Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

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Golden Luigi
mrpropre75019 a écrit :
Pourquoi avoir acheter une Les Paul Standard faded avec des burstbuckers pro pour après les changer par des 57' classic plutot que d'acheter une Les Paul Classic Antique qui a des 57' classic avec une table flamée en AA et des finitions très jolies.

Est-ce parce que tu tiens tant aux finitions faded, parce que t'aime pas le look des classic antique (typé vintage) ou est'ce pour autre chose?


C'est tout à fait ça. Je préfère la finition faded - dont la table est aussi AA - que je trouve beaucoup plus agréable. Je te rappelle que c'est ma 3° LP Standard donc je peux comparer.
D'ailleurs j'ai aussi craqué pour la Melody Maker, la SG faded (là aussi j'ai 3 SG) et prochainement pour l'Explorer faded que j'ai vu au Salon de La Musique et que je trouve superbe.
Après... les goûts et les couleurs...y'en a pour tout le monde et c'est le principal.
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Grouic
  • Grouic
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  • #61
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    Grouic
    le 16 Sep 2008, 21:24
Il n'est pas si laid le premier cordier. Par contre, il rend certaines techniques de jeu difficiles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sebseb2
Grouic a écrit :
Il n'est pas si laid le premier cordier. Par contre, il rend certaines techniques de jeu difficiles.


Bon c'est vrai que c'est une question de goût pour le visuel.

Par contre c'est marrant de noter que c'était la seule idée venant de Lester et que Gibson ne l'a pas gardée très longtemps car c'était une très mauvaise idée :

Citation:
The 1952 and early 1953 goldtop models are fairly useless (as a player) because of a shallow neckset, and a badly designed trapeze tailpiece (they have some collector appeal though, as Gibson's first Les Paul generation). The trapeze tailpiece had two problems: first, the strings wrapped *under* the bar, not allowing the player to "mute" the strings with the palm of the hand. The second problem was if the trapeze was knocked from the side, the whole guitar could go out of tune. The neck angle is also very shallow on the trapeze models, so the strings could not be looped over the top of the LP tailpiece. Also converting to a 1953 style stop-bar or a tunematic was often impossible again because of the neck angle. Because of the funky Les Paul tailpiece on 1952 and early 1953 models, these version of the Les Paul Standard is generally looked down on by players.


Ca vient d'ici : http://www.provide.net/~cfh/gi(...)lpstd
Outmax
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  • #63
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    Outmax
    le 16 Sep 2008, 21:37
Je n'ai jamais essayé de LP faded, mais par contre la LP classique antique m'a déçue ! En effet, sur le papier je me disais que c'état la std mais avec un son plus vintage grâce au classic57.

Ben, même si je n'aimais pas la std ( version chambrered et BB je précise ) j'ai encore moins aimé la classic antique. Malgré la finition impeccable, la guitare m'a semblé vibrer beaucoup moins, ça sonnait un peu raplaplat . En fait je l'ai testé d'abord à vide, et j'ai tout de suite senti la différence.
Alors moi qui pensait trouver une gratte entre une std et une CS....

Après je suis peut être tombé sur u mauvais modèle, mais par rapport à une std, je pense que la lutherie de cette guitare était vraiment d'une qualité inférieure. Bref tout ça pour dire que classic antique n'est pas égal à std avec des 57 amha .
You can kiss my axe !
syle 7
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    syle 7
    le 17 Sep 2008, 15:11
Bah, à mon sens, dans les modèles de grande série actuels, la plus intéressante est la Traditionnal... Micros 57', pas chambered... une vraie Les Paul, quoi... et pas si chère que ça par rapport aux autres...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
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  • #65
  • Publié par
    F.B
    le 17 Sep 2008, 15:15
Perso je trouve que le meilleur plan du moment ce sont les 58, moins de 2300 € neuve !

Surtout qu'il faut avouer qu'il y'a un gros écart entre une standard et une CS...
syle 7
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  • #66
  • Publié par
    syle 7
    le 17 Sep 2008, 15:25
F.B a écrit :
Perso je trouve que le meilleur plan du moment ce sont les 58, moins de 2300 € neuve !

Surtout qu'il faut avouer qu'il y'a un gros écart entre une standard et une CS...


