nautré125 a écrit :
+1 pour les doigts.
un pote a moi a commencer la gratte sur un coup de tete. il s'est acheter une stagg et un ampli drive (il aurais pu me demander conseil avant :s ). pendant un jam j'ai du l'arreter tellement il sonnait mal, c'etait horrible. j'ai tout de suite imputer ca a sont matos, mais pour verifier je lui ai pris sa gratte (lui laissant ma lite ash ^^ ) j'ai regler l'ampli et j'ai jouait un petit blues, c'etait le jour et la nuit (et pourtant je suis loin d'etre doué). avec 4 mois de gratte il arrivait pas a sonner correctement meme si il est plutot bon.
au bout d'un ans tu sonne surement mieux que lui, mais attend encore quelque années, en plus le style varie avec le temps, j'ai commencer metalleux et maintenant je joue surtout du blues et du hard pre-90's (meme pre-80's pour une grande partie).
c'est vrai , pendant qq année j'ai beaucoup évolué sur la vitesse etc... et après j'avais l'impression de stagner mais non en fin de compte je jouais toujours les même morceaux mais ils sonnaient mieux.
j'ai fais le test une sur ibanez , un pote à jouer , il joue très peu , j'ai pris la gratte après (elle etait en mauvaise état, pas etretenue etc...) et ben pas la même chose , il m'a fait de grand yeux
pareil pour un autre pote qui a repris la gratte depuis qq temps , il joue bien mieux que moi au niveau solo etc... mais la remarque lui revient souvent qu'il est 'timide' dans son jeu
mais bon qu'on ne dise pas non plus que le matos veux rien dire, une personne d'un bon niveau aura toujours un son à tomber par terre avec du bon matos que de l'entrée de gamme voir moyenne
vous aimez le rock and roll ???