Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
Pourquoi acheter une Gibson?

Et bien, peut être parce que seule une Gibson a le son Gibson. J'ai entendu beaucoup de copies MIJ, dans certains cas l'illusion est crédible, mais c'est jamais LE truc.

Perso j'en suis à ma cinquième Gibson Les Paul, j'ai aussi eu une EDS1275 double manche anisi qu'une J45 acoustique. Je suis tombé sur des grattes excellentes et d'autres un peu moins bonnes, mais à chaque fois ça sonnait plus que n'importe quelle copie.

Y'a rien à faire, j'adore Fender, Rickenbacker et Gretsch... Mais ce que je préfère par dessus tout, y'a pas à se tripotter, c'est une bonne vieille Gibson avec son caractère affirmé.

Le truc, c'est de les acheter d'occaze.

Jusqu'à maintenant je n'en ai jamais acheté de neuve.
l
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Août 2006, 22:39
excellente remarque, megajp, direct dans ma signature!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jimiisthebest
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Pourquoi acheter une Gibson?

Et bien, peut être parce que seule une Gibson a le son Gibson. J'ai entendu beaucoup de copies MIJ, dans certains cas l'illusion est crédible, mais c'est jamais LE truc.

Perso j'en suis à ma cinquième Gibson Les Paul, j'ai aussi eu une EDS1275 double manche anisi qu'une J45 acoustique. Je suis tombé sur des grattes excellentes et d'autres un peu moins bonnes, mais à chaque fois ça sonnait plus que n'importe quelle copie.

Y'a rien à faire, j'adore Fender, Rickenbacker et Gretsch... Mais ce que je préfère par dessus tout, y'a pas à se tripotter, c'est une bonne vieille Gibson avec son caractère affirmé.

Le truc, c'est de les acheter d'occaze.

Jusqu'à maintenant je n'en ai jamais acheté de neuve.

riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
The Warrior a écrit :
tu le fais expres hein? avoue que tu le fais expres !
1700€ je trouve ca plus raisonnable comme prux quand emme ...

bon je vais kidnapper le gagnant de l'euromillion et je reviens ...

nan sérieusement, les prix à Londres sont affolants, enfin surtout Gibson et Fender... je l'ai payé la contre valeur de 12.000 FRF (un peu moins parceque je me suis pointé avec la tune en cash) soit moins de 1.200 Livres Sterling...Ayant parcouru les lignes de ce forum à propos de Londres - qui disaient en gros que c'était pas du tout bon rapport qualité/prix (hou la honteuuuu) - je tiens à m'élever en porte à faux : ils ont des killers prices, carrément meileurs que Thomann (enfin sur les 2 marques citées), et en plus on peut commander par correspondance...je leur fait pas de la pub où je veux pas nuire aux services après-vente des mags français, mais l'écart de prix est considérable... Voilà j'ai fait mon "coming out"
Maintenant The Warrior te mets pas non plus à sniffer les Gibson dès que tu vas dans un mag, clair qu'ils vont te prendre pour un gars bien chelou
Rockman user
Invité
  • Invité
The Warrior
m'enfin bon meme a ce prix c'est trop cher poru moi (opur l'instant héhéhé)

je crois qu'en attendant je ferais mieux de m'acheter une strat highway...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alexxixi
The Warrior a écrit :

T'en veux une ??

Alors attends d'avoir assez et fais toi plaiz , ca sert a rien d'acheter une Strat si tu veux plus une Les Paul !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
twiggggggyyyyyy
The Warrior a écrit :

Evites les highway et prends plutôt une japonaise. Tu auras une meilleure gratte pour le même prix...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Perfect Tömmy
The Warrior a écrit :

Economise et achète une bonne Les Paul d'occase. Il y a de bonnes Les Paul Studio à la revente pour un prix raisonnable...

Le tout est de savoir quel son tu rcherches. Si tu veux avoir un son typé Les Paul 'en gros guitare en acajou et 2 humbuckers), ça ne sert à rien de se "rétdans les bras d'une Strat' qui est une excellente guitare mais qui n'a rien a voir question son...

Autant économiser, ou si ça urge, acheter une guitare de type Les Paul pour un prix plus modique (les Godin LG sont pas mal du tout dans ce registre, par exemple)...
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
The Warrior a écrit :

Economise et achète une bonne Les Paul d'occase. Il y a de bonnes Les Paul Studio à la revente pour un prix raisonnable...

Le tout est de savoir quel son tu rcherches. Si tu veux avoir un son typé Les Paul 'en gros guitare en acajou et 2 humbuckers), ça ne sert à rien de se "rétdans les bras d'une Strat' qui est une excellente guitare mais qui n'a rien a voir question son...

Autant économiser, ou si ça urge, acheter une guitare de type Les Paul pour un prix plus modique (les Godin LG sont pas mal du tout dans ce registre, par exemple)...

Yes une bon LP Studio c'est bon ca !!!

Demande a Agent_Gibs il en a une !!

Perfect Tömmy
Citation:
Yes une bon LP Studio c'est bon ca !!! Cool

Tout à fait ! Une bonne studio d'occaze, une petite upgrade micro à moyen terme (si nécessaire), et tu auras une Les Paul qui sonnera (et tu ne criseras pas de peur de rayer le beau vernis, ce sera une guitare à jouer)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
mikimi a écrit :
alors un ampli à lampe avec juste un volume et 2/3 potards , comment fait t'on avec une prs ??? si cet ampli n'a pas le tableau de bord d'un mesa par exemple ?
normalement une bonne guitare , le meilleur test c'est en direct dans un ampli à lampe , apres bien sur tu paufines avec les effets etc...

Bah t'achètes une bonne gratte hein!
Non, je déconne

Tu m'excuseras mais je ne vois pas où tu veux en venir
Un JCM2000, c'est quoi? Un 2.5w transistor?
Au passage, l'ampli n'a pas 1000 réglages non plus hein...
Puis qui te parle d'effets?
Mon test : LP > JCM et PRS => JCM, avec l'ampli à un volume correct, je vois pas comment j'aurais pu faire plus simple...
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Yes une bon LP Studio c'est bon ca !!! Cool

Tout à fait ! Une bonne studio d'occaze, une petite upgrade micro à moyen terme (si nécessaire), et tu auras une Les Paul qui sonnera (et tu ne criseras pas de peur de rayer le beau vernis, ce sera une guitare à jouer)

Moi ya pas moyens Gibson j'arrive pas a jouer avec !!!

Je fais un blocage , j'arrive pas a les toucher !!!

Perfect Tömmy
Citation:

La crainte de les abimer ?
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

La crainte de les abimer ?

Voila !!!

C'est psychique !!!

Perfect Tömmy
Je comprends... Elle n'ont pas ce côté rustique des Fender... Les Gibson sont de grands dames (mais comme toutes les bourgeoises elles aiment se faire tr...gler sévère, ne l'oublions pas ! ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...