Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Splendide ! J'adore la table et la couleur délavée.

Sinon quelqu'un sait en quelle années les CS ont reçu les Bustbucker ?
2003
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Sep 2008, 21:35
Merci
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister-Dub
Golden Luigi a écrit :
Elle est pas belle ma Faded ?
Celle de gauche évidemment...

Effectivement , elle est belle, on dirait presque une 59 aged sur la photo ( je suis sérieux)
mrpropre75019
Je croyais que les Les Paul Standard faded avec des burstbuckers découverts coulour ZEBRA, sur ta photo, c pas le cas, ta changé quelque chose ou alors jdi une connerie?
Mister-Dub
Rien n'empeche d'ajouter des capots de micros
Golden Luigi
mrpropre75019 a écrit :
Je croyais que les Les Paul Standard faded avec des burstbuckers découverts coulour ZEBRA, sur ta photo, c pas le cas, ta changé quelque chose ou alors jdi une connerie?

Non non tu dis pas des conneries, j'ai fait changer les Burstbuckers (...beurk...) pour des Classic '57 et boudiou ça sonne...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
maximopiero
J'ai eu aussi une Standard Faded. Une Cherry Sunburst. Elle était vraiment cool. Puis j'ai essayer une Gibson Custom et là... le coup de foudre (aussi pour mon porte monnaie ).
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Sep 2008, 13:14
Le prix s'oublie, la qualité reste...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Sep 2008, 13:35
C'est sur que si on la garde 10 ans, faut pas avoir peur de mettre quelques centaines d'euros de plus pour la gratte qui nous plait !!!
Yaourt Nature !
Kent Frusciante
Pour moi c'est la Standard THE guitare, ce fut elle la premiere Les paul (la custom vient après etc...)
mrpropre75019
Pourquoi avoir acheter une Les Paul Standard faded avec des burstbuckers pro pour après les changer par des 57' classic plutot que d'acheter une Les Paul Classic Antique qui a des 57' classic avec une table flamée en AA et des finitions très jolies.

Est-ce parce que tu tiens tant aux finitions faded, parce que t'aime pas le look des classic antique (typé vintage) ou est'ce pour autre chose?
Invité
  • Invité
classic antique typée vintage ?
mrpropre75019
typé classic plutot : incrustrations trapèzes jaunis et ....
Invité
  • Invité
c'est justement le gros problême des classic ces inlays hideux sinon çà vaut une standard
sebseb2
Kent Frusciante a écrit :
Pour moi c'est la Standard THE guitare, ce fut elle la premiere Les paul (la custom vient après etc...)

Ouais mais d'une part la guitare qui nous convient le mieux c'est pas forcément la première créée.

Et n'oublie pas que la première LP c'était une gold top, équipée de P-90 et avec un cordier trapèze hideux en terme de chevalet. C'est même une des rares pour lesquelles Gibson n'a jamais fait de reissue.... La standard actuelle est bien éloignée de ça.
Golden Luigi
mrpropre75019 a écrit :
Pourquoi avoir acheter une Les Paul Standard faded avec des burstbuckers pro pour après les changer par des 57' classic plutot que d'acheter une Les Paul Classic Antique qui a des 57' classic avec une table flamée en AA et des finitions très jolies.

Est-ce parce que tu tiens tant aux finitions faded, parce que t'aime pas le look des classic antique (typé vintage) ou est'ce pour autre chose?

C'est tout à fait ça. Je préfère la finition faded - dont la table est aussi AA - que je trouve beaucoup plus agréable. Je te rappelle que c'est ma 3° LP Standard donc je peux comparer.
D'ailleurs j'ai aussi craqué pour la Melody Maker, la SG faded (là aussi j'ai 3 SG) et prochainement pour l'Explorer faded que j'ai vu au Salon de La Musique et que je trouve superbe.
Après... les goûts et les couleurs...y'en a pour tout le monde et c'est le principal.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...