mrpropre75019 a écrit :
Voila la question est posée, on preferera toujours Une Les Paul standard à une Les Paul standard faded pourtant leur différences sont mineures: finition différente, micro couleur zebra découverts pour la faded.
Sinon, les deux sont des chambered, mm bois, mes micros...
Si on compare une faded avec une standard, au niveau lutherie il y a quand même quelques différences notables qui font nettement grimper la facture de la std : corps en acajou massif certes mais sur lequel est ajusté une plaque en érable de première qualité, le tout traité avec un vernis très épais, des incrustations en nacre, des détails de finition supérieurs, tout ça fait que la Les Paul Std reste et restera à jamais LA Gibson par excellence, c'est un peu comme pour les amateurs de Porsche avec la 911 Carrera par rapport aux modèles inférieurs...
Ils ont beau avoir sortis une "Les Paul du pauvre" avec la faded, il n'en reste pas moins que ce sont également d'excellentes guitares mais qui n'ont pas le degré de finition d'une std, par contre en effet l'électronique est identique, l'accastillage également...
Personnellement j'aime bien l'esprit "faded", guitares brutes de décoffrage avec une légère couche de teinte à peine satinée, par contre dans le temps je pense qu'elles vont vite se "reliquer" naturellement, donc ceux qui veulent une guitare qui reste impeccable passeront certainement leur chemin...