Shilka a écrit :
Sur les quelques samples que j'ai entendu de ce luthier
Lesquels? Je n'ai jamais enregistré de samples...
....sinon ceux qui se basent sur des samples audio pour porter un jugement finale sur un produit est un truc qui m'a toujours fait rire...
En effet ce n'est qu'un exemple complètement approximatif du son que peut avoir un guitariste, un micro, une guitare......
Faut pas oublier quand même que quand on écoute un sample audio sur un site internet, y a aussi tout le matos derrière de celui qui joue sur la guitare et c'est son matériel ainsi que son réglage qui va lui donner sa patte...
ça me fait bien rire quand tu as ces jeunes qui sont complètement halluciné quand ils écoutent le son d'un micros ''super djent comme ils le disent'' sur une démo du fabricant (je prends le cas du BK aftermath par exemple) et qu'ils pensent qu'il vont avoir le même son s'ils achètent le micro...
Ok alors d'abord il te faut acheter le matos ci-dessous ce qui ne garantis pas que tu auras le même son... Ensuite il te faudra aussi avoir les même connaissances de programmation que la personne qui a enregistré le morceau pour être sur d'avoir le même grain...
Citation:
iMac 27" i7 processor 8gb RAM, running Logic Pro 9
PreSonus Firestudio interface
Adam A7 monitors
Axe-FX Ultra
Radial Pro-RMP reamp box
Vovox and Evidence Audio cabling
VHT 2/50/2 power amp
Diezel RL412 cab with V30s
Audient MiCo preamp
Shure SM7b mic (such a great mic)
on est pas loin de plus de 10'000 euro là + les guitares
à part ca, vous avez entendu le son clair de Steve dans son titre Gaia Elevator? Moi je lui tire mon chapeau