Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 26 Août 2006, 02:44
Comme le monsieur du dessus.
On sait jamais, des fois qu'il t'arrive comme moi, de te retrouver a jouer du reggae avec une Randy Rhoads ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nautré125
bongo a écrit :
Comme le monsieur du dessus.
On sait jamais, des fois qu'il t'arrive comme moi, de te retrouver a jouer du reggae avec une Randy Rhoads ....

aie c'est dur ça.

j'avais aussi oublier de preciser que avec mon groupe on fait aussi pas mal de reggae, donc j'adapte aussi mon matos en fonction de mon groupe.
Soso®
  • Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le 26 Août 2006, 12:59
Syraks a écrit :
Pour finir, j'ai envie de dire : "a chaque gratte son ampli". Pourquoi? Bah simplement parceque j'ai essayé deux grattes dans un JCM2000 TSL602, avec les mêmes réglages: une LP Classic et une PRS Custom 24. Bien que la PRS vaut le double de la Gibson, j'ai trouvé le son plat et maigre face à la LP... Bref, pas convaincu.
Chui pas d'accord, dans cette situation, en plus d'avoir plein de grattes, ils nous faudrait plein d'amplis ! !
Quand tu parles des mêmes réglages, c'est quoi ? Des presets qui étaient destinées à la LP ? Dans ce cas, pas étonnant que la PRS ne puisse s'exprimer. Je pense plutôt qu'il faut égaliser un ampli de manière à ce que le grain de chaque guitare soit respecté tout en faisant plaisir à ses oreilles.

Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cdmat76
  • cdmat76
Soso® a écrit :
Chui pas d'accord, dans cette situation, en plus d'avoir plein de grattes, ils nous faudrait plein d'amplis ! !

ben, malheureusement... Les amplis, c'est comme les grattes, l'ampli qui fait bien tous les styles et tous les sons, il n'existe pas.
xavierlippens
pour çà il faut un bon multi effet et un ampli le plus neutre possible^^
MysticalPotatoe
ou plein d'amplis, et j'vais t'avoue un truc je prefere ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cdmat76
  • cdmat76
MysticalPotatoe a écrit :
ou plein d'amplis, et j'vais t'avoue un truc je prefere ca

+1
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Août 2006, 17:37
Soso® a écrit :
Syraks a écrit :
Pour finir, j'ai envie de dire : "a chaque gratte son ampli". Pourquoi? Bah simplement parceque j'ai essayé deux grattes dans un JCM2000 TSL602, avec les mêmes réglages: une LP Classic et une PRS Custom 24. Bien que la PRS vaut le double de la Gibson, j'ai trouvé le son plat et maigre face à la LP... Bref, pas convaincu.
Quand tu parles des mêmes réglages, c'est quoi ? Des presets qui étaient destinées à la LP ? Dans ce cas, pas étonnant que la PRS ne puisse s'exprimer. Je pense plutôt qu'il faut égaliser un ampli de manière à ce que le grain de chaque guitare soit respecté tout en faisant plaisir à ses oreilles.

Bah j'ai réglé pour la LP d'abord, oui... Ensuite, j'ai branché la PRS qui sonnait pas terrible. J'ai essayé de changer un peu les régalges, de trifouiller avec les micros mais rien n'y a fait...
Je ne crois pas qu'il faille une multitude d'amplis, SON ampli et SA gratte suffisent à mon avis... Une fois que tu connais bien ton matos, tu peux en sortir à peu près ce que tu veux (dans les limites du raisonnable aussi hein... Prenez pas les extrêmes comme exemple!).
Maintenant, je ne dis pas que PRS c'est de la daube, j'ai juste eu l'impression d'avoir une gratte avec beaucoup moins de caractère que les LP et strats sur lesquelles j'ai déjà joué, ce qui ne me plaît pas
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 26 Août 2006, 18:22
nautré125 a écrit :
+1 pour les doigts.

un pote a moi a commencer la gratte sur un coup de tete. il s'est acheter une stagg et un ampli drive (il aurais pu me demander conseil avant :s ). pendant un jam j'ai du l'arreter tellement il sonnait mal, c'etait horrible. j'ai tout de suite imputer ca a sont matos, mais pour verifier je lui ai pris sa gratte (lui laissant ma lite ash ^^ ) j'ai regler l'ampli et j'ai jouait un petit blues, c'etait le jour et la nuit (et pourtant je suis loin d'etre doué). avec 4 mois de gratte il arrivait pas a sonner correctement meme si il est plutot bon.

au bout d'un ans tu sonne surement mieux que lui, mais attend encore quelque années, en plus le style varie avec le temps, j'ai commencer metalleux et maintenant je joue surtout du blues et du hard pre-90's (meme pre-80's pour une grande partie).

c'est vrai , pendant qq année j'ai beaucoup évolué sur la vitesse etc... et après j'avais l'impression de stagner mais non en fin de compte je jouais toujours les même morceaux mais ils sonnaient mieux.
j'ai fais le test une sur ibanez , un pote à jouer , il joue très peu , j'ai pris la gratte après (elle etait en mauvaise état, pas etretenue etc...) et ben pas la même chose , il m'a fait de grand yeux
pareil pour un autre pote qui a repris la gratte depuis qq temps , il joue bien mieux que moi au niveau solo etc... mais la remarque lui revient souvent qu'il est 'timide' dans son jeu
mais bon qu'on ne dise pas non plus que le matos veux rien dire, une personne d'un bon niveau aura toujours un son à tomber par terre avec du bon matos que de l'entrée de gamme voir moyenne
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 26 Août 2006, 18:26
Syraks a écrit :
Soso® a écrit :
Syraks a écrit :

Bah j'ai réglé pour la LP d'abord, oui... Ensuite, j'ai branché la PRS qui sonnait pas terrible. J'ai essayé de changer un peu les régalges, de trifouiller avec les micros mais rien n'y a fait...
Je ne crois pas qu'il faille une multitude d'amplis, SON ampli et SA gratte suffisent à mon avis... Une fois que tu connais bien ton matos, tu peux en sortir à peu près ce que tu veux (dans les limites du raisonnable aussi hein... Prenez pas les extrêmes comme exemple!).
Maintenant, je ne dis pas que PRS c'est de la daube, j'ai juste eu l'impression d'avoir une gratte avec beaucoup moins de caractère que les LP et strats sur lesquelles j'ai déjà joué, ce qui ne me plaît pas

alors un ampli à lampe avec juste un volume et 2/3 potards , comment fait t'on avec une prs ??? si cet ampli n'a pas le tableau de bord d'un mesa par exemple ?
normalement une bonne guitare , le meilleur test c'est en direct dans un ampli à lampe , apres bien sur tu paufines avec les effets etc...
vous aimez le rock and roll ???
The Warrior
megajp a écrit :
As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference.

ca c'est quand meme une des plus belles conneries que j'ai lu

mahogany = acajou
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 26 Août 2006, 18:50
Deja dit .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
au moins 6 fois

The Warrior
au moins 6 fois

oh mé oh pour une fois que j'ai l'occasion de faire une remarque pertinente !

MysticalPotatoe
eh ouais mais sur celle la j'vous ai tous cramés
d'ailleurs on l'a plus revu le mec a la lp mahogany mieux qu'en acajou

The Warrior
eh ouais mais sur celle la j'vous ai tous cramés
d'ailleurs on l'a plus revu le mec a la lp mahogany mieux qu'en acajou

nan c'etai l'inverse ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...