Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Et encore on ne cause pas des Les Paul du Custom Shop parce que là y'a encore des différences...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Sep 2008, 10:30
Tu tiens vraiment à ce que j'achète une 59, c'est ça ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Grouic a écrit :
Tu tiens vraiment à ce que j'achète une 59, c'est ça ?

N'importe quelle Rx, tu ne seras pas déçu
Je vais organiser des réunions tuperware pour faire essayer mes pelles, zallez voir que le prix d'une CS est quand même justifié (contrairement à ce que beaucoup écrivent ici...)

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Sep 2008, 10:37
Je le dis de suite, je n'ai lu que la 1ère page...

Et c'est fou, mais rappellez vous bien....les Standards Faded étaient plus chères que les Standards normales avant ! Eh oui...car c'était sur la base d'un modèle courant, avec une modif en gros, etle tout produit à un nombre moindre niveau exemplaires.

Pour en avoir eu une...j'adore !

Pourquoi ? Car si on la choisissait, eh bien elle sonnait tout comme une Standard "normale" car c'est une Standard lol...mais le vernis n'accrochait pas avec la sueur de mes mains

Du coup --> Manche plus rapide pour ma part !

A part ça...aucune différence
Aubertignac
Bah je préfère une bonne vieille Studio des 90's qu'une Standard Faded récente. Ma Studio est mieux finie que tout ce que j'ai pu voir à Pigalle. Et à l'essai j'étais assez déçu par ces "Faded".

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Sep 2008, 10:43
Shaun a écrit :

Et c'est fou, mais rappellez vous bien....les Standards Faded étaient plus chères que les Standards normales avant !

Euh... Non, jamais...

Shaun a écrit :

Pourquoi ? Car si on la choisissait, eh bien elle sonnait tout comme une Standard "normale"

Non plus... Je ne dirais pas que ça sonne mieux ou moins bien, mais ça ne sonne clairement pas pareil... J'ai essayé une Standard et une Standard Faded l'une derrière l'autre, et ça ne sonnait clairement pas pareil...

Aubertignac a écrit :
Bah je préfère une bonne vieille Studio des 90's qu'une Standard Faded récente. Ma Studio est mieux finie que tout ce que j'ai pu voir à Pigalle. Et à l'essai j'étais assez déçu par ces "Faded".

Là, par contre, ça veut surtout dire que tu es tombé sur une Studio exceptionnelle... Parce-que des Studio des années 90, j'en ai vu des pas tristes !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Sep 2008, 10:52
Citation:

Je connais, j'ai une 56.
Aubertignac
syle 7 a écrit :

Là, par contre, ça veut surtout dire que tu es tombé sur une Studio exceptionnelle... Parce-que des Studio des années 90, j'en ai vu des pas tristes !

Exceptionnelle je ne pense pas. Juste "bonne" bref normale...
Je l'ai uniquement choisie sur des critères esthétiques (j'étais +/- débutant) enfin faut pas exagérer à l'époque elles étaient pour la plupart mieux finies que ce que tu trouves aujourd'hui.

Aubertignac
Grouic a écrit :
Citation:

Je connais, j'ai une 56.

Ah oui exact !!

syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Sep 2008, 11:36
Aubertignac a écrit :
enfin faut pas exagérer à l'époque elles étaient pour la plupart mieux finies que ce que tu trouves aujourd'hui.

Les Studio ???
Ben écoute... au milieu des années 90, j'étais étudiant, et la grande mode dès que t'avais bossé un peu l'été, c'était de courir acheter une Les Paul Studio et un Marshall VS8080...
Des potes qui ont acheté les LP Studio en question dans les 90', il y en a eu pas mal... mais il y en a vraiment très peu qui les ont gardées tant elles étaient foireuses... notamment niveau finition et choix des bois (je me souviens de quelques touches vraiment horribles...). Alors par rapport à ce que j'ai pu connaître de ces grattes dans les années 90, je trouve les actuelles meilleures.
Quant à comparer avec une LP Standard Faded, ben je prends la Standard Faded sans l'ombre d'une hésitation.

Maintenant, on ne peut jamais faire de règle absolue... On m'a effectivement déjà dit que durant cette période, Gibson avait aussi sorti quelques bonnes Studio... Mais vu que je n'en ai jamais rencontré, j'en déduis qu'elles sont rares, ce qui me conduit à dire que la tienne est exceptionnelle...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Aubertignac
OK je vois.

La mienne a une touche ébène bien dense et bien noire, un morceau massif d'acajou et les incrustations sont impeccables. Elle s'est bonifiée avec les années car elle a étée jouée. Là elle est à maturité et je ne l'échangerais pas contre une Standard Faded...

syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Sep 2008, 12:10
Je comprends bien, et je ne mets absolument pas en doute ce que tu en dis !
Mais si tu veux, celles de mes potes étaient du genre corps en 3 parties, table noueuse, touche ébène space avec des fibres mal alignées, jointure des inlays au mastic, aspérités au dos du manche... pour des grattes à 6500 balles à l'époque.
Ca vaccine...
Alors on en arrive à trouver les Studio actuelles mieux faites et les Standard Faded impeccables, en comparaison...

Golden Luigi
Elle est pas belle ma Faded ?
Celle de gauche évidemment...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Sep 2008, 20:13
Splendide ! J'adore la table et la couleur délavée.

Sinon quelqu'un sait en quelle années les CS ont reçu les Bustbucker ?
Invité
  • Invité
Rolala...Pourquoi vous vous prenez la tête, Achetez-vous une Tokai Love Rock, une Burny Super Grade ou une Greco Super Real...

(je déconne)
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Splendide ! J'adore la table et la couleur délavée.

Sinon quelqu'un sait en quelle années les CS ont reçu les Bustbucker ?
2003

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...