Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
chacal a écrit :
des posts qui ont sauté? ou ca?

oui monolythe c'est vrai, les manches ibanez sont parmi les plus confortables et je pense que c'est là aussi qu'il faut voir les raisons de leur succès...

c'est en grande partie pour ça que je joue sur Ibanez.

de plus les milieux de gamme sont vraiment honnêtes pour le prix
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Oct 2003, 14:45
Bon j'ai pas tout lu, mais ce que je peut dire c'est que pr les débutants qui disposent d'un budget très restreint ibanez est une bonne aubaine pr avoir un instrument d'étude complet et polyvalent.
Ma rg270 payée 400€ en neuf dispose de deux doubles, un simple, 24 cases et un floyd... pr ce prix c'est difficile de trouver l'équivalent chez d'autres marques.
Après les puristes diront qu'elle sonne pas mais ca quand on apprend a jouer c'est pas le plus important... et je prefere largement (pr apprendre a jouer) ma rg270 à une epiphone ou squier par exemple, qui seront bcp moins polyvalente, bcp moins de possibilités (sons, floyd, ...).

Avant d'acheter une vraie gratte plus typée (et plus chère) que ma ibanez je vai attendre de savoir bien jouer et d'être fixé sur le style voulu (pas évident quand on joue blues rock metal...)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 14:46
ca me parait cohérent
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
des posts qui ont sauté? ou ca?

Ben il me semblait que j'avais posté un message dans ce topic hier soir, plus moyen de le retrouver. Me demande si c'etait bien celui la du coup.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 05 Oct 2003, 15:31
Chun13 a écrit :
Moko a écrit :
P.S. Quand je parle d'Ibanez je parle des solidbodies, vu qu'on doit être 3 à aimer le jazz pur sur ce forum...

TU sous estime grandement le niveau du forum coco...

C'est pas pour foutre la m****, mais vous y allez fort :
1. Les "non solid-bodies" d'Ibanez sont destinées qu'aux jazzmen purs ?
2. Le fait de jouer (ou d'aimer) le "jazz pur" a un quelconque rapport avec le niveau d'un forum ?

Juste parce que ça me fait penser à un gars de mes connaissances qui fait le "malin" parce qu'il connait tout en "jazz pur"... Lui qui ne connait pas la discographie de JJ Cale... Ca me fait rire, cet ellitisme sous-entendu des "connaisseurs" de jazz. Tout comme ceux qui associent le jazz au blues (regardez les bacs des disquaires ou bien les affiches des festivals de jazz !!!!)

Excuse, Chun, mais ton post me permet de m'exprimer la-dessus, je sais que tu as une gde ouverture d'esprit, c'est pas un reproche que je te fais
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Oct 2003, 15:36
J'ai eu exactement la même réaction que toi en lisant ça...
steph
-----------------------------------
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 15:38
Heu moi j'ai compris le contraire: Chun a dit à Moko que ce dernier sous-estimait le niveau du forum.
J'ai pas bon là?

Ced777
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 05 Oct 2003, 15:44
Ouaip, c'est vrai, en relisant, ça a plusieurs sens. Bref, ça prouve que des fois on réagit au quart de tour sans raison. Désolé si je me suis planté et si j'ai interprété.

Enfin, c'est pas grave de tte façon.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 16:24
j'avouerai bien que j'aime aussi le jazz, mais bon, vu que chuis un rocker, pire un metalleux, c'est impossible, n'est-ce pas?
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 05 Oct 2003, 17:00
chacal a écrit :
ouep.......

Qu'est ce qui est mieux, des mails à la chacal ou les mails du 9-3 ?
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 17:26
j'ai dit que j'arrêtais, j'arrête..d'ailleurs je n'ai rien entendu...
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 05 Oct 2003, 17:41
Quia dit que la branlette redait sourd ?
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 17:55
même quand on décide de clore les conneries tu cherches la merde ma parole... je vais finir par croire que c'est toi qui te branles a voir des guitaristes s'énerver.....

sérieusement il te faut quoi pour apprendre la courtoisie et le respect? et surtout t'éspère quoi avec tes provoc gratuites? sérieux même à 14 piges ca me faisait pas marrer de jouer au rebelle comme ca...

alors vazy, exprime-toi, kess que tu veux? kess que tu cherches? à part a asseoir ta suprématie illusoire de gars qui connait les vraies guitares et la vraie musique mieux que tout le monde?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Oct 2003, 18:03
Faut bien qu'il écrive puisqu'il ne sait pas jouer

Et encore, je ne sais pas ce qu'il fait en écrivant, mais il manque des choses:

moko a écrit :
Quia dit que la branlette redait sourd ?

Enfin, c'est vrai qu'il est comique, laissons le continuer, il a l'air heureux comme ça
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 18:08
chaipas si chuis vieux dans ma tête ou quoi mais je trouve ca moyen drole en fait...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Oct 2003, 18:13
chacal a écrit :
chaipas si chuis vieux dans ma tête ou quoi mais je trouve ca moyen drole en fait...

Ben, c'est un boulet, faut pas trop se poser de questions

En ce moment sur guitare et Ibanez...