Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Sep 2008, 10:11
mrpropre75019 a écrit :
Les faded sont considérés par de nombreux gratteux comme étant une gratte moins bonne que la standard, à tort ou à raison, la question amène le débat là dessus. Le prétendu succès commercial des faded est à vérifier, ce qui est sûr c'est qu'elle est à mille lieux de voler la vedette à la standard. Si toutefois les ventes de faded décollent un peu, c'est indéniablement grâce à son prix plus attractif que la standard.

Arrêtez de vous chamailler!

Les possesseurs de faded essayent certainement de venter les mérites de leur gratte pour se convaincre qu'ils ont fait le bon achat, il en est certainement de même pour les possesseurs de standard.

Je vous demande d'aller au delà de ça et de parler objectivement comme si vous étiez un testeur de gratte de G.com

Voilà des paroles sages !!!!

Je possède une studio faded et je la trouve super, mais je suis pas naïf, je me doute qu'elle doit pas sonner aussi bien qu'une standard qui coute 2 fois plus cher ou qu'une CS encore plus chère.
Mais je m'en contrefout cette faded est très bien pour mon niveau et mes finances.
Yaourt Nature !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2008, 10:20
La faded avec un vernis au tampon, faut pas rêver. C'est hyper couteux un vernis de ce type. Or, l'économie se fait surtout au niveau du vernis sur cette guitare.

Pour les CS et les séries standard, je trouve aussi que les CS ont un niveau nettement supérieur. Après, est-ce que ça justifie la différence de prix, libre à chacun de faire son choix. Mais en même temps, c'est pareil partout : est-ce que la Tardi vaut l'écart de prix avec une Faded ? Est-ce que la Faded vaut l'écart de prix avec une Epi Standard ? Est-ce que l'Epi standard est foncièrement meilleure qu'une Special ???
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2008, 10:27
Tout à fait d'accord avec toi Grouic...

Et puis concernant les custom shop, tous les mecs qui en possèdent disent souvent:

"Au début, tu te demandes si l'écart de prix est justifié, tu t'en payes une pour voir, tu sais que ça sonne mais tu te poses toujours la question de savoir si c'est tellement mieux que la gamme en dessous; enfin le jour ou tu remets les mains sur une standard tu comprends que tu ne rejoueras plus jamais dessus, il est devenu difficile de redescendre en gamme".

Perso, ça m'a fait exactement cet effet.
Aubertignac
stoofy_stoof a écrit :
meme si le custom shop a meilleur reputation, les mecs ne bossent pas mieux au CS que dans l usine gibson USA....

Ah bon ? Y'a qu'à regarder la différence de finition entre une STD 2008 et une Rx 2008...

stoofy_stoof a écrit :

Peut etre le bois est legerement meilleur, et ca reste a prouver...

Ca ne reste pas à prouver, c'est prouvé : bois plus légers et plus résonnants, fibres bien serrées, érables exempts du moindre défaut, qualité des touches, etc...

stoofy_stoof a écrit :

De plus, pkoi tout le monde revend ses reiusses ??

Les Rx ne sont pas plus revendues que d'autres guitares, rien à voir avec la qualité de l'instrument. Et ce n'est pas "tout le monde" hein
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
stoofy_stoof a écrit :

Jimmi page déteste la Page signature (la derniere, tant fabulée par de nombreux acquereurs) par exemple...

:mdr: :mdr: :mdr:

Sources ?

Déjà c'est Jimmy, et pas Jimmi...

De plus la seule "signature" que Page n'a pas approuvé était la première du nom, montée en micros céramique. Bref tu confonds tout

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

stoofy_stoof
non je ne confond pas...
la premiere etait une vraie daube.

la nouvelle, que je trouve superbe au passage, ne lui a pas vraiment plus non plus niveau son. je l ai lu sur une interview, mais impossible de remettre la main dessus... tu n es pas obligé de me croire, je reporte ce que j ai lu... donc merci d arreter de me critiquer.

Bref. j arrete de poster ici, car on se fait toujours moucher comme des mal propres sur ce forum...
Aubertignac
Bah si tu te pointes en disant qu'en 2008 il n'y a pas ou peu de différences entre une STD et une R9, c'est certain que des gens vont te contredire arguments à l'appui

Aubertignac
stoofy_stoof a écrit :

la premiere etait une vraie daube.

Rien que ça, une "daube"... Faut pas abuser non plus hein

Aubertignac
stoofy_stoof a écrit :
ne lui a pas vraiment plus non plus niveau son. je l ai lu sur une interview, mais impossible de remettre la main dessus...

