Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior

C'est marrant parcequ'en général, c'est pas ceux qui possèdent 1 ou plusieurs Gibsons qui critiquent Gibson.

Perso, je suis satisfait et je compte en acheter d'autres.

benca repond pas a ma question ... j'ai jamais pu en essayer, alors je m'adresse a ceux qui savent ...

et puis quoi ils font chier chez gibson ...ca serait un peu moins cher, j'aurais ptet deja une sg standard (et un ampli a tranistor 15w mais bon on s'en fout) et je dirais ouais p'tain c'trop biennnnn, a tous les gars qui debutent sur des staggà 100€ ou des jim harley (je n'ai rien contre ces marques)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
alexxixi & riffseb :
The Warrior
[quote="alexxixi"]
The Warrior a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
riffseb a écrit :
arf ça se stabilise (mais peut on décemment aller plus loin dans la surenchère et la "surtaxe"?), mais vu ce que propose la concurrence, ces messieurs de chez Gibson et les importateurs devraient tout de même y réfléchir à deux fois ;o)
S'en branlent un peu Gibson and Co.

Les clients Gibson savent pourquoi ca coutent cher.

+1

Vous imaginez pas que vous aurez une Les Paul pour le prix d'une Melody Maker !!! C'est pas pareil !! Une Les Paul c'est bien soigné alors qu'une Melody Maker sa sonne pas trop mal mais c'est moche , ya pas de finitions !!!

et c'est clair que l'esthetique fait beaucoup sur les gibson ...
alexxixi
[quote="The Warrior"]
alexxixi a écrit :
The Warrior a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
riffseb a écrit :
arf ça se stabilise (mais peut on décemment aller plus loin dans la surenchère et la "surtaxe"?), mais vu ce que propose la concurrence, ces messieurs de chez Gibson et les importateurs devraient tout de même y réfléchir à deux fois ;o)
S'en branlent un peu Gibson and Co.

Les clients Gibson savent pourquoi ca coutent cher.

+1

Vous imaginez pas que vous aurez une Les Paul pour le prix d'une Melody Maker !!! C'est pas pareil !! Une Les Paul c'est bien soigné alors qu'une Melody Maker sa sonne pas trop mal mais c'est moche , ya pas de finitions !!!

et c'est clair que l'esthetique fait beaucoup sur les gibson ...

Pareil pour toutes les marques !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
  • Invité
The Warrior : la qualité ca à un prix.
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior : la qualité ca à un prix.

ca j'avais remarqué... mais la par qualité t'entends surtout gibson

oui je sais je suis chiant, mais ils ont qu'a vendre leurs grattes moins cheres !

juste comme ca ... combien ca revient aux USA une gibson les paul standard ? en euros si possible...
Invité
  • Invité
The Warrior : +ou- 2000€.
Mais faut ajouter le billet d'avion pour y aller.

Et niveau qualité, je pense que Gibson qui fabrique des guitares depuis + de 100 ans sait ce qu'il fabrique.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
je peux vous dire déjà que rien qu'à Londres ça tourne aux environs de 1700-1800 € neuf selon la finition (je l'ai acheté chez nos voisins bretons) par contre tu peux compter sur 3300 € en Afrique du Sud (dixit le cool vendeur londonien)...alors on est pas les moins bien llôtis mais la pillule est dure à avaler.
Je pense que le mythe Gibson y est pour beaucoup, mais force est de constater que se sont des instruments assez exceptionnels tt de même, voire des machines à baffes :
1. j'ouvre l'étui et 1ère claque : "whouah elle est trop belle"
2. l'odeur (2ème claque) "elle sent trop bon"
3. je la branche et là grosse giffle suprême : "elle sonne sa maman!!!!"

pfffff.... c'est trop bien les Gibson (mais mon avis est certs biaisé par la trop longue attente lol)
Rockman user
Invité
  • Invité
riffseb : c'est beau à lire.
The Warrior
riffseb a écrit :
je peux vous dire déjà que rien qu'à Londres ça tourne aux environs de 1700-1800 € neuf selon la finition (je l'ai acheté chez nos voisins bretons) par contre tu peux compter sur 3300 € en Afrique du Sud (dixit le cool vendeur londonien)...alors on est pas les moins bien llôtis mais la pillule est dure à avaler.
Je pense que le mythe Gibson y est pour beaucoup, mais force est de constater que se sont des instruments assez exceptionnels tt de même, voire des machines à baffes :

pfffff.... c'est trop bien les Gibson (mais mon avis est certs biaisé par la trop longue attente lol)

tu le fais expres hein? avoue que tu le fais expres !
1700€ je trouve ca plus raisonnable comme prux quand emme ...

bon je vais kidnapper le gagnant de l'euromillion et je reviens ...
alexxixi
riffseb a écrit :

Vas-y va te finir !!! reviens quand t'aura finis !!!

The Warrior
Agent_Gibs a écrit :

Et niveau qualité, je pense que Gibson qui fabrique des guitares depuis + de 100 ans sait ce qu'il fabrique.

je m'attendais a une difference de prix plus importante ...

par contre j'ai pas saisi le truc de l'odeur ... ca sent quoi ?
Invité
  • Invité
Bah ca sent bon.
Ca sent la qualité
Ca s'explique pas
alexxixi
The Warrior a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

je m'attendais a une difference de prix plus importante ...

par contre j'ai pas saisi le truc de l'odeur ... ca sent quoi ?

La mémé de 50 pige qui la mis dans le fly !!!

The Warrior
ah .... bon ben je suis pas plus avancé ...
j'vais aller en magasin de musique ... et je vais sortir : monsieur je peux sentir la LP la ?

il va trop me prendre pour un timbré le vendeur ...!
LesPaulJunior
Citation:
Pourquoi acheter une Gibson?

Et bien, peut être parce que seule une Gibson a le son Gibson. J'ai entendu beaucoup de copies MIJ, dans certains cas l'illusion est crédible, mais c'est jamais LE truc.

Perso j'en suis à ma cinquième Gibson Les Paul, j'ai aussi eu une EDS1275 double manche anisi qu'une J45 acoustique. Je suis tombé sur des grattes excellentes et d'autres un peu moins bonnes, mais à chaque fois ça sonnait plus que n'importe quelle copie.

Y'a rien à faire, j'adore Fender, Rickenbacker et Gretsch... Mais ce que je préfère par dessus tout, y'a pas à se tripotter, c'est une bonne vieille Gibson avec son caractère affirmé.

Le truc, c'est de les acheter d'occaze.

Jusqu'à maintenant je n'en ai jamais acheté de neuve.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...