Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 10:44
UFO a écrit :

Bon ben j'ai eu ma réponse... C'est des guitare ss ame... moi j'ai ma gibson Les Paul, et a chaque fois que je la branche sur mon marshall et que j'entend cette chaleur ce son typique, ben je me demande comment les autres font pour jouer avec des guitare comme les Ibanez!!!!

Mon Ibanez Custom (plus chaleureuse, plus facile à jouer, autant de sustain ) tient la dragée haute à ma Les Paul Standard (plus brillante, plus de basses, sustain équivalent).
Donc des guitares sans âme, c'est du jugement à l'emporte-pièce...

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 10:46
UFO a écrit :
C'est pas une histoire de majorité!!!! C'est que Ibanez n'arrivera jamais a ceux qui on deja jouer sur autre chose nan? Jouez sur une Les Paul et pis passez sur une Ibanez pour voir... lol

Ben non. Si j'avais à garder mon Ibanez ou ma Les Paul, ben ce serait l'Ibanez (infiniment plus polyvalente, facile à jouer et aussi bonne en qualité de son).

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 10:54
Moko a écrit :
Faut croise que je suis schizo à mes heures...

Nan, en fait j'ai du mal à supporter les gens bêtes et méchants plus de 3 minutes, j'ai tout de suite envie de leur rentrer dedans, c'est tout...

C'est mon côté 9-3...

Tu dois pas t'aimer des masses alors??
Allez une petite thérapie, et ta schizo passera inaperçu....

Ced777
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 05 Oct 2003, 11:24
Salut moi je ne parlerais que de ce que je connais donc l ibanez GB10 Japon ben ya pas photos je compare ce qui est comparable donc la lespauls je met de coté je compare avec un es-175 ben ya pas photo
coté finition et qualité du bois ca na rien a voir la jouabilité est bien meilleur sur l ibanez bien sur jais testé les 2 quand aux solid body jpeut rien en dire je nen ais essayé aucune donc je ne jugerais pas ce que je ne connais pas mais si j ais l occasion de testé je resterais objectif
donc les gars testé les models ne vous fiez pas a tel ou tel marque
un fois testé ben vous jugerez
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 11:38
Moko a écrit :

Bon, le guitar-coco, si tu savais lire tu verrais que j'ai d'abord critiqué l'Ibanez Vai comme trop chère par rapport à ce que c'est. Et je l'ai fait avec le même vocabulaire nuancé que le tien, que ça te plaise ou non. Ensuite, il se trouve que j'ai une une FGM400 pendant un bout de temps, que j'aimais bien, donc en matière d'Ibanez, j'ai de leçons à recevoir de personne, surtout d'un chacal. Avant d'embrayer sur la Parker, j'ai essayé la Vai. Donc je sais de quoi je cause, capici ?

Et puis si tu crois que j'ai envie que les deux .... me respectent ? Putain, mais tu te crois à Star Ac' ou quoi ? Faut se faire aimer par tout le monde ? ON PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE, surtout aux kékés !

Et avant de balancer des conneries du genre "guitar-facho", pauvre altermondialiste de mesdeux, essaie d'être un peu honnête avec toi-même...

Et puis regarde le mot "désinformation" dans le dico, pauvre tache.

je n'ai fait que dire ce que j'en pensais a un mec qui sur cent trente trois posts ici, en a fait cent trente d'insultes. Je ne me crois pas à la star ac, je suis très loin d'être coco ou altermondialiste. Je suis aussi très honnête avec moi même, je me sais d'avance (comme on a pu me le dire) egocentrique et avec une propension au bon-samaritanisme et à la moralisation. J'y peux rien, me balader sur un forum depuis des mois avec des gens que j'apprécie (et je ne suis pas le seul) et voir d'un seul coup un mec connu ni d'ève ni d'adam débarquer et clamer haut et fort qu'on est tous des cons (et fier de le dire en plus), ca me fout en rogne.

Désolé, un gars qui na d'estime qu'en sa propre opinion, j'appelle ca un facho. trouve d'autres mots. Je pourrai très bien faire comme toi et justifier cette injure par "oui mais c'est de la franchise" mais je ne le ferai pas, ne serait-ce que pour contrer mon hypocrisie.

