Patrick HUFSCHMID : un maître !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
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vgta a écrit :
et bah heureusement que je ne me suis pas basé sur mes à priori parce que je serais passé à côté d'une super guitare , qui sonne du tonnerre , 1 milliard de fois mieux que ma précédente (comprendront ceux qui on suivi le thread depuis le début ahahhaha)


oh le marseillais

Donc tu as écouté les vidéos / samples, ce n'était pas le son que tu cherchais mais tu as qaund même voulu vérifier par toi même ?
Helldunkel
Shilka a écrit :


Sinon tu as des choses intéressantes à nous dire sur l'acajou ou d'autres bois que l'on profite de ton experience ?


Oh oui que l'acajou du Honduras est couramment utilisé pour la fabrication de meubles, en voici la preuve...

http://thewoodwhisperer.com/ho(...)bles/



http://www.downingfinewoodwork(...).html




Shilka a écrit :
vgta a écrit :
et bah heureusement que je ne me suis pas basé sur mes à priori parce que je serais passé à côté d'une super guitare , qui sonne du tonnerre , 1 milliard de fois mieux que ma précédente (comprendront ceux qui on suivi le thread depuis le début ahahhaha)


oh le marseillais

Donc tu as écouté les vidéos / samples, ce n'était pas le son que tu cherchais mais tu as qaund même voulu vérifier par toi même ?


Steve est Lyonnais....

Ensuite si vous n'aimez pas le son de mes créations (ou pour mieux préciser - le son des guitaristes qui utilisent mes créations et de leurs réglages personnelles d'enregistrement) et de toutes les guitares au monde qui sont fabriqués avec un ''acajou'' autre que vos Gibson qui ont apparemment un stock illimité caché dans un coin qu'il n'utilisent que pour les haut de gammes, c'est votre choix...

Après tout il est tellement plus constructif et facile de nourrir un thread avec des suppositions qui ne signifient strictement rien du tout...

La réalité est que même si Gibson vous donne une guitare en Honduras, vous allez tellement adorer le son que lorsqu'ils vous diront qu'en faite elle était fabriquée en sipo, vous n'allez même pas les croire...

Mais encore une fois vous êtes en train d'essayer de dérailler le topic originale...

Il y a un nom anglophone très connu pour ce comportement
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
VAiHalen
VGTA cetait quoi ton ancienne 8cordes qui pese un ane mort?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #138
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2010, 14:37
une chose est certaine :
le son sur une électrique depend d'énormément de paramètres. Mais au final la partie amplification est peut être la plus importante et de loin... suivit du choix de micro.Vient ensuite la lutherie (enfin avec les micros) mais pour ces 2 paramètres y a le choix du client qui rentre aussi en ligne de compte.
Sans compter surtout le choix du bois certe l'essence mais aussi la pièce elle même.

Après bien entendu le savoir faire.


Sans compter la prise de son.. bref entendre le son d'une guitare sur un stuff autre que le votre j'y crois PAS!

EDIT: surtout si on joue tres saturé ...

Tout ça pour dire, que la démarche me semble bonne et je me laisserai surement tenter à l'avenir. Les instruments donnent envis..


Ceci dit pour cela il faut savoir exactement ce que l'on cherche comme avec les tatoos
VAiHalen
alors la c'est des mots de pure debutant ca.. je suis desolé mais quand tu fait de la zique et un peu serieusement, que ta lhabitude de faire du studio ou de la prise de son (et aussi avec la vague de modelisation qui facilite tout ca) on voit clairement la difference d'une gratte a l'autre, et la aussi les micros ont une importance mais la lutherie aussi et pour beaucoup.

ca devient un peu chiant les reseaux sur ce luthier, moi j'aimerais plutot qu'on echange de facon positive..
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
hufschmid a écrit :
Shilka a écrit :


Sinon tu as des choses intéressantes à nous dire sur l'acajou ou d'autres bois que l'on profite de ton experience ?


Oh oui que l'acajou du Honduras est couramment utilisé pour la fabrication de meubles, en voici la preuve...

http://thewoodwhisperer.com/ho(...)bles/



http://www.downingfinewoodwork(...).html





Pardon la question s'adressait à Flying Tiger.
Oui je savais pour le mobilier, très chouette. Mais je ne suis pas certain que ce soit pour ses propriétés acoustiques.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
on voit clairement la difference d'une gratte a l'autre, et la aussi les micros ont une importance mais la lutherie aussi et pour beaucoup.

ca devient un peu chiant les reseaux sur ce luthier, moi j'aimerais plutot qu'on echange de facon positive..



J'abonde dans ton sens: la lutherie +++

Soyons gaulois mais restons courtois.
yoyo
  • yoyo
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  • #142
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2010, 14:46
VAiHalen a écrit :
alors la c'est des mots de pure debutant ca.. je suis desolé mais quand tu fait de la zique et un peu serieusement, que ta lhabitude de faire du studio ou de la prise de son (et aussi avec la vague de modelisation qui facilite tout ca) on voit clairement la difference d'une gratte a l'autre, et la aussi les micros ont une importance mais la lutherie aussi et pour beaucoup.

ca devient un peu chiant les reseaux sur ce luthier, moi j'aimerais plutot qu'on echange de facon positive..


j'ai pas dit que ce n'etait pas important.. Mais combien de video tournent avec des grattes de luthier enregistrées sur un pod ou un truc du genre ....

un moment faut etre clair l'ampli est primordial dans le son d'une électrique vient ensuite les micros puis la lutherie

Mais plus tu vas jouer saturé moins la lutherie influera
vgta
  • vgta
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  • #143
  • Publié par
    vgta
    le 18 Nov 2010, 14:48
Shilka a écrit :
vgta a écrit :
et bah heureusement que je ne me suis pas basé sur mes à priori parce que je serais passé à côté d'une super guitare , qui sonne du tonnerre , 1 milliard de fois mieux que ma précédente (comprendront ceux qui on suivi le thread depuis le début ahahhaha)


oh le marseillais

Donc tu as écouté les vidéos / samples, ce n'était pas le son que tu cherchais mais tu as qaund même voulu vérifier par toi même ?