Je serais très étonné de voir tes sources, faut que tu la scannes cet interview parce que je vois mal Jimmy Page taper publiquement sur cette guitare, ça serait un peu cracher dans la soupe.

Invité
  • Invité
il vaut mieux essayer les guitares que lire

et c'est jimmy qui a concu la page avec gibson

et je pense pas qu'il préfère une standard trouée
Aubertignac
maisondebali a écrit :
il vaut mieux essayer les guitares que lire

et c'est jimmy qui a concu la page avec gibson

et je pense pas qu'il préfère une standard trouée

+1...

Ed Pero
J'avais non seulement des a priori mais aussi des témoignages concernant les faded qui avaient de quoi me refroidir. Depuis quelques années j'ai du en essayer une dizaine. Conclusion : bof.

Il n'y a pas longtemps j'ai eu une double cut faded avec 2 P90 entre les mains. Le corps façon buchettes recollées (le vernis minimum laissant voir tous les défauts de lutherie). Et bien, c'est une des meilleures Gibson récentes que j'ai pu tenir entre les mains.

Cela dit, ça ne tient vraiment pas la course avec les VRAIES Les Paul et SG des 60's, qui elles, étaient soit bookmatchées soit le corps en une seule pièce d'acajou (du Honduras, au passage, pas un petit acajou jaune d'Afrique).
syle 7
  • syle 7
Ed Pero a écrit :

Cela dit, ça ne tient vraiment pas la course avec les VRAIES Les Paul et SG des 60's, qui elles, étaient soit bookmatchées soit le corps en une seule pièce d'acajou (du Honduras, au passage, pas un petit acajou jaune d'Afrique).

Euh... Les corps en une seule partie sont encore monnaie courante chez Gibson...

Aubertignac a écrit :

stoofy_stoof a écrit :

Peut etre le bois est legerement meilleur, et ca reste a prouver...

Ca ne reste pas à prouver, c'est prouvé : bois plus légers et plus résonnants, fibres bien serrées, érables exempts du moindre défaut, qualité des touches, etc...

On parvient tout de même à trouver de très bons bois dans les modèles de séries "normale" (c'est à dire hors Custom Shop). Mais il faut bien chercher...
Une CS, tu peux quasiment l'acheter les yeux fermés. Ce n'est pas le cas des autres modèles, mais en cherchant bien, on peut avoir de bonnes surprises.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Aubertignac
Certes, enfin pour aller à Pigalle régulièrement, même en cherchant bien, tu trouves pas vraiment.

Mon frangin adorait sa DC Standard, mais depuis qu'il a joué ma R9, il voudrait bien acheter une Les Paul plus "traditionnelle". On a remué Pigalle dans tous les sens et finalement il se dit qu'il aurait plus vite fait d'acheter directement une Custom Shop.

En gros on a trouvé aucune STD qui offrait les sensations d'une CS (je ne parle pas seulement du son).

Pourtant ni lui ni moi ne sommes Jimmy Page, alors quand je lis par quelques uns qu'entre une R9 et une STD y'a pas ou peu de différences, ça me fait sourire...

syle 7
  • syle 7
Pour les Les Paul, c'est vrai que la différence est plus flagrante, mais il y a des procédés vraiment différents (swiss cheese ou chambered sur les Traditionnal / Standard, par exemple).
Et encore, je trouve qu'avec la Traditionnal qui vient de sortir, on commence à se rapprocher davantage de ce qu'une Les Paul doit être. Bref, bonne initiative.

Mais en toute honnêteté, je ne suis pas du tout un Les Paul addict. Chez Gibby, les grattes qui m'intéressent, ce sont les SG et les ES335.
Et bien honnêtement, niveau SG, en cherchant bien, j'ai trouvé des Standard qui n'avaient strictement rien à envier aux 61' niveau qualité des bois / travail de lutherie / finition...
Si bien que j'en suis même arrivé à préférer une Standard aux 61' (préférence niveau look et profil de manche).
Alors après, c'est clair, dans les Standard, j'ai aussi vu des grattes indignes de leur logo (corps en 2 voire 3 parties, bois irréguliers ou qui sonnent pas, touches moches, bindings finis à la hache...), mais pas seulement...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 19 Sep 2008, 10:27
Aubertignac a écrit :
quand je lis par quelques uns qu'entre une R9 et une STD y'a pas ou peu de différences, ça me fait sourire...

C'est tout le problème des forums, chacun donne son avis, chacun est libre de dire ce qu'il veut... et au final on arrive à des absurdités pareilles et quelques naïfs pour les gober.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...