Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
MysticalPotatoe a écrit :
eh ouais mais sur celle la j'vous ai tous cramés
d'ailleurs on l'a plus revu le mec a la lp mahogany mieux qu'en acajou

nan c'etai l'inverse ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
benvoyons
Salut

pour repondre a xavier, je pense que c'est l'ampli qui peche le plus dans sa config.

Maintenant, prendre du Mesa pour faire du rock /blues, c est a priori pas tres bon, sauf a prendre la RK ou les lonestar, ou n'utiliser que le clean des mark ou autre rectifier.

Donc mon conseil avant de changer de gratte, c est l'ampli. Essaye de commander un matchless chez ceriatone.com ou matamp, ou orange.

Apres la les paul viendra.

Mais une les paul meme vieille peut mal sonner. Il Faut tester !

Benvoyons
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
pour répondre à ta question : (celle du topic), si t'as la tune, et vu que la LP correspond aux sonorités et styles que tu affectionnes, bah vas y, prend la, t'es pas prêt d'en changer (vu le prix du bout de bois lol) et aucune pourra lui arriver à la cheville!! les Gibson LP c'est le top, moi il m'a fallu 13 put@!!n d'années avant d'en avoir une, et crois moi je le regrette pas une seconde. Donc vas y sans aucune hésitation.

ps : mon valvestate et mes effets pourris sonnent la mort avec ce joujou
Rockman user
xavierlippens
oui, beh je lis tous vos avis avec beaucoup d'intérêts, soyez en rassuré.
The Warrior
riffseb a écrit :
pour répondre à ta question : (celle du topic), si t'as la tune, et vu que la LP correspond aux sonorités et styles que tu affectionnes, bah vas y, prend la, t'es pas prêt d'en changer (vu le prix du bout de bois lol) et aucune pourra lui arriver à la cheville!! les Gibson LP c'est le top, moi il m'a fallu 13 put@!!n d'années avant d'en avoir une, et crois moi je le regrette pas une seconde. Donc vas y sans aucune hésitation.

ps : mon valvestate et mes effets pourris sonnent la mort avec ce joujou
tu me fais realiser que c'est pas demain la veille que j'aurais une LP

snif
MysticalPotatoe
moi j'me suis dit, plutot que d'attendre comme ca, j'vais m'acheter une Edwards, et la Gibson on vera plus tard. j'regrette pas.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
The Warrior
MysticalPotatoe a écrit :
moi j'me suis dit, plutot que d'attendre comme ca, j'vais m'acheter une Edwards, et la Gibson on vera plus tard. j'regrette pas.

en meme temps, putain de monde des guitare, y'a trop de boninstruments, entre les strats les tele, les sg les lespaul les JEM les ... etc (sans paler des acoustiques encore)

si y'avait uniquement les LP ca serait raisonnable encore ...

mais bonfaut bien faire des choix desfois ...
riffseb
  • riffseb
The Warrior a écrit :

snif

ceci dit vu l'inflation sur les Gibson ces dernières années, je me dis que j'aurais dû en prendre une plus tôt m'enfin oui à 2300 € mini neuve ça fait supra mal rhalalala 8000 - 8900 FRF dans les 90's ça laisse qd même songeur...on est des gros pigeons en France...(sic)
Rockman user
The Warrior
riffseb a écrit :
The Warrior a écrit :

snif

ceci dit vu l'inflation sur les Gibson ces dernières années, je me dis que j'aurais dû en prendre une plus tôt m'enfin oui à 2300 € mini neuve ça fait supra mal rhalalala 8000 - 8900 FRF dans les 90's ça laisse qd même songeur...on est des gros pigeons en France...(sic)

etpuis va savoir quand ca s'arretera ...
riffseb
  • riffseb
arf ça se stabilise (mais peut on décemment aller plus loin dans la surenchère et la "surtaxe"?), mais vu ce que propose la concurrence, ces messieurs de chez Gibson et les importateurs devraient tout de même y réfléchir à deux fois ;o)
Rockman user
Invité
  • Invité
riffseb a écrit :
arf ça se stabilise (mais peut on décemment aller plus loin dans la surenchère et la "surtaxe"?), mais vu ce que propose la concurrence, ces messieurs de chez Gibson et les importateurs devraient tout de même y réfléchir à deux fois ;o)
S'en branlent un peu Gibson and Co.

Les clients Gibson savent pourquoi ca coutent cher.
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
riffseb a écrit :

j'imagine que c'est seulement parce que c'est gibson ?

est-ce qu'on aurait raison de dire que gibson est une des marques affichant le plusmauvais rapport quaité prix ?
Invité
  • Invité
The Warrior

C'est marrant parcequ'en général, c'est pas ceux qui possèdent 1 ou plusieurs Gibsons qui critiquent Gibson.

Perso, je suis satisfait et je compte en acheter d'autres.
alexxixi
[quote="The Warrior"]
Agent_Gibs a écrit :
riffseb a écrit :

+1

Vous imaginez pas que vous aurez une Les Paul pour le prix d'une Melody Maker !!! C'est pas pareil !! Une Les Paul c'est bien soigné alors qu'une Melody Maker sa sonne pas trop mal mais c'est moche , ya pas de finitions !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
riffseb
  • riffseb
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior

C'est marrant parcequ'en général, c'est pas ceux qui possèdent 1 ou plusieurs Gibsons qui critiquent Gibson.

pareil je compte bien m'en prendre une autre...vicieuxxl ces instruments ! aïe le portefeuille !! et chanmé le banquier !!
Rockman user
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior

benca repond pas a ma question ... j'ai jamais pu en essayer, alors je m'adresse a ceux qui savent ...

et puis quoi ils font chier chez gibson ...ca serait un peu moins cher, j'aurais ptet deja une sg standard (et un ampli a tranistor 15w mais bon on s'en fout) et je dirais ouais p'tain c'trop biennnnn, a tous les gars qui debutent sur des staggà 100€ ou des jim harley (je n'ai rien contre ces marques)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...