Citation:
La réalité est que même si Gibson vous donne une guitare en Honduras, vous allez tellement adorer le son que lorsqu'ils vous diront qu'en faite elle était fabriquée en sipo, vous n'allez même pas les croire
lol je me dis exactement la meme chose depuis que je lis les premiers posts de Shilka, qui m'a l'air quand meme assez monomaniaque sur ses histoires de bois.
Citation:
Pardon la question s'adressait à Flying Tiger.
Oui je savais pour le mobilier, très chouette. Mais je ne suis pas certain que ce soit pour ses propriétés acoustiques.
Ah? heu ben non pourquoi j'irai repeter ce que Hufschmid a tres bien expliqué? le bois c'est aussi mon metier, donc je pourrais en effet t'apprendre des trucs ( pas sur que tu les entendes d'ailleurs
) mais dans le cas present ca n'a aucun interet. Hufschmid sait tres bien de quoi il parle.
Citation:
Shilka a écrit :
hufschmid a écrit :
Shilka n'aime pas notre style de musique, il a donc une perception du son idéal
à ses oreilles qui est totalement différente du notre.
C'est son droit le plus absolu, le monde musicale est plein de différences ce qui en fait aussi sa richesse, point barre.
Comme dit je pense que c'est là l'explication
Vos clients apprécient un certain type de son, de style.
Ben heu, personellement je deteste le metal a peu pres autant que celine dion. ca m'empeche pas de trouver le boulot de ce mec, remarquable, de trouver de l'interet a l'ecouter en parler, et de trouver qu'il connait bien son sujet.
D'autre part, si en effet, choisir un luthier qui ecoute la meme zic que soi permet de mieux se faire comprendre, le travail d'un artiste quel qu'il soit, qui bosse sur commande, est justement de faire une commande! et franchement ca m'etonnerai qu'il ne soit pas capable de faire une gratte pour un bluesman ou un gars qui jouerait de la funk.
A ce niveau là on choisis pas un luthier pour des raisons de musique commune mais plutot par rapport a sa capacité a honorer le cahier des charges et ensuite par rapport a une esthetique qui lui est personelle. enfin c'est mon avis!
Moi je ne serais pas interessé par une de ces grattes simplement parce que ca n'est pas une esthetique qui me touche, contrairement par ex aux grattes de loic lepape, mais d'un point de vue sonore je ne doute pas qu'ils soient tous deux capables de faire ce que je leur demanderais.
Gab777 a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Question con : Si on commande une guitare et que le résultat ne satisfait pas, on peut ne pas la prendre ?
t'aurais du rajouter "comme d'habitude" derrière "question con"... mais bon...
.
Ben voyons
Ben pour moi c'est loin d'etre une question conne. Pesonellement, quand on me passe une commande, si au final elle ne correspond pas a l'idée que le client s'en faisait, il n'a pas a la prendre, meme si evidemment ca me fait chier. A moi , en amont d'essayer d'eviter que ca arrive. maintenant chacun bosse comme il veut, je pense, mais je peux me planter, que dans le cas d'une gratte, si y a une bonne communication en amont et que la qualité du boulot est là, il doit etre rare de trouver que le produit fini n'est pas ce qu'on voulait.. donc c'est une question pertinente je trouve.