Pourquoi Les Les Paul Faded ne marchent pas?

Forum Gibson
Forums
mrpropre75019
Voila la question est posée, on preferera toujours Une Les Paul standard à une Les Paul standard faded pourtant leur différences sont mineures: finition différente, micro couleur zebra découverts pour la faded.
Sinon, les deux sont des chambered, mm bois, mes micros...

Mm chose pour La Les Paul Classic Antique, elle a pourtant rien de moins bien qu'une Les Paul Standard, le manche a un profil'60, les micros sont des '57 classic découverts, sinon c la même chose (a part le logo sur la tête)

Alors qu'est ce qui explique ce succès des Les Paul Standard au détriment des Standard faded et des Classic Antique?
Kent Frusciante
Bah comment dire... le monde de la guitare c est une peu comme la religion, les nouveautés sont souvent pas venu et sont souvent des échecs.

Le Lp std est THE guitare (avec l ES 335) de gibson

Donc voila... c est tout

En gros tu as le mythe de la Std que tout les grands guitaristes ont et le reste.

Fender à la même chose avec la difference pres qu il n ont pas etendu leur gamme ils sont restés sur la strat et la tele. Mais chez eux la Gibson Lp std s appelle la Fender 62reissue
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le 11 Sep 2008, 13:27
Parce-que il y aura toujours des gens pour te dire qu'une Faded c'est moins bien qu'une Std. Alors que c'est faux, j'ai déja vu des stds toutes pourries et des faded excellentes.

Mais il ya quand même une autre grosse différence entre les 2: la table: bonbée sur la std et plate sur la faded. Moi ça ne me dérange pas mais il y 'en a que si tout comme les inlays, les caches micro... Les goûts et les couleurs ça ne se discutte pas.
tetsuo_fr
pour avoir comparé en magasin, j'ai pas trouvé que le son clair d'une faded était similaire à celui d'une standard. Une différence notable, d'ailleurs, du moins à mes oreilles; celui de la std était plus "plein", moins sec, et plus intéressant donc. Ptet tombé sur une bonne std et une mauvaise faded, aussi.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Sep 2008, 14:04
Jules77 a écrit :

Mais il ya quand même une autre grosse différence entre les 2: la table: bonbée sur la std et plate sur la faded. Moi ça ne me dérange pas mais il y 'en a que si tout comme les inlays, les caches micro... Les goûts et les couleurs ça ne se discutte pas.

On parle pas de la même gratte, là...
Tu parles de la Special Faded, à priori
Là, il était question de la Standard Faded

La Standard Faded est beaucoup plus proche de la "Standard tout court" que la Special...
D'autant que des "détails" comme la table érable ont quand même une importance niveau sonore !

Entre Standard et Standard Faded, ben pour ce que j'ai essayé, je préfère le son de la Standard, que j'ai trouvé plus riche. Je serais bien incapable de dire à quoi ça tient, mais je soupçonne la Faded d'avoir un corps plus évidé que la Standard... A voir...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2008, 14:29
c'est juste esthetique à la base la faded valait le même prix et c'est juste la finition qui change
Mr Scrogneugneu
Kent Frusciante a écrit :

Fender à la même chose avec la difference pres qu il n ont pas etendu leur gamme ils sont restés sur la strat et la tele.

Alors ça c'est vraiment très L-O-L
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 11 Sep 2008, 14:45
mrpropre75019 a écrit :
Voila la question est posée, on preferera toujours Une Les Paul standard à une Les Paul standard faded pourtant leur différences sont mineures: finition différente, micro couleur zebra découverts pour la faded.
Sinon, les deux sont des chambered, mm bois, mes micros...

Si on compare une faded avec une standard, au niveau lutherie il y a quand même quelques différences notables qui font nettement grimper la facture de la std : corps en acajou massif certes mais sur lequel est ajusté une plaque en érable de première qualité, le tout traité avec un vernis très épais, des incrustations en nacre, des détails de finition supérieurs, tout ça fait que la Les Paul Std reste et restera à jamais LA Gibson par excellence, c'est un peu comme pour les amateurs de Porsche avec la 911 Carrera par rapport aux modèles inférieurs...

Ils ont beau avoir sortis une "Les Paul du pauvre" avec la faded, il n'en reste pas moins que ce sont également d'excellentes guitares mais qui n'ont pas le degré de finition d'une std, par contre en effet l'électronique est identique, l'accastillage également...

Personnellement j'aime bien l'esprit "faded", guitares brutes de décoffrage avec une légère couche de teinte à peine satinée, par contre dans le temps je pense qu'elles vont vite se "reliquer" naturellement, donc ceux qui veulent une guitare qui reste impeccable passeront certainement leur chemin...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Sep 2008, 16:53
Ben... Tu parles de finition, d'inlays, etc. A part le vernis, d'un point de vue finition, je ne vois pas trop de différence...
Sur la Standard Faded, les bindings sont là, les repères de manche en trapèzes aussi...
N'empêche que pour avoir essayé une Faded juste après avoir joué une Standard, ben ça sonnait pas pareil... Ma préférence allait à la Standard, mais cela étant, la Faded sonnait bien aussi... mais différemment.
Bon, après, en effet, les deux guitares n'ont pas la même gueule, et la Standard fait plus "cossu".
Du coup, je pense que le budget est un critère de choix important entre les deux.

Ce que je m'explique mal, c'est surtout de voir aussi peu de Les Paul Classic.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Final Sky
De toute façon, la standart faded n'est plus au catalogue, il reste leur en reste juste quelque une, uniquement en manche "50'".
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Horsforfait
j'ai une standard faded et bien que je peux vous dire que c'est une exellente guitare qui sonne très bien.

La finition lui donne son charme bien à elle et il ne faut pas la comparer . Le goûts et les couleurs....
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
AethelBridd
C'est vrai que la finition "faded" a un certain charme... mais Gibson est plus facilement associé à des guitares à la finition "luxueuse".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kent Frusciante
vivement dans quelques années on aura sur le marche des Gibson Lp faded vraiment pas chères avec un look de reissue
Golden Luigi
J'en suis à ma 3° Les Paul standard en 20 ans et la meilleure c'est la '60 faded que j'ai depuis 2 ans...
Pour moi c'est tout vu
Don't Kill The Whale
All you need is Love
mrpropre75019
Jpense qu'avant d'affirmer avec certitude que la Les Paul Standard est meilleure que la faded, faut vraiment faire un test en aveugle sans savoir si on a dans les mains celle à qui d'avance on va donner la meilleure note cad la Les Paul standard!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...