Je n'ai jamais trouvé une vidéo ou un sample qui me plaisait sur internet , que que soit le matos (pour un effet , une guitare , un ampli). On peut se faire une vague idée et encore .
Non , j'ai simplement contacté un mec qui fabrique des instruments avec la même philosophie que moi.
VAiHalen
je te redit que c'est de la connerie, une gratte dans un pod , tu entend la difference meme en saturé, pourquoi tu croit que justement dans le metal et toute cette mouvance de metal technique et rythmique on cherche des micro ultra precis et des lutherie "parfaite" ? surtout que beaucoup la dedans utilise du line6 ou du fractal axefx , et sur ampli c'est la meme chose.

et la lutherie donc c'est pas du tout en dernier.
VAiHalen
apres c'est vrai que cest pas toujours facil de juger un son a travers videos sur net, mais quand tu connait le son et que tu connait la prise video , tu arrive vite a entendre comment sonne une guitare, dans la precision , le gras, etc et ca donne deja beaucoup d'infos.

jai pas essayer de guitare hufschmid ( a mon grand regret) mais j'arrive a entendre ce que je recherche, precision dans le son, equilibre dans cette agressivité si on veut, que ca soit clean ou saturé, la lutherie y est pour beaucoup. de plus en regardant les photos on voit que laction est tres bonne le manche est plat, donc perso le seul truc que je peu pas voir a distance, cest la sensation du toucher sur le manche.
Helldunkel
Shilka n'aime pas notre style de musique, il a donc une perception du son idéal à ses oreilles qui est totalement différente du notre.

C'est son droit le plus absolu, le monde musicale est plein de différences ce qui en fait aussi sa richesse, point barre.
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
yoyo
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  • #147
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2010, 14:55
VAiHalen a écrit :
je te redit que c'est de la connerie, une gratte dans un pod , tu entend la difference meme en saturé, pourquoi tu croit que justement dans le metal et toute cette mouvance de metal technique et rythmique on cherche des micro ultra precis et des lutherie "parfaite" ? surtout que beaucoup la dedans utilise du line6 ou du fractal axefx , et sur ampli c'est la meme chose.

et la lutherie donc c'est pas du tout en dernier.


c'est cool tu as une opinion très tranchée dis moi, ou alors tu fais peut etre pas l'effort de comprendre ce que je veux dire.

Ai je dis qu'on entend pas la différence ou est ce toi qui extrapole un peu trop ?

Je te dis juste que entre :

Une suhr branchée dans un JCM 800 et la meme banchée dans un triple rectifier tu as sur le rendu final des sons tres différents.

Une suhr et une jackson quelconque branchée dans un ampli ne sonneront pas pareil evidement tu auras meme des différences notables dans le sustain et la couleur mais la différence sera moins marquée forcement.


Maintenant je vois plein de mec jouer avec des EMG 81 gain à 8-10 rajouter de la compression... ben j'aimerai bien entendre la différence entre une jackson usa et une shecter diamond... dans cette configuration
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
vgta a écrit :
Je n'ai jamais trouvé une vidéo ou un sample qui me plaisait sur internet , que que soit le matos (pour un effet , une guitare , un ampli). On peut se faire une vague idée et encore .
Non , j'ai simplement contacté un mec qui fabrique des instruments avec la même philosophie que moi.


D'accord, mais je n'aurai pas le courage de me faire réaliser une guitare si ce que j'entend n'est pas à mon goût.
Mais je comprends ta démarche qui mérite le respect.
yoyo
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  • #149
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2010, 14:57
Shilka a écrit :
vgta a écrit :
Je n'ai jamais trouvé une vidéo ou un sample qui me plaisait sur internet , que que soit le matos (pour un effet , une guitare , un ampli). On peut se faire une vague idée et encore .
Non , j'ai simplement contacté un mec qui fabrique des instruments avec la même philosophie que moi.


D'accord, mais je n'aurai pas le courage de me faire réaliser une guitare si ce que j'entend n'est pas à mon goût.
Mais je comprends ta démarche qui mérite le respect.


Le but etant de réaliser la guitare suivant TES gouts...

ou alors de test une guitare sur ton matos ou de l'entendre sur matos équivalent
VAiHalen
justement ta derniere phrase est parlante, entre une schecter ou une jackson en emg blabla, ben oui ya une difference mais cest quand tu es dans la recherche de l'optimisation sonore.

toi tu me parle de suhr etc, on voit clairement que tu parle dun univers musical qui ne touche pas hufschmid, si tu connaissait plsu le sujet et cette musique et le studio tu comprendrait surement les differences et l'interet davoir une bonne gratte adapté.

apres je vais etre moderé, je suis daccord dans ta comparaison d'ampli aussi different quun marshall et un mesa, mais la tu parle du musicien standard qui sait pas ce quil veut comme son , alors forcement les differences de gratte pour lui cest moins notable que l'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...