Ben pour moi, oui et non...
Ca fait quand même 700 € de plus qu'une Traditionnal... Je préfère les 57' aux BB, le préfère le binding over the frets de la Tradi, et je trouve le manche de la 58 imbitable... bon, remarque, celui de la Tradi n'est pas très différent et je l'aime pas non plus...
Après, que la 58 soit objectivement meilleure, OK (surtout pour le long tenon). Mais d'une part, je trouve que c'est la moindre des choses pour la différence de prix, et d'autre part, ce n'est pas celle que je choisirais même si j'avais les sous...
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osiRis8165
syle 7 a écrit :
Bah, à mon sens, dans les modèles de grande série actuels, la plus intéressante est la Traditionnal... Micros 57', pas chambered... une vraie Les Paul, quoi... et pas si chère que ça par rapport aux autres...

pas chambered mais swiss cheese y'a des trous aussi dans la traditionnal
et l'air résonne moins que le bois
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syle 7
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    syle 7
    le 17 Sep 2008, 15:32
osiRis8165 a écrit :
syle 7 a écrit :
Bah, à mon sens, dans les modèles de grande série actuels, la plus intéressante est la Traditionnal... Micros 57', pas chambered... une vraie Les Paul, quoi... et pas si chère que ça par rapport aux autres...

pas chambered mais swiss cheese y'a des trous aussi dans la traditionnal
et l'air résonne moins que le bois


Entre du swiss cheese et du chambered, il y a quand même une différence... Du bois, il y en a bien assez pour que le sustain ne soit pas un problème...
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Outmax
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  • #69
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    Outmax
    le 17 Sep 2008, 15:39
Ou es-ce que t'a vu une 58 à moins de 2300 Euros ?

Parceque sur thomann les R8 et R7 sont à 2500, sachant que tu peux trouver une trad goldtop pour moins de 1600 euros ça fait une bonne différence de prix...

Après, est ce que la CS les vaut par raport à la trad...il faut décidement que j'essaye une traditional !
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F.B
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  • Publié par
    F.B
    le 17 Sep 2008, 15:45
Outmax a écrit :
Ou es-ce que t'a vu une 58 à moins de 2300 Euros ?

Parceque sur thomann les R8 et R7 sont à 2500, sachant que tu peux trouver une trad goldtop pour moins de 1600 euros ça fait une bonne différence de prix...

Après, est ce que la CS les vaut par raport à la trad...il faut décidement que j'essaye une traditional !


http://www.dv247.fr/invt/42089/

Je n'ai pas essayé la nouvelle Les Paul, mais si elle est à l'image des dernières standards... Oui la CS justifie LARGEMENT les 700 € d'écart... on ne parle plus de la même gratte !
syle 7
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  • Publié par
    syle 7
    le 17 Sep 2008, 15:47
Ben... Je trouve qu'entre les "anciennes" Standard (j'ai pas essayé les nouvelles) et les Traditionnal, on ne parle carrément plus des mêmes guitares non plus, en fait...
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
stoofy_stoof
meme si le custom shop a meilleur reputation, les mecs ne bossent pas mieux au CS que dans l usine gibson USA....
Peut etre le bois est legerement meilleur, et ca reste a prouver...
Le long tenon commence a arriver sur les Standards (cf. Slash goldtop)...
a part les bridges qui sont des ABR1 (allu)et non des nashvilles sur les CS, y a pas de differences majeures qui justifient font la difference de prix a mon gout...
comme difference, elles sont non chambered les CS (du bois trop lourd a bcp de low et de high mais manque de mid...)... bref qd je vois 3000 euros pour un 59's reissue, je trouve ca cher,,

De plus, pkoi tout le monde revend ses reiusses ??
F.B
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  • #73
  • Publié par
    F.B
    le 17 Sep 2008, 17:00
Ouais l'argument de la revente ne veut pas dire grand chose...

Les gratteux aiment changer de matos, d'ailleurs pas mal de Slash ont vite été revendues.

3 000 € pour une 59' d'occaz, oui ça fait une somme, mais la 59' est indiscutablement et largement meilleure qu'une standard... après la vraie question est "suis je prêt à mettre la différence pour cet écart de qualité ?", là chacun a sa réponse...
stoofy_stoof
la différence entre ces guitares est toute relative, ca dépend de ce qu on veut en faire et comment on veut sonner...
Jimmi page déteste la Page signature (la derniere, tant fabulée par de nombreux acquereurs) par exemple...

Donc chacun ses choix, le budget peut jouer, mais des grands noms de la musique qui ont les moyen preferent jouer sur Standard que sur des Historics... pourquoi a votre avis ??
F.B
  • F.B
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  • #75
  • Publié par
    F.B
    le 17 Sep 2008, 17:08
stoofy_stoof a écrit :
la différence entre ces guitares est toute relative, ca dépend de ce qu on veut en faire et comment on veut sonner...


J'ai peur de mal te comprendre...

Si tu penses que l'écart de qualité entre une standard et une historic est subjectif, voire que ce sont des grattes différentes mais égales en qualité, là c'est objectivement faux.

Mais je comprends peut être mal le fond de ta pensée.

Ok avec toi sur le budget, je conçois qu'on puisse préférer une Epiphone à une Standard, ou une standard à une Custom shop pour une raison de budget, mais pas pour une raison de qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...