mrpropre75019 a écrit :
Voila la question est posée, on preferera toujours Une Les Paul standard à une Les Paul standard faded pourtant leur différences sont mineures: finition différente, micro couleur zebra découverts pour la faded.
Sinon, les deux sont des chambered, mm bois, mes micros...
Mm chose pour La Les Paul Classic Antique, elle a pourtant rien de moins bien qu'une Les Paul Standard, le manche a un profil'60, les micros sont des '57 classic découverts, sinon c la même chose (a part le logo sur la tête)
Alors qu'est ce qui explique ce succès des Les Paul Standard au détriment des Standard faded et des Classic Antique?
Je reviens à la question de base et au titre du topic qui me semble à mon humble avis infondé puisque les faded font parti des plus grosses ventes de Gibson et que la LP '60 a notamment été retirée car elle faisait un peu trop d'ombre à certains modèles plus haut de gamme qui bénéficient des mêmes bois, de la même table AA et de la même finition à part une simple couche de verni au tampon pour la Faded et un travail de vernissage laborieux (donc cher) pour les autres...
Bref, sujet intéressant mais titre peut être à changer ?