Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 17 Sep 2008, 17:08
stoofy_stoof a écrit :
la différence entre ces guitares est toute relative, ca dépend de ce qu on veut en faire et comment on veut sonner...

J'ai peur de mal te comprendre...

Si tu penses que l'écart de qualité entre une standard et une historic est subjectif, voire que ce sont des grattes différentes mais égales en qualité, là c'est objectivement faux.

Mais je comprends peut être mal le fond de ta pensée.

Ok avec toi sur le budget, je conçois qu'on puisse préférer une Epiphone à une Standard, ou une standard à une Custom shop pour une raison de budget, mais pas pour une raison de qualité.
Biréli lagrène
Citation:
Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

Parce qu'elles n'ont pas de jambes ?

.../...

Allez, hop, je m'en vais, moi...
stoofy_stoof
je voulais dire que les differences sont pas si flagrantes...
pourquoi des mecs pétés de thunes préferent jouer sur standard que sur Historics... c est ca que je veux dire
bcp qui ont des historics ne les sortent jamais de leur caisse et ne les emmene pas en concert de peur de les abimer... (j'te jure !)
Invité
  • Invité
stoofy_stoof a écrit :
la différence entre ces guitares est toute relative, ca dépend de ce qu on veut en faire et comment on veut sonner...
Jimmi page déteste la Page signature (la derniere, tant fabulée par de nombreux acquereurs) par exemple...

Donc chacun ses choix, le budget peut jouer, mais des grands noms de la musique qui ont les moyen preferent jouer sur Standard que sur des Historics... pourquoi a votre avis ??

tu es un fake j'espère ?
Golden Luigi
mrpropre75019 a écrit :
Voila la question est posée, on preferera toujours Une Les Paul standard à une Les Paul standard faded pourtant leur différences sont mineures: finition différente, micro couleur zebra découverts pour la faded.
Sinon, les deux sont des chambered, mm bois, mes micros...

Mm chose pour La Les Paul Classic Antique, elle a pourtant rien de moins bien qu'une Les Paul Standard, le manche a un profil'60, les micros sont des '57 classic découverts, sinon c la même chose (a part le logo sur la tête)

Alors qu'est ce qui explique ce succès des Les Paul Standard au détriment des Standard faded et des Classic Antique?

Je reviens à la question de base et au titre du topic qui me semble à mon humble avis infondé puisque les faded font parti des plus grosses ventes de Gibson et que la LP '60 a notamment été retirée car elle faisait un peu trop d'ombre à certains modèles plus haut de gamme qui bénéficient des mêmes bois, de la même table AA et de la même finition à part une simple couche de verni au tampon pour la Faded et un travail de vernissage laborieux (donc cher) pour les autres...

Bref, sujet intéressant mais titre peut être à changer ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
un vernis au tampon pour les faded ? de mieux en mieux

les standard faded plus grosses ventes de gibson ?
Golden Luigi
maisondebali a écrit :

Oui je confirme tout celà et si ça ne te convient pas franchement ç'est pas un gros problème
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
tu remportes un godwin
Les Regis
Golden Luigi a écrit :
maisondebali a écrit :

Oui je confirme tout celà et si ça ne te convient pas franchement ç'est pas un gros problème

C'est pourtant ultra faux. Appliquer du vernis au tampon, ça coute un pont en main d'oeuvre.
Pete O'Dirty
Tampax+Lespaul=Lespaul Faded

Ils s'emmerdent pas dans les bureaux d'études chez Gibson.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Golden Luigi
Les Regis a écrit :
Golden Luigi a écrit :
maisondebali a écrit :

C'est pourtant ultra faux. Appliquer du vernis au tampon, ça coute un pont en main d'oeuvre.

Sauf que la production industrielle a fait quelques progrès depuis le 19 ° siècle.
Allez les gars, je vous laisse entre vous.

Tchô
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
vaut mieux que tu partes en effet sinon je vais mourir de rire
Invité
  • Invité
mrpropre75019
Les faded sont considérés par de nombreux gratteux comme étant une gratte moins bonne que la standard, à tort ou à raison, la question ammène le débat là dessus. Le prétendu succés commercial des faded est à vérifier, ce qui est sûr c'est qu'elle est à mille lieux de voler la vedette à la standard. Si toutefoit les ventes de faded décollent un peu, c'est indéniablement grace à son prix plus attractif que la standard.

Arretez de vous chamailler!

Les possésseurs de faded essayent certainement de venter les mérites de leur gratte pour se convaincre qu'ils ont fait le bon achat, il en est certainement de même pour les possésseurs de standard.

Je vous demande d'aller au délà de ça et de parler objectivement come si vous étiez un testeur de gratte de G.com
stoofy_stoof
maisondebali a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
Jimmi page déteste la Page signature (la derniere, tant fabulée par de nombreux acquereurs) par exemple...

Donc chacun ses choix, le budget peut jouer, mais des grands noms de la musique qui ont les moyen preferent jouer sur Standard que sur des Historics... pourquoi a votre avis ??

tu es un fake j'espère ?

lit cette interview http://www.dinosaurrockguitar.(...)shtml et tu verras que toutes les CS ne sont pas systematiquement superieures à des Standards par ex... Chaque guitare est différente...
Et merci pour ton humour douteux, on est en liberté d'expression non ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Sep 2008, 10:11
mrpropre75019 a écrit :
Les faded sont considérés par de nombreux gratteux comme étant une gratte moins bonne que la standard, à tort ou à raison, la question amène le débat là dessus. Le prétendu succès commercial des faded est à vérifier, ce qui est sûr c'est qu'elle est à mille lieux de voler la vedette à la standard. Si toutefois les ventes de faded décollent un peu, c'est indéniablement grâce à son prix plus attractif que la standard.

Arrêtez de vous chamailler!

Les possesseurs de faded essayent certainement de venter les mérites de leur gratte pour se convaincre qu'ils ont fait le bon achat, il en est certainement de même pour les possesseurs de standard.

Je vous demande d'aller au delà de ça et de parler objectivement comme si vous étiez un testeur de gratte de G.com

Voilà des paroles sages !!!!

Je possède une studio faded et je la trouve super, mais je suis pas naïf, je me doute qu'elle doit pas sonner aussi bien qu'une standard qui coute 2 fois plus cher ou qu'une CS encore plus chère.
Mais je m'en contrefout cette faded est très bien pour mon niveau et mes finances.
Yaourt Nature !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...