Jackson c trop bien et puis c tout !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Jhyn_Levice
CHUI PAS D ACCORD ! IBANEZ C SUPER ! D'AILLEUR DANS MA CHEMNIEE YA KE CA COMME BOIS KI BRULE EN HIVER !!! ET CA RECHOFFE BIEN !.... QUOI ??! ils font ossi des guitares ?....
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Oct 2003, 17:22
je crois que strat' a tout dit, je le pense exactement de la même manière

elles sont jolies et très confortables, et...c'est tout

c'est déjà bien, certes mais...ca fait pas une grande guitare pour moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StoryClown
J'ai joué sur la Jem7V modele Vai pendant 2/3 ans, je l'avais payé 12000frs il y a quelques années et je trouve que c'est quand meme une tres bonne guitare. Plutot raide et froide niveau son mais tres precise et tres bien fini (la mienne en tous cas)
Je m'en suis lassé car je voulais qq chose de plus chaleureux, qui puisse sonner correctement sans qu'on ait a la branché dans un frigo de racks
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 04 Oct 2003, 17:39
Il y a d'excellentes Ibanez, et des merdes. Un peu comme dans chaque marque.
Lorgnez un peu du côté des 3/4 caisses jazz... Vous verrez s'ils ne sont pas capables de faire du chouette matos.

Comme tjrs, on généralise.

Martin fait du matos indigne, et de pures merveilles.
Fender (via squier) aussi. J'ai essayé une Affinity qui avait des frettes qui dépassaient de 2 mm de chaque côté du manche !!!!!
Que dire des autres marques ?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 18:12
StoryClown a écrit :
J'ai joué sur la Jem7V modele Vai pendant 2/3 ans, je l'avais payé 12000frs il y a quelques années et je trouve que c'est quand meme une tres bonne guitare. Plutot raide et froide niveau son mais tres precise et tres bien fini (la mienne en tous cas)
Je m'en suis lassé car je voulais qq chose de plus chaleureux, qui puisse sonner correctement sans qu'on ait a la branché dans un frigo de racks

Ce que tu dis là est typique des micros DiMarzio Evolution. J'en ai eu aussi, et c'est très froid, mais très propre. Des harmoniques artificielles fabuleuses mais c'est le seul point intéressant.
Tu n'as pas été tenté de mettre d'autre micros dans ta JEM7V??

Ced777
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 04 Oct 2003, 18:15
Je possède une Ibanez Blazer 550. Achetée en 1983, elle est de couleur candy alle red, pickguard blanc, 3 single coil, selecteur 5 positions, vol, tone, mapple neck (Ibanez avait sorti cette guitare à l'époque où Fender sortait "the strat"). Je n'ai remplacé que le vibrato (parce que j'avais essayé de bidouiller l'original) par un Gotoh vintage.

Pas de souci, j'ai ensuite acheter des stratos et franchement, l'ibanez n'a pas à rougir ...malgrés sa couleur
Ouais, bon ...
Jhyn_Levice
en meme temps, les guitares a angle droit c un bon truc..... donc vive ibanez ! .....mais non c pa un probleme ......voyant la foto on pe preske jouer avec enkor
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer sur une VRAIE vintage Fender Strat 1972, avec tout d'origine
Dans le style, et ensuite sur une Squier Japon, et je t'assure qu'au niveau son, la squier n'avait pas à rougir...

ça m'f'rai mal !!!!
Jhyn_Levice
Rosemary's baby a écrit :
lalimacefolle a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer sur une VRAIE vintage Fender Strat 1972, avec tout d'origine
Dans le style, et ensuite sur une Squier Japon, et je t'assure qu'au niveau son, la squier n'avait pas à rougir...

ça m'f'rai mal !!!!

personellement , je trouve ke une squier avec les micros changes vo largement une vrai strat....
Invité
  • Invité
Bah moi je pense que vous avez de la cire dans les oreilles...j'ai une Squier pendant + d'5 ans et elle vraiment pas mal du tout (même vraiment sympa), mais j'ai tester deux Strat de '73 d'origine (une gaucher Black et une Sunburst) et je peux vous dire que ce sont les deux meilleures grattes que j'ai testé pour l'instant...bon c'est sur que la '72 que tu as testé, même d'origine, n'était pas terrible, mais quand même !!!

Sinon ibanez, bah, j'connais pas, ça m'a jamais attiré, ha si, j'ai eu une "Ibanez GIO" pendant un certain temps, pas mal à part quand j'ai voulu changer les boutons de potards et que le potard et venu avec !!!
StoryClown
Ced777> en fait c'etait sympa aussi ce coté hyper precis de micros avec la rapidité du manche
c'est tout ce qui etait son clair, ou jeu plus bluesy qui etait plus emmerdant...

j'avais pris une strat ultra apres l'ibanez pour avoir plus de chaleur. mais j'aurais bien garder l'ibanez si j'avais eu les moyens...la strat ultra aussi d'ailleurs
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 04 Oct 2003, 20:05
8O

J'aurai servi à qq chose...

"Si vous cherchez de la reconnaissance, adressez-vous à Dieu"

(Dieu = Parker)
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Jhyn_Levice
de toute facon on est pas la pr parler de la squier mais pour parler de ibanez...qui franchement d apres moi, devrai se reconvertir en vendeur de bois pourri.....
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 20:33
RemZ a écrit :
de toute facon on est pas la pr parler de la squier mais pour parler de ibanez...qui franchement d apres moi, devrai se reconvertir en vendeur de bois pourri.....

Ced777

En ce moment sur guitare et Ibanez...