Tu parles de regarder les choses en face? tu n'es même pas ici depuis cent cinquante posts, tu as déjà eu presque tous tes topics fermés, a dos une bonne quantité d'habitués du forum, dont au moins deux modos. Alors on ne peut pas plaire a tout le monde, certes (je sais qu'il y en a ici qui peuvent pas me piffer, c'est la vie). Mais pour l'instant excuse-moi du peu, tu plais pas à grand monde.

Si dans le 9-3 batard c'est une formule de politesse, alors retournes-y ici t'es avec des gens civilisés.

PS: c'est con, je vois que quelques posts plus loin tu as posté un très bon argumentaire. Si tu parlais tout le temps comme ca, il n'y aurait jamais eu de problèmes, même avec tes deux boucs émissaires. Enfin, naturellement à la fin tu ne peux pas t'empêcher de porter un jugement, m'enfin bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 11:45
lalimacefolle a écrit :
Moko, c'est vraiment bête parce que ton argumentaire (trés juste ma foi) et totalement occulté par ton attitude provocante, insultante, et tout simplement detestable.
Citation:
parce que franchement je vois pas l'intérêt d'un débat si on est entre rockers, parce que là n'importe quelle planche fait l'affaire, pas vrai ?

C'est dommage...

totalement d'accord. j'ai relu en détail Moko, c'est très vrai ce que tu dis...mais si SEULEMENT tu avais pu te contenter de parler des INSTRUMENTS et non pas de ceux qui les aiment... ton argumentaire aurait été nickel. ...
televince
Qu'est ce qu'on s'en tappe de toutes ses conneries.... On aime on aime pas OK mais plus de 10 pages là dessus... C'est comme la variax, c'est bon on en a fait le tour
T'aimes Ibanez T'achètes ibanez et des piles
T'aimes pas Ibanez T'achètes pas Ibanez mais ça t'empêche pas de t'acheter des piles
1 page c'est bien deux pages c'est trop
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 12:13
le pire c'est que tu as raison vince...mais j'arrive pas à laisser dire....

Bon allez, je vais essayer de pas répondre aux insultes (ou formules de politesse de banlieue) que vont sans doute générer d'ici peu mes précédents posts, mais je ne promets rien.

Possibilité aussi de clore ce topic et d'en recommencer un propre, peut-être? j'ai pas trop envie d'effacer mes posts et de passer pour un lache ou un hypocrite...

désolé encore à tous ceux qui sont gonflés par ce genre de baston...toutes mes excuses...
onzieme diese
televince a écrit :
Qu'est ce qu'on s'en tappe de toutes ses conneries.... On aime on aime pas OK mais plus de 10 pages là dessus... C'est comme la variax, c'est bon on en a fait le tour
T'aimes Ibanez T'achètes ibanez et des piles
T'aimes pas Ibanez T'achètes pas Ibanez mais ça t'empêche pas de t'acheter des piles
1 page c'est bien deux pages c'est trop

oui, si on supprime tous les à côtés, les avis non argumentés, les règlements de comptes... il doit rester 1 ou 2 pages.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 12:15
ouep.......
blondin
clair que y en a marre des mecs qui n'ont aucun respect, et qui insulte gratuitement dès qu'on leur fait une remarque...
Surtout que les gars insultés en général sont souvent ceux qui anim le forum et qui repondent présent dès que quelqu'un a besoin d'un conseil.
Bref faut grandir un peu les gars, on peut quand meme avoir un débat sans en arriver directement aux insultes gratuites.
Joe la fourchette
Kler et puis ce forum est trop bien alors faison en sorte kil y é une bonne amiance ...
- A black heart will only find beauty in darkness -
StratMatt
C moi ou ya bien pas mal de posts de ce topic qui ont sautés ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
Je ne suis ni pro, ni anti ibanez, mais il faut quand meme convenir que les manches (sabre en particulier) sont d'une facilité et d'une rapidité deconcertante...
Apres, on aime ou on aime pas, mais quandmeme, quels manches!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 14:13
des posts qui ont sauté? ou ca?

oui monolythe c'est vrai, les manches ibanez sont parmi les plus confortables et je pense que c'est là aussi qu'il faut voir les raisons de leur succès...
Matthieu S
chacal a écrit :
des posts qui ont sauté? ou ca?

oui monolythe c'est vrai, les manches ibanez sont parmi les plus confortables et je pense que c'est là aussi qu'il faut voir les raisons de leur succès...

c'est en grande partie pour ça que je joue sur Ibanez.

de plus les milieux de gamme sont vraiment honnêtes pour le prix

En ce moment sur guitare et Ibanez...